Droits d'auteurs au Danemark et en Finlande... ça rigole pas

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Droits d'auteurs au Danemark et en Finlande... ça rigole pas

Post by Beaumont »

Danemark: des utilisateurs de Kazaa et eDonkey contraints de passer à la caisse

Quelque 150 internautes danois ont eu la surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres une facture en réglement des fichiers qu'ils ont téléchargés, via les systèmes d'échange Kazaa et Edonkey. L'un d'entre eux s'est vu réclamer jusqu'à 13000 euros. Ces "douloureuses" émanaient de l'Anti Pirat Gruppen (APG), une association danoise qui lutte contre le piratage informatique.

La suite : http://fr.news.yahoo.com/021129/7/2ve1h.html
____________________________

Finlande: les chauffeurs de taxis devront verser des royalties pour diffuser de la musique

HELSINKI (AP) - Les chauffeurs de taxis finlandais doivent verser des royalties s'ils diffusent de la musique pour leurs clients, même s'il s'agit de la radio, a estimé mardi la Cour Suprême de Finlande.

La suite : http://fr.news.yahoo.com/021203/5/2vl79.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

:-o
Houla, j'en connais des qui ont du souci a se faire !
C'est pas loin de chez moi tout ca... :(

13000 euros quand meme, ca fait mal !!!
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

clair que ça rigole pas...
que faire dans le cas d'un cyber café qui propose de graver sur cd-rom les téléchargements d'un client ?

est-ce le client qui va être rappelé pour payer, ou est-ce le cyber café qui va être la cible de la facture fatidique ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Droits d'auteurs au Danemark et en Finlande... ça rigole

Post by didine »

En ce qui concerne les chauffeurs de taxis en Finlande, c'est vrai que ca rigole pas... :-? J'ai dû prendre un taxi vendredi, pas de musique et le gars m'a bien confirmé qu'il fallait payer même pour être autorisé à allumer son auto-radio. :-? Il y avait un sondage dans l'Ilta Sanomat du week-end dernier qui disait que 65% des gens sont contre cette mesure débile...
Post Reply