Explosions à Londres

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Les sirènes sonneront à 13h partout en France.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

oui, rappelons que 12h à Londres équivalent à 13h en France
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ici il y a des drapeaux finlandais en berne absolument partout. J'ai vu ça à 7h ce matin en allant à la piscine. Pendant mes 2 km de nage, je me suis demandé pourquoi ils étaient en berne. Je n'ai compris qu'en lisant le journal en revenant... :roll:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

La sirène a retenti à Paris il y a 8 minutes.

...
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

la sirène n'a pas retentie à plougastel...
Pff c'est quoi cette mairie...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

là où j'habite dans un coin perdu de la banlieue, je n'ai rien entendu non plus
czort
Guest

Post by czort »

Il ne faut pas non plus attendre la sirene pour y penser ... ahh les gens ont besoin d'etre accompagnés c'est dingue :P
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Je trouve que la sirène c'est important, parce que c'est symbolique.
Evidemment tu es assez grand pour y penser tout seul, mais à 13h tu peux être en train de faire autre chose et ne pas y penser à ce moment précis.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

Ce n'est pas grave si tu n'y penses pas a treize heure pile non plus, le tout c'est d'y penser car dorenavant ca peut arriver partout.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

czort wrote:Il ne faut pas non plus attendre la sirene pour y penser ... ahh les gens ont besoin d'etre accompagnés c'est dingue :P
qui a dit qu'on attendait la sirène ?
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

czort wrote:Ce n'est pas grave si tu n'y penses pas a treize heure pile non plus, le tout c'est d'y penser car dorenavant ca peut arriver partout.
1) pquoi "dorénavant" ?

2) prochaine étape : l'Italie.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Tous les drapeaux sont en berne dans les ambassades ici aujourd'hui. Je m'étais demandé s'il le serait à l'ambassade de France aussi (conflit hommage aux victimes - fête nationale). Il ne l'était pas.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

didine wrote:Tous les drapeaux sont en berne dans les ambassades ici aujourd'hui. Je m'étais demandé s'il le serait à l'ambassade de France aussi (conflit hommage aux victimes - fête nationale). Il ne l'était pas.
:hello: Mise au point vexillologique : la mise en berne à l'anglo-saxonne (drapeau descendu sur le mât) n'existe pas dans le protocole français. Même si par imitation des séries américaines, on le voit naître de ci de là (tous comme les "votre honneur" dans les tribunaux).

La mise en berne, en France, consiste à enrouler le drapeau d'un crêpe noir. Mais il faut pour cela qu'un deuil national ait été déclaré, je ne crois pas que ç'ait été le cas, d'autant que, comme tu le dis, c'était la fête nationale, c'eût été problématique.
User avatar
J
Membre / Member
Posts: 591
Joined: 30 May 2005 19:04
Location: Sunny England
Contact:

Post by J »

Nephilim wrote:traduit un peu à la vatfairfoutr
(à la va te faire foutre, puis-je te demander qu'est-ce que ça veut dire ? Ca a l'air drole quand même...)
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

J wrote:
Nephilim wrote:traduit un peu à la vatfairfoutr
(à la va te faire foutre, puis-je te demander qu'est-ce que ça veut dire ? Ca a l'air drole quand même...)
Personnellement j'ai jamais entendu cette expression, mais çà veut surement dire "un peu n'importe comment"
moi j'ai déjà entendu l'expression "à la grosse morlette" mais franchement je ne pense que çe soit très répandu en dehors de la région de Mons.
Post Reply