La télé poubelle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Hier soir j'étais dans une maison du diable, tv allumée et règlée sur tf1... Cordiers juge et flics.

J'sais plus comment s'appelle la mère, mais à chaque fois qu'on la voyait elle disait que les voitures étaient des engins de mort... à peine insistante, et sur la fin elle dit à son fils qu'elle a mis sa voiture (à lui) dans les petites annonces car il n'a pas besoin d'une voiture qui roule à 180 alors que c'est limité à 130.

Ca vous rappelle rien ce discour ?

... pauvre télé :sweat:


Mieux ou pas ou pire : des étudiants en journalisme (ch'sais pas si ça ce dit) interviewé sur la 6 (si mes souvenirs sont bons) qui disaient : "c'est difficile au début, parce que les gens ne disent pas forcément ce qu'on veut"* :roll:

Bon allé, couic, je retourne au forum cé mieux !


* Ils étaient en sorte de "stage" dans la rue et devaient interviewer des passants.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Latinus wrote: qui disaient : "c'est difficile au début, parce que les gens ne disent pas forcément ce qu'on veut"* :roll:
énorme ...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:Mieux ou pas ou pire : des étudiants en journalisme (ch'sais pas si ça ce dit) interviewé sur la 6 (si mes souvenirs sont bons) qui disaient : "c'est difficile au début, parce que les gens ne disent pas forcément ce qu'on veut"* :roll:
Lapsus révélateur.

Ca me rappelle un reportage que l'on ne verra pas sur TF1 (ou M6, je sais plus). Le sujet du reportage portait sur les conflits de générations avec parents athés et fifille ultra croyante, entre autres.

Les journalistes ont filmé une famille pendant deux jours en essayant de faire dire à une gamine qu'elle détestait ses parents parce qu'ils se heurtaient souvent. Elle a refusé, bien entendu, en disant qu'on peut s'aimer sans partager toutes les même valeurs.

Les journalistes ont préféré filmé une autre famille, plus... docile !
La folie des uns est la sagesse des autres
czort
Guest

Post by czort »

Latinus wrote:Hier soir j'étais dans une maison du diable, tv allumée et règlée sur tf1... Cordiers juge et flics. J'sais plus comment s'appelle la mère, mais à chaque fois qu'on la voyait elle disait que les voitures étaient des engins de mort... à peine insistante, et sur la fin elle dit à son fils qu'elle a mis sa voiture (à lui) dans les petites annonces car il n'a pas besoin d'une voiture qui roule à 180 alors que c'est limité à 130.
Ah lol ... enfin du point de vue de non spectateur de tf1. Je ne pensais pas que leur implication dans le vehiculement des ideés gouvernementales etait a ce point grand. Le pire du pire !!!!! : c'est que pour une certaine categorie de gens, eh bien ce message suffit a leur bonheur.
Vu que l'on essaye d'abrutit de plus en plus les gens avec des emissions du style "comme a l'ecole" ..... qualifié, eliminé, bon pas bon. Pitoyable !!!! :evil:

Apres forcement le niveau de conversation est tres bas, et la pauvre personne qui a choisi de ne pas mater ce genre d'emissions, eh bien est quand meme obligée de subir ces aneries ( couvertures de journaux, emissons, radio,tv, et ragots ) tiens un tel a ete eliminé ..... ah quel dommage gna gna gna ...... ah vraiment c'est petit bras les intrigues :P

* bon c'est dans la continuation des choses qui m'enervent lol *
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En parlant de TV Poubelle, avez vous entendu parler de cette "émission" (c'est sûr qu'au final, il y aura émission...) "Sperme show" produite par le père spirituel de Big Brother ?

Dans cette nouvelle "télé réalité", une dame célibataire sélectionnera l'heureux donneur de semence qui servira à pratiquer une insémination artificielle.

Accès à une des nombreuses news...

:roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Eh bé, on n'est pas sorti de l'auberge...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Latinus wrote:Dans cette nouvelle "télé réalité", une dame célibataire sélectionnera l'heureux donneur de semence qui servira à pratiquer une insémination artificielle. :roll:
C'est pas vraiment nouveau. Depuis le premier Loft Pourri, il a y eu de nombreuses inséminations de réalisées. Et en direct.

Parfois même, dans la piscine. :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Isis wrote:Eh bé, on n'est pas sorti de l'auberge...
Tant qu'il y aura des mouches pour regarder ces immondices, aucune raison de ramasser les poubelles :roll:
czort
Guest

Post by czort »

kokoyaya wrote:Tant qu'il y aura des mouches pour regarder ces immondices, aucune raison de ramasser les poubelles
Bon resumé.
Ce qui est assez fou c'est que ces trucs existent depuis peu ( 5 ans maxi non ? ) et que depuis la mediatisation aidant, pratiquement tout le monde a eu un apercu visuel ou sonore du creux de ces emissions.

Perso je penche pour un complot et suis sur que ils mettent des images subliminales dedans afin que les gens continuent a regarder. Je veux bien qu'il y ait des fans, mais quand meme avoir des gens de 40 ans et plus mater ca, je me dis que quelque chose cloche.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Tant qu'il y aura des mouches pour regarder ces immondices, aucune raison de ramasser les poubelles :roll:
En même temps, cette idée, y'a bien un tordu qui l'a pondue.
S'il s'était contenté de la laisser dans un coin de son cerveau, personne ne se serait dit : "tiens, je regarderais bien !".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Torts partagés :)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Didine m'a parlé l'autre jour d'une émission en Finlande. Des jeunes poètes (de la vraie poésie ou de la poésie bidon, je ne sais pas) passent à la télé, lisent leurs poèmes. Et sont jugés (de manière très crue, évidemment, c'est rigolo et ca fait grimper l'audimat) par des députés, des cuisiniers, des présentateurs télé, des chanteurs.

Le jour où Maïté ou Fiori ou Reichmann se permettent de juger ma poésie, je les fais déguerpir à coups de pied au derrière. :roll:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Miguel wrote:Didine m'a parlé l'autre jour d'une émission en Finlande. Des jeunes poètes (de la vraie poésie ou de la poésie bidon, je ne sais pas) passent à la télé, lisent leurs poèmes. Et sont jugés (de manière très crue, évidemment, c'est rigolo et ca fait grimper l'audimat) par des députés, des cuisiniers, des présentateurs télé, des chanteurs.
C'est exactement ca. C'est de la vraie poésie, la plupart du temps des jeunes poètes qui viennent d'être publiés. Parfois ils "ressortent" des poètes qui ont été publiés il y a 2-3 ans.

J'ai trouvé le site Internet de l'émission: http://www.yle.fi/kulttuuritorstai/index.php/runoraati/. Rien que la 1e page et les photos de la présentatrice donnent un apercu du sérieux de l'émission, bien qu'elle entre dans le cadre du "jeudi culturel". Le seul truc que je trouve bien, c'est qu'on retrouve les poèmes jugés dans les émissions ("runot", "lue runo" pour les lire, "katso video" pour regarder les vidéos) ainsi qu'une liste des auteurs de ces poèmes ("runoilijat").

J'ai regardé la liste des jurés, on trouve vraiment de tout: acteurs, chanteurs, présentateurs télé, cuisiniers, juristes, réalisateurs, députés, journalistes mais aussi un traducteur, un chef d'orchestre et un dentiste médico-légal (!!!).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:J'ai regardé la liste des jurés, on trouve vraiment de tout: acteurs, chanteurs, présentateurs télé, cuisiniers, juristes, réalisateurs, députés, journalistes mais aussi un traducteur, un chef d'orchestre et un dentiste médico-légal (!!!).
Oui mais bon, ça, ça ne veut rien dire. On a bien un urbaniste poète ici ;) Je pense que ta profession, quelle qu'elle soit, ne t'empêche pas d'être poète à tes heures.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

La poésie nourrissant rarement son homme, il est logique que les gens aient un métier par ailleurs. Les poètes et peintres "du dimanche" choisiront peut-être un métier plus artistique, mais je doute que ce soit toujours le cas. Un boucher, boulanger, repasseur, ou croque-mort peut être poète à ses heures.
czort wrote:Ce qui est assez fou c'est que ces trucs existent depuis peu ( 5 ans maxi non ? )
C'est plus vieux que ça. Il y avait déjà des émissions comme "Moi, je", "Perdu de vue" et autres. Ca date bien d'il y a 15 ans ou plus.

Mais les premières télé-poubelles étaient encore relativement softs. L'émulation aidant, on va toujours plus loin. La nouvelle vague a commencé avec "Loft Story".
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply