Une femme brûlée vive "sur ordre divin"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En France comme un peu partout ailleurs... les avocats "s'ammusent" à dévier leur plaidoirie dans des débats complètement hors sujet... enfance malheureuse, vie ratée, etc...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Latinus wrote:En France comme un peu partout ailleurs... les avocats "s'ammusent" à dévier leur plaidoirie dans des débats complètement hors sujet... enfance malheureuse, vie ratée, etc...
Il y a quelques années, juste après l'affaire Dutroux en Belgique, j'ai lu dans la Voix du Nord qu'un avocat commis d'office pour défendre un pédophile récidiviste dans le Valenciennois avair déclaré lors du procès "Il ne faut pas juger mon client trop rapidement, il faut tenir compte du fait qu'en ce moment on vit dans un monde où être pédophile est à la mode". No comment...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

boubbie wrote:Bah, je dois vous dire que je viens d'entendre sur LCI que la dame est décédée à la suite de ses nombreuses brulures... :(

Décès de l'infirmière qui avait été brûlée vive lors d'une agression à Asnières

PARIS (AP) - L'infirmière de 37 ans qui avait été aspergée d'essence et brûlée vive le 24 décembre à Asnières (Hauts-de-Seine) est morte lundi à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, a annoncé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué.

La jeune femme était hospitalisée depuis son agression dans le centre des grands brûlés de l'hôpital Saint-Antoine. Elle est décédée lundi des suites de ses brulûres, précise un communiqué de l'AP-HP.

Un homme de 29 ans a reconnu être l'auteur de cette agression ainsi que de celle similaire en avril 2001 d'une autre femme également à Asnières. Il avait été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" à la fin décembre. AP
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote: Il y a quelques années, juste après l'affaire Dutroux en Belgique, j'ai lu dans la Voix du Nord qu'un avocat commis d'office pour défendre un pédophile récidiviste dans le Valenciennois avair déclaré lors du procès "Il ne faut pas juger mon client trop rapidement, il faut tenir compte du fait qu'en ce moment on vit dans un monde où être pédophile est à la mode". No comment...
Et oui... la banalisation rend les choses moins choquantes, et contribue donc à aléger les conséquences prononcées lors d'un jugement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

Pour l'homme qui a incendié l'infirmière, c un malade mental (au sens propre du terme) ce qui en aucun cas ne le déculpabilise pas. Ce n'est pas parceque tu as de gros problèmes psychiatriques et que tu es déresponsabilisé... Tous les psychologues vous le diront ... le patien même le plus déconnecté de la réalité doit etre responsable de ses actes, car c'est une voix vers la guerision et la réinsertion sociale. Cet homme doit être hospitalisé, et vu son cas je pense qu'il ne devrait pas sortir avant un moment. Mais le plus terrible, c'est qu'il y a des personnes enfermées dans des institutions alors qu'elles sont simplement dépressives, déboussolées ou considérées par leur entourage comme inutiles ... et des criminels (comme ce type) peuvent se retrouver dehors en un rien de temps ... Il faudrait arriver à faire la part des choses tout de même, un jour peut-être.

Pour l'infirmière, peut-être a-t-elle bien fait de succomber à ses blessures, car sa vie auré été un véritable enfer ... humiliée, rejetée, vue par certains comme un monstre, et plaint ... et socialement en dehors de tout ... Mais bon, c'est la aussi un autre débat social sur l'acceptation de la différence dans nos sociétés, et ce sujet est vaste et loin d'être clos ...

Moonila
Post Reply