Salut Chicozzo !
Je viens de regarder le site de l'école que j'ai faite, l'IPLV : les inscriptions sont jusqu'au 30 juin, c'est aussi une très bonne école, mais par contre leurs tarifs ont encore augmenté, 3000 euros l'année, ça devient prohibitif ! A toi de voir si ça t'intéresse.
L'italien est proposé comme langue source à l'IPLV, mais c'est comme Caro l'a dit (et d'ailleurs pour la plupart des masters en France), les cours sont destinés à des personnes de langue maternelle française, donc je ne sais pas si ce serait très intéressant pour toi...
C'est vrai que sur ce plan, les "grandes" écoles font vraiment la différence !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je suis une étudiante de nationalité espagnole. (Bac+4). J 'ai passé les épreuves d'admission en juin pour le Master 1 Relations Internationales à l'ITIRI et j'ai été admise. En fait, je ne sais pas quoi faire puisque j'ai été aussi reçue au Master 1 Commerce International à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, et donc mon choix sera pris en fonction de la qualité, de la réputation et du niveau d'employabilité post-formation. Est-ce qu'il y a des actuels / anciens étudiants de l'ITI-RI dans cette section qui puissent me donner des informations à ce propos?
Je suis une étudiante de nationalité espagnole. (Bac+4). J 'ai passé les épreuves d'admission en juin pour le Master 1 Relations Internationales à l'ITIRI et j'ai été admise. En fait, je ne sais pas quoi faire puisque j'ai été aussi reçue au Master 1 Commerce International à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, et donc mon choix sera pris en fonction de la qualité, de la réputation et du niveau d'employabilité post-formation. Est-ce qu'il y a des actuels / anciens étudiants de l'ITI-RI dans cette section qui puissent me donner des informations à ce propos?
Merci par avance
Je suis en 3eme annee de LEA et aimerais integrer l'ITIRI l'annee prochaine pour y faire le master RI. Est-ce que les examens d'entree sont difficiles? comment t'es-tu préparée pour ces concours? Merci de ton aide
Bonjour, j'aimerais savoir si avec le diplôme de traduction proffes on trouve du travail facilement? Est- ce que le niveau est très dur? On peut repasser une année? Merci de me répondre.
Bonjour,
Je suis admise à l'TIRI en M2 relations internationales mais j'hésites encore......Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette école, rien ne filtre nul part (genre si ça vaut le coup de payer aussi cher?la reconnaissance des diplômes? .....
Si vous avez des infos, je suis preneuse
Merci à tous
C'est une très bonne école. Après, si ça "vaut le coup", je crois que c'est plus une question d'appréciation personnelle.
Pour la reconnaissance des diplômes, je t'invite à lire les sujets existants du forum, par exemple : viewtopic.php?f=9&t=8024
La "reconnaissance" des diplômes est un concept qui ne sert presque à rien dans notre profession. Y'a essentiellement les diplômés et les pas diplômés.
Sonka - Сонька
Merci pour la réponse! c'est pas évident de trouver les bonnes infos
ps : on m'a dit que le fait de faire RI en apprentissage était quasiment impossible car aucune association ne prenait en apprentissage.... tu n'en saurais pas plus à tout hasard?
Merki encore
Excuse-moi, je ne savais pas que tu parlais de la filière RI. Je ne sais strictement rien à son propos, je parlais uniquement de la traduction/interprétation...
Sonka - Сонька
kenza wrote:bonjour a tous
je suis convoqué pour passer un test d'admission à ITIRI , section traduction je voulais savoir est ce qu'il y a parmi vous ceux qui ont déja passé ces test avec succès
kenza wrote:je suis convoqué pour passer un test d’admission à itiri , je voulais savoir est ce qu'il y a parmi vous sui ont passer ces test avec succès , j'ai postulé pour la traduction français arabe anglais.
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant en L3 LEA à Strasbourg, soit juste à côté de l'ITI-RI. Comme vous le devinerez, l'institut m'intéresse fortement, mais pour son M1 Relations internationales (et ensuite Intelligence Eco si possible).
Ceci étant dit, bien que l'école soit réputée 2nde de France au niveau trad/interprétariat, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut au niveau des RI. Il est clair qu'ils n'ont sûrement pas une différence énorme, mais si quelqu'un peut me renseigner ?