La télé poubelle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

:confused: Ciel ! Comment ai-je pu me méprendre à ce point ? Que n'ai-je lu tous les messages qui te furent consacrés ?

Effectivement, je trouvais qu'il ne ressemblait pas vraiment à l'écureuil tel que je l'avais dans mon souvenir.

Je ne ferai donc aucun commentaire sur le loir et tout ce qu'il connote, puisque je risque encore d'avoir manqué une information essentielle et que je me ridiculiserais encore une fois. :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

arkayn wrote:Je ne ferai donc aucun commentaire sur le loir et tout ce qu'il connote, puisque je risque encore d'avoir manqué une information essentielle et que je me ridiculiserais encore une fois. :roll:
:lol: Pas de souci, le loir connote une de mes activités favorites (c'est bien pour ça que c'est mon avatar, d'ailleurs...). Et c'est pour ça que vous ne me voyez quasi jamais sur Freelang au-delà de 22 heures, 23 heures grand maximum !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

svernoux wrote:Et c'est pour ça que vous ne me voyez quasi jamais sur Freelang au-delà de 22 heures, 23 heures grand maximum !
Bon, aucun risque de te confondre avec un certain comte Von Dracul ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

En vous souhaitant une bonne ânée (ce que les chaînes vous réservent de pire pour les six prochains mois).

Ca promet...
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

kokoyaya wrote:En vous souhaitant une bonne ânée (ce que les chaînes vous réservent de pire pour les six prochains mois).

Ca promet...
mon dieu... :roll:
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

On peut réagir chacun à notre niveau, en ne rachètant pas de télé quand celle-ci est hors d'usage ou tout au moins en ne regardant pas ces programmes-poubelles...Mais trop de gens sont accros de la télé et justement, la télévision diffuse ce que les téléspectateurs ont envie de regarder.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
czort
Guest

Post by czort »

Wi tres flippant ...... tres drole aussi :P

je dois rater plein de trucs geniaux avec ces deux chaines reunies :-?

C'est decidé : cette année je regarde que Arte :D
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Enzo wrote:la télévision diffuse ce que les téléspectateurs ont envie de regarder.
... en même temps que les gens regardent ce que la télévision a envie de leur donner. un jeu subtil d'interactions offre/demande, ce qui par définition entraîne un double sens (au sens "directionnel" de l'expression).
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Ok télé poubelle mais libres à tous de la regarder ou non...

Perso, je suis tombée l'autre fois sur un programme : Oui, chef !

Des jeunes sans emploi qui se lancent dans la cuisine dans l'optique d'ouvrir un resto sous la coupelle d'un jeune chef !

Beaucoup de stéréotypes sans doute mais après ma journée de boulot, ce genre de programmes me va très bien et j'ai trouvé ça pas si mal. :c-com-ca:
My life is perfect... because I accept it as it is
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

perso, je n'ai interdit à personne de regarder. s'offusquer ne revient pas à interdire. sans quoi on reviendrait vite à la dictature mondiale...
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

On est d'accord Miguel :hello:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
kosmonova
Membre / Member
Posts: 7
Joined: 19 Jan 2005 14:15
Location: birlenbach city
Contact:

Post by kosmonova »

lol je trouve le titre du topic un peu exagéré mais bon c'est vrai tout est dans l'accroche..... :lol: , perso la télévision je ne regarde pas beaucoup, bon avec 3 chaines aussi on saute pas loin......mais il est vrai qu'elles suffiaient à me rendre complètement abrutie si je les scotcherai éternellement!!
la télé c'est comme l'alcool, ca fait du bien de temps en temps mais en trop grande quantités c'est nuisible et pas pour le foie....non! pour le cerveau! à consommer avec modération donc.....
where there's a will there is a way!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Il y a une chaîne du câble en Finlande qui passe des émissions de télé réalité américaines. Alors parmi les trucs que j'ai vus et qui risquent de débarquer chez nous, il y a des choses qui vont beaucoup plus loin que de chercher la perle rare de la chanson ou du mannequinat....

Il y a par exemple "Playing it straight". C'est une sorte de Bachelorette qui se retrouve dans un ranch avec 15 hommes. Ce qu'elle apprend une fois sur place, c'est que sur ces 15 hommes, 10 sont homosexuels et 5 hétérosexuels. Si celui qu'elle choisit à la fin est hétérosexuel, lui et elle se partagent un million de dollars. Si celui qu'elle choisit est homosexuel, ce dernier empoche le million. Donc bien évidemment, tous les candidats jouent à l'hétéro aimant...

Il y a aussi "Cheaters". Si un homme ou une femme suspecte que son compagnon ou sa compagne le ou la trompe, des caméras suivront la personne suspectée. S'il s'avère qu'elle est infidèle, des preuves sont montrées à la personne qui a demandé l'enquête. Bien évidemment, on organise une confrontation devant les caméras, on prend par surprise la personne infidèle et son amant ou sa maîtresse quand ils sont ensemble...

Et dire que tout ça risque de débarquer sur TF1 ou M6 un jour...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Pauvre monde... :cry:
La folie des uns est la sagesse des autres
moonila
Guest

Post by moonila »

Ben faut continuer à faire du tri ... il n'y a pas que TF1 et M6 ... je dois avouer que je suis très indulgente avec la télé car je l'aime beaucoup d'ailleurs quand ma télé est morte, j'ai fait une journée de deuil et dès que j'ai pu, j'en ai racheté une encore bien mieux et plus grande :loljump:
Post Reply