La télé poubelle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Ce que je critique, ce n'est pas le fait qu'ils aient un métier par ailleurs. On peut être urbaniste et poète, en effet. Mais les gens invités à la télé pour ce genre de choses, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'ils n'y connaissent rien pour la plupart. D'ailleurs, il suffit de jeter un oeil au lien donné par didine pour voir que ca n'a pas l'air très sérieux.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote:Mais les gens invités à la télé pour ce genre de choses, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'ils n'y connaissent rien pour la plupart.
Exactement! Je suis tombée dessus un jour en zappant. Un des jurés a dit "Je n'y connais rien en poésie, je suis mal placé pour parler" mais la présentatrice l'a quand même encouragé à donner son avis car tous étaient dans son cas d'après elle... Les jurés sont des célébrités qu'on retrouve dans toutes les émissions où des "stars" sont invitées, ca m'étonnerait donc qu'ils soient tous poètes à leurs heures.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je viens de m'aventurer pour la 1e fois au-delà de la chaîne 9 de ma télé. La chaîne 13 a un nom innocent (TV7), mais son principe l'est bien moins. Il y a deux personnes, un homme et une femme qui, main dans la main, prient pour les gens qui l'ont demandé par SMS (qui leur a coûté la modique somme de 11,34€!!! :-o ). Comment exploiter le désespoir des gens... :evil:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

:-o :-o :-o impressionnant, ça dépasse l'entendement !!
Y'en a qui on demandé qu'on prie pour leur bonne fortune ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Non, juste pour que leur situation financière s'améliore ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Au secours!!!

La télé finlandaise vient d'adapter un programme de télé-réalité qui a fait fureur en Suède et en Norvège. Le principe: une fille se marie en juin. Elle prépare tout avec l'aide d'un wedding planner: le resto, les invits, la robe, etc... sauf qu'elle ne sait pas encore avec qui elle va se marier! Elle rencontre des types tout au long de l'émission dans l'espoir de trouver son prince charmant, qu'elle épousera dans quelques semaines... :-o
czort
Guest

Post by czort »

didine wrote:Au secours!!!
c'est parce que tu trouves ca affligeant ou alors c'est parce que tu risques d'etre tentée quand meme d'y jeter un oeil que tu ecris ca Didine ? :P
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

czort wrote:
didine wrote:Au secours!!!
c'est parce que tu trouves ca affligeant ou alors c'est parce que tu risques d'etre tentée quand meme d'y jeter un oeil que tu ecris ca Didine ? :P
2e solution! Je suis tombée dessus en zappant hier avant "The Italian Job", j'étais :-o quand j'ai compris le principe!
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

didine wrote:Je viens de m'aventurer pour la 1e fois au-delà de la chaîne 9 de ma télé. La chaîne 13 a un nom innocent (TV7), mais son principe l'est bien moins. Il y a deux personnes, un homme et une femme qui, main dans la main, prient pour les gens qui l'ont demandé par SMS (qui leur a coûté la modique somme de 11,34€!!! :-o ). Comment exploiter le désespoir des gens... :evil:
Ce genre de truc, ça a déjà existé et ça existe peut-être encore aux Etats-Unis. Ca me fait penser à une chanson très célèbre de Depeche Mode intitulé Personal Jesus où ce concept ("Jesus at your service") est explicitement dénoncé.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:Elle prépare tout avec l'aide d'un wedding planner: le resto, les invits, la robe, etc... sauf qu'elle ne sait pas encore avec qui elle va se marier!
Mais voyons didine, de toute façon, il est bien connu que dans le mariage, le plus important, c'est la robe ! :roll: :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pourvu qu'elle ne l'a pas volée, la robe.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Shirin
Membre / Member
Posts: 929
Joined: 25 Oct 2005 18:43
Location: Belgique
Contact:

Post by Shirin »

Ha oups, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là-dessus :-?

Alors je reposte mon message :

Mais où s'arrêteront-ils ?

http://fr.news.yahoo.com/30052007/342/l ... alite.html
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Shirin wrote:Mais où s'arrêteront-ils ?
Quand on arrêtera de les regarder et de leur faire gagner de l'argent ?
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

kokoyaya wrote:
Shirin wrote:Mais où s'arrêteront-ils ?
Quand on arrêtera de les regarder et de leur faire gagner de l'argent ?
:jap:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

cette émission était du bluff, pour faire parler du don d'organe. La cause est juste, mais le moyen ? :-? cf article de Libé
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply