Forum des langues du monde, Lyon

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Forum des langues du monde, Lyon

Post by svernoux »

Je vous transmets un appel à participation pour un nouvel événement, le Forum des langues :
APPEL A PARTICIPER

Nous, collectif d’associations (Europe & Cies, Europe Info, Maison de l’Europe et Pôle Européen) œuvrant à Lyon et en Rhône-Alpes dans les domaines de la culture et de la citoyenneté européenne, en partenariat avec la Ville de Lyon et la Mairie du 1er Arndt, vous invitons – dans le cadre de la Journée Européenne des Langues - à participer au Forum des Langues du Monde pour y présenter votre langue :

Dimanche 26 septembre 2010 de 10h à 19h

Place Sathonay - Lyon 1er

Inspiré de la manifestation toulousaine née il y a 18 ans, le Forum des Langues du Monde de LYON a pour ambition de présenter sur la Place Publique le plus de langues possible, toutes sur un pied d’égalité, en mélangeant un forum populaire et des débats de haut niveau accessibles au plus grand nombre. En toile de fond, nous souhaitons participer à l’élaboration d’une Déclaration Universelle sur les Devoirs envers les Langues et les Cultures.

Notre invitation s’adresse à toute association ou personne qui souhaite venir présenter sa langue / une langue qu’il parle ou qu’il aime et veut partager.

Les documents joints présentent le Forum et notre démarche. Vous trouverez également la Fiche–projet qui vous permet de vous inscrire au Forum pour y présenter votre langue. Par votre participation et soutenu par la Ville de Lyon et la Mairie du 1er arrondissement, notre Forum présentera la pluralité des langues parlées à Lyon. Au programme : stands présentant les langues tenus par les associations ou des particuliers, jeux, chants, danses, contes, ateliers de calligraphie, joute poétique, débats, concert…

Pour tous renseignements utiles et préparer votre participation au Forum, merci de contacter

XXX

Nous espérons vivement votre participation au Forum des Langues du Monde de Lyon. Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Pour le collectif des associations organisatrices

Renaud Lescuyer, Délégué général d’Europe & Cies
J'ai quand même masqué les coordonnées, malgré l'appel à la plus large diffusion possible. Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter en privé ;)

Bien sûr, c'est aussi l'occasion de vous informer de cet événement en tant que potentiels visiteurs ;)
Pour ma part, je ne sais pas si j'animerai (période inadéquate pour moi) mais j'essayerai de venir au moins visiter !
Last edited by svernoux on 06 Apr 2011 11:59, edited 2 times in total.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: 26/09/10 - Lyon - Forum des langues du monde

Post by svernoux »

Tiens, j'avais oublié de vous dire que j'y étais bien allée finalement... Mais en fin de journée et il pleuvait, donc forcément c'était plus très animé... Mais j'avais quand même eu quelques discussions sympa sur quelques stands.

Cette année, ce sera les 24, 25, 26 septembre 2011, trois jours, donc apparemment, ça s'étoffe !
Forum des langues du monde
24, 25, 26 septembre 2011
2ème édition du Forum des langues du monde de Lyon
Place Sathonay, Lyon 1er

Toutes les langues parlées dans l'agglomération sont invitées à se présenter en public lors de ce grand événement !
Une langue = Un stand
Au programme: Foire aux langues, débats, concerts, spectacles, rencontres...

"Les langues et les cultures sont égales entre elles comme les citoyens d'une même République"
Félix-Marcel Castan

Venez représenter votre langue !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply