Vive la culture

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Vive la culture

Post by kokoyaya »

Les petits hommes verts se rebiffent : ils croyaient être les garants de la culture française et en particulier de la langue.
Quelques vieux croûtons (appelés "éternels" par euphémisme) ont eu la surprise de voir à la télé que la nouvelle appellation des incultes participant à la Star Academy sont désormais appelés... les Académiciens.
A quand le Goncourt ? :confused:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Re: Vive la culture

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:Les petits hommes verts se rebiffent : ils croyaient être les garants de la culture française et en particulier de la langue.
Quelques vieux croûtons (appelés "éternels" par euphémisme) ont eu la surprise de voir à la télé que la nouvelle appellation des incultes participant à la Star Academy sont désormais appelés... les Académiciens.
A quand le Goncourt ? :confused:
Y'a pu de jeunesse :loljump:
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

J'aime po la tele :P Et surtout, j'aime po les emissions debile qu'on y passe :insane:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Et c'est pas l'actualité qui peut te contredire ! :confused:
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

En fait, ca fait quelques annees que j'ai pas de tele. Evidemment, j'arrete pas d'entendre parler de tas de trucs que je connais pas, mais je trouve ca preferable a passer mes soirees et mes WE devant ces trucs idiots. :ape:
En plus, quand il y a une tele a portee, je peux pas m'empecher d'y jeter un oeil :confused: , alors, je veux surtout pas en avoir. Et si je veux voir des films, le PC fait tres bien l'affaire ;)
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

captncavern wrote:En fait, ca fait quelques annees que j'ai pas de tele. Evidemment, j'arrete pas d'entendre parler de tas de trucs que je connais pas, mais je trouve ca preferable a passer mes soirees et mes WE devant ces trucs idiots. :ape:
En plus, quand il y a une tele a portee, je peux pas m'empecher d'y jeter un oeil :confused: , alors, je veux surtout pas en avoir. Et si je veux voir des films, le PC fait tres bien l'affaire ;)
et du coup on colle le pc, non? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Bof, en fait, pas tant que ca... plus tant que ca ! Vu que je bosse toute la journee sur PC, quand vient le soir, un peu de lecture ne fait pas de mal, ou alors de la cuisine, ou n'importe quoi d'autre, du moment que ca a pas d'ecran.
:-o Voila l'etat de mes yeux apres une journee de travail :roll:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

euh...

Post by frantsuz »

c'est quoi Star Academy ? :confused: C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que je devrais m'acheter une télé... je rate vraiment qqch on dirait :P !
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: euh...

Post by Latinus »

frantsuz wrote:c'est quoi Star Academy ? :confused: C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que je devrais m'acheter une télé... je rate vraiment qqch on dirait :P !
Alors...Star Academy, ça ressemble à ça:
http://latinus2423.free.fr/Vidz/gatheking.mpeg (click-droit - sauver sous...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Re: euh...

Post by captncavern »

Latinus wrote:
frantsuz wrote:c'est quoi Star Academy ? :confused: C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que je devrais m'acheter une télé... je rate vraiment qqch on dirait :P !
Alors...Star Academy, ça ressemble à ça:
http://latinus2423.free.fr/Vidz/gatheking.mpeg (click-droit - sauver sous...)
J'ai regarde ca, sans le son, je l'ai pas la, mais ca a l'air d'etre une tres bonne emission culturelle. :roll: Du moment que ca amuse les gens du public... pendant ce temps la, nous, on est pas oblige d'allumer la tele ;) Surtout quand on en a pas et qu'on habite pas en France :lol:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Dommage, c'est bcp plus ammusant avec le son.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Latinus wrote:Dommage, c'est bcp plus ammusant avec le son.
Ah, ben je verrai peut etre ca ce soir alors !
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

10 mb c'est pas léger léger... :confused:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Flash express : à tous les détracteurs de la Star Academy, voici une petite histoire.
L'autre soir, après le film, j'ai zappé sur TF1 (mea culpa, j'étais fatigué et affaibli) et il se trouve qu'à ce moment-là, il y avait Combien ça coûte, émission-phare de la daube télévisuelle actuelle.
Un des invités était Jérémy, internationalement pour son intelligence et sa culture défiant toute concurrence. Un des chroniqueurs lui a posé une question intelligente (ça arrive si peu souvent que c'est à souligner) : "quel est le pourcentage de la TVA sur les disques ?". Réponse de celui qu'on appelle "académicien" : "bof, vous savez, pour moi, la TVA est une compagnie aérienne, alors bon...".
Explication du chroniqueur : "19,6 % (contrairement aux 5,5 des bouquins) car on considère que les disques ne sont pas des objets de culture. Je crois que vous avez compris pourquoi ! :loljump:
Guest
Guest

Post by Guest »

kokoyaya wrote:"bof, vous savez, pour moi, la TVA est une compagnie aérienne, alors bon...".

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sache que la TVA était un des grands chantiers du New Deal, mais là... il est allé à l'école le petit Jeremy ? C'est obligatoire jusqu'à 16 ans, normalement on a le temps d'apprendre plein de chose de 6 à 16 ans...
Post Reply