Une citation de Luther en allemand...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Une citation de Luther en allemand...

Post by Sisyphe »

:) Un peu de spiritualité pour changer ! J'ai souvenir d'une phrase de Luther qui doit dire en gros "nous devons nous accommoder même de cette volonté de Dieu-là" (en parlant de la vie terrestre, conformément à la théologie luthérienne qui rejette la Weltfremdheit catholique, et donc par voie de conséquence ouvre le chemin à la rentabilisation du temps et donc au capitalisme). J'ai le souvenir qu'il y avait un préverbé à la fin, et que cela donc devait commencer par le COD (Auch dieses (-em ?) Gottes Wilen sollen wir...." ?). Mais impossible de mettre la main sur le net.

;) Rassurez-vous, je mange toujours du curé un repas sur deux (le pasteur c'est un peu plus fade...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Une citation de Luther en allemand...

Post by ElieDeLeuze »

Je passe en revue les sites de citations allemands, mais je ne trouve rien pour l'instant. Mais dans le genre, il y en a de pas mal…
Geld, Güter, Land und Leute haben, ist an sich selbst nicht unrecht, sondern Gottes Gabe und Ordnung.

Il a quand même eu des moments d'illumination:
Geld kann den Hunger nicht stillen, sondern ist im Gegenteil der Grund für Hunger. Denn wo reiche Leute sind, da ist alles teuer.
Post Reply