Violence scolaire

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Violence scolaire

Post by Beaumont »

Une enseignante poignardée par une élève en plein cours

Nouvelle agression dans un établissement scolaire. Hier, au lycée professionnel de la Tournelle à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), une élève de 16 ans a poignardé, en pleine salle de classe, une enseignante qui la réprimandait.

LA GARENNE-COLOMBES (HAUTS-DE-SEINE), HIER. A la suite de l'agression de l'une des leurs, les professeurs ont décidé de ne plus assurer les cours. (LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC.)
«QUAND je me suis rapprochée de la porte pour la faire sortir, c'est là qu'elle a saisi son couteau et m'a frappée avec... » C'est d'une voix lasse que Christine, 29 ans (*), professeur de mathématiques au lycée professionnel la Tournelle à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), raconte la grave agression dont elle a été victime, hier matin. « Il était 11 h 25 quand j'ai demandé, en début de cours, à une élève très dissipée de me donner son carnet de correspondance. Elle m'a tendu son carnet en me disant : Vas-y, bouffe-le !

La suite : http://www.leparisien.com/home/info/per ... =185964712

_____________


Un lycée en grève après le retour du caïd exclu

Angers (Maine-et-Loire) DE NOTRE CORRESPONDANT

DU JAMAIS VU de mémoire d'enseignants à Angers ! Parce qu'ils ont découvert à leur retour de vacances qu'un élève, exclu de leur établissement il y a quelques semaines, avait été réintégré, la quarantaine de professeurs du lycée professionnel Henri-Dunant sont en grève depuis lundi matin. Le 20 décembre dernier, la commission d'appel du rectorat de Nantes a décidé d'annuler la sanction d'exclusion prononcée le 14 novembre par le conseil de discipline du lycée à l'encontre d'Abdullah, un élève de 19 ans en terminale BEP, pour avoir utilisé une bombe lacrymogène dans les vestiaires, occupés, d'un atelier.

La suite : http://www.leparisien.com/home/info/per ... =185964718

______


Pour ma part j'ai enseigné au Laos et en Thailande, ici les étudiants s'inclinent en signe de respect quand ils passent devant le prof... :jap:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

A noter que le deuxième élève a été défendu par un avocat !
J'ai l'impression que certains élèves participent activement aux dégraissage du mammouth. :evil:
Post Reply