La proposition de loi contre la drogue au volant adoptée

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

La proposition de loi contre la drogue au volant adoptée

Post by Beaumont »

PARIS (AFP) - Le Parlement a adopté définitivement jeudi la proposition de loi réprimant la conduite sous l'emprise de stupéfiants, les députés votant en deuxième lecture le texte dans les mêmes termes que les sénateurs le 19 décembre.

UMP et UDF ont voté pour, PS et PCF se sont abstenus.

Suite de l'article : http://fr.news.yahoo.com/030123/202/2yy9s.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La proposition de loi contre la drogue au volant adoptée

Post by Latinus »

Beaumont wrote:PARIS (AFP) - Le Parlement a adopté définitivement jeudi la proposition de loi réprimant la conduite sous l'emprise de stupéfiants, les députés votant en deuxième lecture le texte dans les mêmes termes que les sénateurs le 19 décembre.

UMP et UDF ont voté pour, PS et PCF se sont abstenus.

Suite de l'article : http://fr.news.yahoo.com/030123/202/2yy9s.html
Oui, j'ai entendu ça ce matin... la peine encourue est de 3ans non?
Je me demande si ça n'est pas un tantinet "exagéré" comme sanction... un pédophile s'en tire pour moins que ça :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: La proposition de loi contre la drogue au volant adoptée

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Oui, j'ai entendu ça ce matin... la peine encourue est de 3ans non?
Oui enfin entre la théorie et la pratique... quand on sait qu'une partie (je ne me rappelle plus du pourcentage) des peines prononcées ne sont même pas effectuées... Pour les travaux d'intérêts généraux, par exemple, je crois avoir entendu que seulement 30% des peines sont effectuées. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply