LokaNova et Freelang

Map It is currently 26 Jun 2017 07:20

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: 20 Apr 2014 19:56 
Membre / Member

Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bon, j'exagère un poil, mais on vient de trouver une planète habitable (peut être), gardons espoir... elle est seulement à 500 années lumières de chez nous, avec nos trottinettes on y est pas encore, mais espoir quand il y a d'enfin ouvrir nos yeux.... :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140417.OBS4364/on-a-decouvert-une-planete-habitable-presque-jumelle-de-la-terre.html

soyons objectif, elle est loin d'être aussi jolie que la nôtre... si on la casse pas !!!

Profile  

PostPosted: 21 Apr 2014 01:13 
Freelang co-moderator

Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Quote:
soyons objectif, elle est loin d'être aussi jolie que la nôtre... si on la casse pas !!!

:-? Euh... Je ne suis pas expert, mais il me semble que toutes les images que l'on nous montre ne sont, comme on dit, que des "vues d'artiste"... Autrement dit, du grand n'importe quoi publicitaire. Elle est bien trop loin pour qu'aucun téléscope n'en capte une image. On la capte grâce aux machinions subspectraux et aux bidulars à ondes zigomatocycliques auxquels seuls les grands astrophysiciens captent, si j'ose dire, quelque chose.

Profile  

PostPosted: 21 Apr 2014 11:26 
Membre / Member

Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
d'accord avec toi Sisyphe, mais ce qui compte est sa composition surement rocheuse, une possible atmosphère, de l'eau liquide et un climat acceptable... enfin il y a encore beaucoup de "si", mais nos recherches de connaissances sont dans la bonne voie, enfin de mon point de vue

Profile  

PostPosted: 21 Apr 2014 13:56 
Modératrice Arts & Litté.

La bonne voie pour quoi ?

Je suis très hermétique à l'astronomie, alors je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle nouvelle, en fait.

Profile  

PostPosted: 21 Apr 2014 19:23 
Membre / Member

Maïwenn wrote:
La bonne voie pour quoi ?

Je suis très hermétique à l'astronomie, alors je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle nouvelle, en fait.

bien d'accord, pas grand intérêt, le nombre d'étoile est gigantesque, qu'il y ait des planètes avec des conditions similaire à celle de la terre, statistiquement il doit y en avoir beaucoup, là il y en a une de localisé. Comme on est pas près d'y poser le pied.....

Profile  

PostPosted: 22 Apr 2014 11:23 
Admin

Halala, les titres à sensation des média :roll:
Ca veut dire quoi, presque jumelle ? Je suis presque jumeau avec père, frère, sœur et fils ?
Bien évidemment, toutes ces images sont des vues d'artistes puisque la seule chose repérable par kepler (enfin, qui était) sont les fluctuations de luminosité des étoiles lorsque d'autres corps astraux passent devant (entre l'étoile et notre point d'observation, tout du moins).

La déclaration originale et neutre de la Nasa, c'est plutôt "1ère planète (d'une taille proche de la Terre) en zone habitable (d'une autre étoile que la nôtre)".
http://kepler.nasa.gov/news/nasakeplern ... NewsID=330

Quel intérêt ? Pour moi, il y en a un d'ordre culturel parce que ça fait partie de mes centres d'intérêt.
Pour l'Humanité, je ne me pose pas la question... Je suis trop mal placé vu le peu d'estime que je lui porte. Pourvu qu'on n'y mette jamais les pieds, dans un monde jumeau.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]