appel à témoins: travail au noir pour la justice

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
lcometti
Guest

appel à témoins: travail au noir pour la justice

Post by lcometti »

Bonjour, je suis journaliste et dans le cadre d'un article, je cherche à recueillir des témoignages (qui peuvent évidemment être anonymes) de personnes ayant travaillé ou qui travaillent actuellement au noir comme traducteur-interprète pour les services de police ou justice.

Merci à tous.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: appel à témoins: travail au noir pour la justice

Post by svernoux »

Bonjour monsieur (ou madame) le/la journaliste anonyme,

C'est bien entendu une bonne chose que cette affaire soit enfin portée au grand jour, et je ne peux que féliciter les médias de s'en faire l'écho. Ceci dit, je voudrais porter à votre connaissance une discussion qui a eu lieu sur ce forum en 2007 :
viewtopic.php?f=9&t=19541
Vous y constaterez que :
- le problème ne date pas, mais alors vraiment pas du tout d'aujourd'hui, ce qu'il serait bon de rappeler, car les articles parus ces jours-ci sont du pain bénit pour les commentateurs haineux de tous bords (mais surtout d'un très à droite) qui s'en donnent à cœur joie dans les commentaires contre leur punching-ball favori, j'ai nommé la Garde des Sceaux.
- si la situation de ces travailleurs "gris", si j'ose dire ainsi, n'est vraiment pas enviable, en tout cas de mon point de vue, il semble que certains d'entre eux s'en accommodaient tout à fait bien. Ils n'oseront probablement pas témoigner en ce sens dans le contexte actuel, mais si toutefois vous les dénichiez, ce serait intéressant. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: appel à témoins: travail au noir pour la justice

Post by Latinus »

Je me suis fait la même réflexion quant à l'anonymat et puis, si j'en crois le pseudo, il s'agit de L. Cometti pour 20 minutes.

Pour le sérieux que tu sembles espérer, Svernoux, j'espère que c'est pour le compte d'un autre papier... Nous on lit ça à la pause midi en buttant sur les fautes qui se glissent entre les pubs :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply