Examen d'entrée à l'Esit

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
romyso
Posts: 1
Joined: 13 Jan 2016 14:34

Examen d'entrée à l'Esit

Post by romyso »

Bonjour à tous,

Je suis traductrice vivant au Cameroun, en Afrique Centrale, et j'aimerais présenter le concours de l'Esit, Interprétation de conférence, français A -anglais B. Parmi les exigences, il faut avoir résidé pendant 12 mois consécutifs dans le pays de sa langue B. Moi je suis issue (et j'ai toujours vécu) au Cameroun, pays bilingue avec pour langues officielles le français et l'anglais. J'ai par ailleurs effectué mon cycle de Licence en Lettres bilingues et mon Master en Traduction (anglais-français) dans la partie anglophone du pays.
Pensez-vous qu'il me sera accordé la dérogation spéciale prévue pour les candidats issus des milieux bilingues? (J'ai adressé un mail à cet effet depuis plusieurs jours, suis un peu lasse d'attendre et la suite de mon dossier d'inscription ainsi que toutes les autres procédures administratives et consulaires dépendent de leur réponse). Les

Didine ;) viens à mon aide stp, toi l'ancien de l'Esit. :)

Merci d'avance.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Examen d'entrée à l'Esit

Post by svernoux »

J'espère que didine puisse t'aider, mais malheureusement cela fait très longtemps qu'elle n'est plus intervenue sur le forum. En plus, les règles ont pu changer depuis l'époque où elle a fait ses études (ça doit faire au moins 10 ans).
Ceci dit, "plusieurs jours" ne me semble pas beaucoup pour s'impatienter. Si tu as très besoin de leur réponse, téléphone-leur ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
aymeric
Membre / Member
Posts: 1135
Joined: 03 Dec 2006 21:07

Re: Examen d'entrée à l'Esit

Post by aymeric »

Le mieux est toujours de leur téléphoner effectivement ! J'espère que ça s'est bien passé.
Post Reply