Pourtant, j'ai essaye !!!Celinchen a écrit:
Je suis plutot auditive en general, mais tres visuelle aussi (pour l'orthographe, rien de mieux !!! )
Ah, oui, c'est sûr, l'auditif, ça aide pas beaucoup pour l'orthographe !!!
la méthode Assimil
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- beelemache
- Membre / Member
- Posts: 2199
- Joined: 21 Oct 2004 21:54
- Location: Rouen
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
- Posts: 17492
- Joined: 14 Nov 2003 17:36
- Location: O Breiz ma bro
- Contact:
Regarde viewtopic.php?t=5039&start=0
et viewtopic.php?t=1461&start=0
(où l'on voit que parfois le forum se répète)
et viewtopic.php?t=1461&start=0
(où l'on voit que parfois le forum se répète)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
En fait, j'ai l'impression que la qualité et l'efficacité d'une méthode dépendent plus de celui qui l'a écrite que de la collection en elle même (assimil, 40 leçons, 90 leçons et 90 jours)
J'ai été ravi de mes méthodes assimil (italien/espagnol) et très décu de la 40 leçons (grec/russe)... alors que visiblement c'est le contraire pour certains...
J'ai été ravi de mes méthodes assimil (italien/espagnol) et très décu de la 40 leçons (grec/russe)... alors que visiblement c'est le contraire pour certains...
Ouaip, ca depend plus de l'auteur que de la collection, sans oublier que chaque langue a des particularites qui demandent de faire des choix dans la progression...
Pour le chinois, j'ai la methode mais je n'ai pas encore commence. Si tu commences avant la fin de l'annee scolaire, donne-nous en des nouvelles !!!!
Pour le chinois, j'ai la methode mais je n'ai pas encore commence. Si tu commences avant la fin de l'annee scolaire, donne-nous en des nouvelles !!!!
"Servus!"
A mon avis, c'est bien moins efficace, mais c'est aussi bien moins cher, et puis tout le monde ne peut pas suivre de cours : problèmes de temps, d'horaires... Et puis, si tu veux apprendre une langue rare et que tu n'habites pas dans une grande ville, parfois, y'a pas beaucoup le choix...beelemache wrote:J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous apprennent des langues en auto-apprentissage. Je n'ai jamais essayé ces méthodes....
Est-ce plus efficace qu'en institut de langue, avec un prof? (je ne parle pas des centres d'hypnose! )
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
- beelemache
- Membre / Member
- Posts: 2199
- Joined: 21 Oct 2004 21:54
- Location: Rouen
Utliser une méthode comme assimil ou autre, demande aussi du temps quand meme... non?svernoux wrote:A mon avis, c'est bien moins efficace, mais c'est aussi bien moins cher, et puis tout le monde ne peut pas suivre de cours : problèmes de temps, d'horaires... Et puis, si tu veux apprendre une langue rare et que tu n'habites pas dans une grande ville, parfois, y'a pas beaucoup le choix...beelemache wrote:J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous apprennent des langues en auto-apprentissage. Je n'ai jamais essayé ces méthodes....
Est-ce plus efficace qu'en institut de langue, avec un prof? (je ne parle pas des centres d'hypnose! )
Enfin, je crois que je tenterai la méthode assimil pour ma prochaine langue pendant les vacances. Ca a l'air de marcher pour la majorité d'entre vous.
Car effectivement les cours particuliers coutent hyper chers...
Oui bien sûr, sauf que tu peux faire ça quand tu veux. Par exemple, le dimanche ou le soir de minuit à 1 h du mat, si ce sont les moments où tu peux. Alors que des cours sur ces crénaux, tu peux toujours chercher...beelemache wrote:Utliser une méthode comme assimil ou autre, demande aussi du temps quand meme... non?
Et les cours particuliers, bien sûr c'est hors de prix, mais même collectifs, ça reste plus cher que l'assimil. Mais je le répète, évidemment beaucoup plus efficace.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
-
- Guest
La méthode Assimil'
Je l'ai prise et je l'ai commencée pour le polonais, une fois en Pologne (avec les CD)
C'est excellent: pour le polonais!
J'avais des conditions optimales: dans le pays, des cours à la fac en intensif et la méthode
le pays >> accent et prononciation
les cours >> la grammaire et le vocabulaire
la méthode >> la langue parlée, ce qui fait vraiment la différence
en 2 semaines, je comprenais un peu... en deux mois, je pouvais avoir une discussion d'une demi-heure exclusivement en polonais!!!
puis j'ai suivi des cours de russe en polonais!
sinon, pour le serbo-croate, c'est moins efficace... le russe est pas mal... il me reste à découvrir davantage l'alsacien et le suèdois... c'est pour plus tard
>>> POUR LE POLONAIS, ASSIMIL EST EXCELLENT!!! <<<
Je l'ai prise et je l'ai commencée pour le polonais, une fois en Pologne (avec les CD)
C'est excellent: pour le polonais!
J'avais des conditions optimales: dans le pays, des cours à la fac en intensif et la méthode
le pays >> accent et prononciation
les cours >> la grammaire et le vocabulaire
la méthode >> la langue parlée, ce qui fait vraiment la différence
en 2 semaines, je comprenais un peu... en deux mois, je pouvais avoir une discussion d'une demi-heure exclusivement en polonais!!!
puis j'ai suivi des cours de russe en polonais!
sinon, pour le serbo-croate, c'est moins efficace... le russe est pas mal... il me reste à découvrir davantage l'alsacien et le suèdois... c'est pour plus tard
>>> POUR LE POLONAIS, ASSIMIL EST EXCELLENT!!! <<<
Bonjour,
Je me présente, j'ai 14 ans, je suis un passionné de langue et je suis tombé par hasard sur ce forum. Je suis actuellement deux méthodes Assimil : le nouvel Espagnol sans Peine et le Japonais sans Peine Tome I et II.
J'ai commencé l'espagnol l'année dernière, en 4ème, mais ma prof m'a dégouté de cette langue, et elle est arrivé 3 mois après le début de l'année, ce qui a fais qu'on a fait tout le programme en quatrième vitesse. Cette année en 3ème, c'est mieux, la prof est sympa, mais j'avais perdu beaucoup de niveaux par rapport à ceux n'ayant pas eu ma prof en quatrième. Etant d'origine espagnol, je me disais que ce serait bien que ce soit ma matière forte, et puis c'est toujours pratique pour faire plaisir à mes grands-parents en leur parlant en espagnol ! Résultat, mon père m'a acheté la méthode Assimil. J'en suis à la 53ème leçon, et j'ai rattrapé tout le niveau, je suis dans les premiers de la classe, et je connais plusieurs trucs même pas enseignés. Dommage que j'ai eu l'ancienne version de l'Assimil espagnol, car c'est vrai que la mienne a des dialogues un peu vieillots.
Pour le japonais, c'est vraiment plus dur. J'en suis à la leçon 68 et c'est vrai qu'il faut être motivé. Mais j'aime ça, et ce qu'il faut je pense, c'est ne surtout pas prendre ça comme un travail, comme une obligation. Moi je le prend plus pour du plaisir, et ça me motive bien. Je fais environ 20 minutes par jour pour l'espagnol, et 1 heure par jour pour le japonais, bien que certains jours je ne peux pas en faire manque de temps, mais il est vrai qu'il est bien plus long de faire une leçon de japonais. En effet, il faut faire la leçon passive ainsi que la leçon active, et heureusement que je connaissais déjà les hiragana avant de commencer, comme ça un peu moins de boulot ! En 3 mois environ de japonais, j'arrive à former quelques phrases simples, mais il est vrai que je suis finalement assez loin d'avoir autant de faciliter de former des phrases en japonais qu'en espagnol, mais c'est normal, la phrase japonaise était tout à l'envers :/
Concernant la méthode, j'aime bien. Pour les dialogues, je trouve les dialogues du japonais plus sympa, mais il s'agit d'une méthode récente, il faudrait que je vois la toute nouvelle méthode d'espagnol pour comparer.
Sinon, je ne pense pas que cette méthode se suffise à elle-même. Mais c'est un excellent démarrage je pense. Mon ancien prof d'anglais à commencer le japonais en utilisant cette méthode, et il fait maintenant des textes bien plus compliqués (des textes plus littéraires), et d'après ce que j'ai pu entendre, il a l'air de vraiment bien se débrouiller...
Ce que je pense faire à la fin de la méthode Assimil Japonais, et je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, c'est prendre une seconde méthode pour "débutant", genre le Manekineko, afin d'avoir de bonnes bases solides avant d'enchainer des trucs plus compliqués. Sinon pour ceux qui font du japonais, d'après mon prof d'anglais, il ne me conseille pas de m'embrouiller l'esprit avec les kanji maintenant, et attendre que je finisse bien au maximum la méthode Assimil.
Voilà si des gens ont des questions sur ces méthodes d'espagnol et de japonais, qu'il me les pose
Je me présente, j'ai 14 ans, je suis un passionné de langue et je suis tombé par hasard sur ce forum. Je suis actuellement deux méthodes Assimil : le nouvel Espagnol sans Peine et le Japonais sans Peine Tome I et II.
J'ai commencé l'espagnol l'année dernière, en 4ème, mais ma prof m'a dégouté de cette langue, et elle est arrivé 3 mois après le début de l'année, ce qui a fais qu'on a fait tout le programme en quatrième vitesse. Cette année en 3ème, c'est mieux, la prof est sympa, mais j'avais perdu beaucoup de niveaux par rapport à ceux n'ayant pas eu ma prof en quatrième. Etant d'origine espagnol, je me disais que ce serait bien que ce soit ma matière forte, et puis c'est toujours pratique pour faire plaisir à mes grands-parents en leur parlant en espagnol ! Résultat, mon père m'a acheté la méthode Assimil. J'en suis à la 53ème leçon, et j'ai rattrapé tout le niveau, je suis dans les premiers de la classe, et je connais plusieurs trucs même pas enseignés. Dommage que j'ai eu l'ancienne version de l'Assimil espagnol, car c'est vrai que la mienne a des dialogues un peu vieillots.
Pour le japonais, c'est vraiment plus dur. J'en suis à la leçon 68 et c'est vrai qu'il faut être motivé. Mais j'aime ça, et ce qu'il faut je pense, c'est ne surtout pas prendre ça comme un travail, comme une obligation. Moi je le prend plus pour du plaisir, et ça me motive bien. Je fais environ 20 minutes par jour pour l'espagnol, et 1 heure par jour pour le japonais, bien que certains jours je ne peux pas en faire manque de temps, mais il est vrai qu'il est bien plus long de faire une leçon de japonais. En effet, il faut faire la leçon passive ainsi que la leçon active, et heureusement que je connaissais déjà les hiragana avant de commencer, comme ça un peu moins de boulot ! En 3 mois environ de japonais, j'arrive à former quelques phrases simples, mais il est vrai que je suis finalement assez loin d'avoir autant de faciliter de former des phrases en japonais qu'en espagnol, mais c'est normal, la phrase japonaise était tout à l'envers :/
Concernant la méthode, j'aime bien. Pour les dialogues, je trouve les dialogues du japonais plus sympa, mais il s'agit d'une méthode récente, il faudrait que je vois la toute nouvelle méthode d'espagnol pour comparer.
Sinon, je ne pense pas que cette méthode se suffise à elle-même. Mais c'est un excellent démarrage je pense. Mon ancien prof d'anglais à commencer le japonais en utilisant cette méthode, et il fait maintenant des textes bien plus compliqués (des textes plus littéraires), et d'après ce que j'ai pu entendre, il a l'air de vraiment bien se débrouiller...
Ce que je pense faire à la fin de la méthode Assimil Japonais, et je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, c'est prendre une seconde méthode pour "débutant", genre le Manekineko, afin d'avoir de bonnes bases solides avant d'enchainer des trucs plus compliqués. Sinon pour ceux qui font du japonais, d'après mon prof d'anglais, il ne me conseille pas de m'embrouiller l'esprit avec les kanji maintenant, et attendre que je finisse bien au maximum la méthode Assimil.
Voilà si des gens ont des questions sur ces méthodes d'espagnol et de japonais, qu'il me les pose
Bonjour,
Juste que ça me fais mal à la tête de lire un message en SMS alors je fais l'effort de bien écrire. Et puis quand je vois mon petit frère écrire des "ki" sur ses dictées, je me dis que c'est pas la peine de prendre de mauvaises habitudes !
En tout cas il a l'air sympa ce forum, je vais essayer d'y venir un peu, parceque j'adore vraiment les langues, je me donne 3 ans pour le japonais pour le parler bien et connaître une bonne dose de kanji. J'espère que ça suffira. Là la méthode Assimil dans 6 mois elle est bouclé, après Manekineko Volume 1 et 2, enfin 3 mois je pense puisque j'aurais déjà tout vu, ce sera surtout de la révision. Puis ensuite les kanji et des méthodes plus dures. D'ailleurs, pour les kanji pensent prendre Kanji To Kana, si quelqu'un l'a utilisé
Pour l'espagnol, j'aimerais bien me débrouiller d'ici la fin de la troisième, je pense que c'est possible. La méthode Assimil puis le Perfectionnement d'Assimil que je me payerais à la fin, et normalement en avril une semaine chez la famille en espagne qui ne parel pas un mot de français ! En tout cas l'espagnol c'est fou les progrès que j'ai fait. Il y a deux mois j'arrivait à peine à faire une phrase, maintenant depuis que j'utilise Assimil ça part tout seul !
Pour l'anglais, c'est plus dur, je suis dans les premiers de classe, mais j'ai l'impression que ce qu'on nous apprendre à l'école à l'air assez différent que ce qui est utilisé en condition réelle... J'ai du mal à comprendre un site internet, pourtant ça fait 4 ans que j'en fais.
Mais bon là c'est l'année ou je peux faire des langues ! Je fais une troisième ou j'ai des bonnes notes sans bosser, mais l'année prochaine, j'aurais peut-être moins le temps, faut que j'en profite.
Sinon j'aimerais bien apprendre une langue slave comme le croate ou une langue scandinave plus tard Enfin là je parle je parle mais je dis rien d'utilie.
Juste que ça me fais mal à la tête de lire un message en SMS alors je fais l'effort de bien écrire. Et puis quand je vois mon petit frère écrire des "ki" sur ses dictées, je me dis que c'est pas la peine de prendre de mauvaises habitudes !
En tout cas il a l'air sympa ce forum, je vais essayer d'y venir un peu, parceque j'adore vraiment les langues, je me donne 3 ans pour le japonais pour le parler bien et connaître une bonne dose de kanji. J'espère que ça suffira. Là la méthode Assimil dans 6 mois elle est bouclé, après Manekineko Volume 1 et 2, enfin 3 mois je pense puisque j'aurais déjà tout vu, ce sera surtout de la révision. Puis ensuite les kanji et des méthodes plus dures. D'ailleurs, pour les kanji pensent prendre Kanji To Kana, si quelqu'un l'a utilisé
Pour l'espagnol, j'aimerais bien me débrouiller d'ici la fin de la troisième, je pense que c'est possible. La méthode Assimil puis le Perfectionnement d'Assimil que je me payerais à la fin, et normalement en avril une semaine chez la famille en espagne qui ne parel pas un mot de français ! En tout cas l'espagnol c'est fou les progrès que j'ai fait. Il y a deux mois j'arrivait à peine à faire une phrase, maintenant depuis que j'utilise Assimil ça part tout seul !
Pour l'anglais, c'est plus dur, je suis dans les premiers de classe, mais j'ai l'impression que ce qu'on nous apprendre à l'école à l'air assez différent que ce qui est utilisé en condition réelle... J'ai du mal à comprendre un site internet, pourtant ça fait 4 ans que j'en fais.
Mais bon là c'est l'année ou je peux faire des langues ! Je fais une troisième ou j'ai des bonnes notes sans bosser, mais l'année prochaine, j'aurais peut-être moins le temps, faut que j'en profite.
Sinon j'aimerais bien apprendre une langue slave comme le croate ou une langue scandinave plus tard Enfin là je parle je parle mais je dis rien d'utilie.