Attentat "Charlie Hebdo"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Ankhsenamon »

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by leo »

Licence to kill :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Beaumont »

Ankhsenamon wrote:Liberté...

:meuh:
Attention le sein nu ça peut OFFENSER !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Ankhsenamon »

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
et cela fait venir de coupables pensées.
..."
Tartuffe
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by svernoux »

Merci pour l'en-tête, chers admins. :jap:

Pour ma part, je l'ai mis en signature de mes mails professionnels, et c'est bien la première fois de ma carrière que je ressens le besoin d'exprimer une opinion personnelle par ce moyen-là.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Dada »

C'est quand même triste de constater que ce genre d’événement est toujours récupéré politiquement.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Latinus »

Dada wrote:C'est quand même triste de constater que ce genre d’événement est toujours récupéré politiquement.
C'est systématique et effectivement déplorable.
Autant je n'ai pas compris cette histoire de non-invitation, autant la représentante du parti concerné aurait pu avoir la décence de la discrétion.
Mon avis s'arrête là, ce n'est pas le lieu pour développer (et puis j'ai pas envie).

Concernant les démonstrations de révolte et solidarité, j'espère que nous n'allons pas tomber dans le piège du trop-en-faire.
Je ne me l'explique pas vraiment mais je reste mitigé sur le symbole des lumières de la Tour Eiffel et, quant à la minute de silence, je ne sais pas si elle rend vraiment hommage aux victimes et ce pour quoi elles ont œuvré.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Andergassen »

Mais dans l'ordre des choses, puisqu'un terroriste est presque toujours un outil (un idiot utile) manipulé par un groupe ou un courant politique. Un fanatique aveuglé ne se rend pas compte que son acte profite à ceux qui ont intérêt à la division pour s'imposer comme recours.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by miju »

Latinus wrote:.
Concernant les démonstrations de révolte et solidarité, j'espère que nous n'allons pas tomber dans le piège du trop-en-faire.
Je ne me l'explique pas vraiment mais je reste mitigé sur le symbole des lumières de la Tour Eiffel et, quant à la minute de silence, je ne sais pas si elle rend vraiment hommage aux victimes et ce pour quoi elles ont œuvré.
Entièrement d'accord.

Dans l'esprit Charlie je dirai : "il n'y a que 12 morts !"

Pas compris non plus la non invitation
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by svernoux »

Cette histoire de manif me semble anecdotique, politique politicienne. Ce qui m'inquiète, moi, c'est l'après. Là on a une belle unanimité, soi-disant en faveur de la liberté d'expression. Sauf que je vois bien, dans mon entourage par exemple, qu'ils sont prêts à défendre la liberté d'expression tant que ce "combat" permet de critiquer les islamistes, mais quand l'émotion sera retombée et qu'on ressortira les dessins de Charlie Hebdo sur le pape, Sarko, et bien d'autres, je crains qu'on ne voie beaucoup de vestes se retourner...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by leo »

perso je pense que tant qu'on aura pas compris ces barbares on ne pourra rien faire, question... qui est derrière ?
le religion n'est qu'un prétexte on l'a tous compris, eux ne sont que des pions décérébrés et manipulés, de la chair à explosif...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Enzo »

Tout en étant révolté par cet attentat et en ayant de la sympathie pour les victimes et leurs proches, je suis très mal à l'aise dans cet engouement qui consiste à s'identifier, et vouloir identifier tout le monde à Charlie. Personnellement je n'y arrive pas. Et je suis surtout inquiet avec mes amis musulmans qui désapprouvent ces attentats tout en ayant eu le sentiment d'être blessé par certaines caricatures, et ont peur qu'on continue à les juger... Je suis certes content que ces manifestations aient permis de rassembler l'ensemble des Français, j'espère que cet élan d'unité va perdurer bien au-delà de l'émotion, et que l'on va vite passer à l'épisode réflexion...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by iubito »

c'est mal barré, quand je vois que des gens se sont mis sur la gueule pour acheter leur Charlie HEbdo ce matin... :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Attentat "Charlie Hebdo"

Post by Latinus »

iubito wrote:c'est mal barré, quand je vois que des gens se sont mis sur la gueule pour acheter leur Charlie HEbdo ce matin... :(
Alors qu'il suffirait d'un format électronique :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply