On se demande qui a fumé...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

On se demande qui a fumé...

Post by Nephilim »

24 ans après sa mort, la BBC demande une interview de... Bob Marley

La BBC, qui souhaitait réaliser un documentaire sur le chanteur de reggae Bob Marley, a demandé à sa fondation une interview avec la star... décédée il y a 24 ans.

"Malheureusement, c'est vrai. Ce n'est pas un poisson d'avril", a reconnu à l'AFP un porte-parole de la radio-télévision publique britannique. "Quelqu'un est très embarrassé aujourd'hui, évidemment", a-t-il ajouté, en référence à la personne responsable de cette méprise.

Dans un courrier électronique à la fondation Bob Marley, la BBC3 a demandé une interview avec la légende du reggae, précisant que le documentaire "ne pourrait être réalisé qu'avec la participation de Bob Marley lui-même".

Face à cette erreur grossière, la BBC a dû s'excuser auprès de la fondation Marley, en soulignant que cette dernière avait pris la gaffe "avec humour".

"Nous sommes évidemment très embarrassés (du fait) que nous n'avons pas réalisé que la lettre à la fondation Marley ne tenait pas compte du fait que M. Marley n'est plus des nôtres", a déclaré un porte-parole.

"La fondation Marley a fait preuve de beaucoup d'humour à ce propos et nous nous sommes excusés de (notre) erreur", a-t-il ajouté.

Pour expliquer sa méprise, la BBC a expliqué avoir envoyé "des centaines de lettres" à des musiciens dans le cadre d'une série de documentaires qu'elle préparait.

Plus de 300.000 fans se sont réunis le 6 février à Addis Abeba pour un gigantesque concert gratuit à la mémoire de Bob Marley, figure légendaire du reggae, mort en 1981 à 36 ans, et qui aurait eu 60 ans le 6 février.

source : http://www.linternaute.com/afp/depeche/ ... 44_i.shtml
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Je pense pas qu'à leur place j'aurai pris cette histoire avec humour!!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Rastaman wrote:Je pense pas qu'à leur place j'aurai pris cette histoire avec humour!!
Tu aurais fait quoi ?

Personnellement, je trouve que l'humour vaut mieux qu'autre chose dans cette histoire, surtout qu'on peut aisément comprendre la gaffe puisqu'il s'agit de plusieurs lettres types envoyées à plusieurs artistes ; ils n'ont pas prévu les exceptions.
Que va dire la fondation Presley ? :lol:

Je vois aussi les choses sous un autre angle, à savoir que Bob Marley et son oeuvre ont marqués tellement d'esprits (et fort) qu'il doit encore vivre intensément dans beaucoup de têtes.
Ca m'arrive aussi, de temps en temps, de me rappeler que la personne que j'écoute ou que je lis n'est plus... d'autant plus si j'ai connu la personne de son vivant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

'ttendez, bientot c'est la fondation Jean-Paul II qui va recevoir des demandes d'audiences avec Sa Sainteté :roll: :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Latinus wrote:
Rastaman wrote:Je pense pas qu'à leur place j'aurai pris cette histoire avec humour!!
Tu aurais fait quoi ?
Bah déjà je serai super vexé, même pour une lettre commune envoyée à tous plein de monde parce que lorsque j'ouvre ma boite au lettre ou lorsque je lis mes mails, je ne m'attend pas à ce que la BBC me demande une interview alors que l'interessé est mort. Sur le coup je serai tres déçu et assez désappointé.
D'autant plus que ça viens d'une chaine tres connu et qui perd pas mal de sa crédibilité avec cette histoire..
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Ne rigolez pas, il y a pire !!

quand en tant qu'ayant droits vous demandez à l'administration française de vous délivrer des documents de vos parents décédés, on vous répond (notamment le Trésor Public) que seuls ces documents ne peuvent être délivrés aux interessés sur présentation d'une pièce d'identité !!!

On se demande comment certains fonctionnaires ont fait pour passer les concours de l'administration là ou de brillants diplômés d'université échouent !!!!
Post Reply