a tous les fortiches en anglais: besoin coup de main...SVP

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

a tous les fortiches en anglais: besoin coup de main...SVP

Post by Vaconnet »

bon, voila un texte plutot obscur...


A couch Potato's digital dream
meet the moxi, wich hopes to replace half your media gadgets and control the rest. By Steven Levy

If you sold your company to microsoft, how would you splurge? Steve Perlman dropped about a million bucks outfitting his Lake Tahoe, California, retreat with a self-designed digital home entertainment center, wher TV, video, music (950 CDs!) and the Web are integrated, networked and easily controlled from any room. "It's awesome," he says.

Now, Perlman hopes to bring such awesomeness to the homes of the mogully deprived. This week his new company, Moxi Digital, unveils a grand attempt to bring together the myriad streams in home entertainment into a system controllable by a single remote. Its hub is the Moxi Media Center, a dull silver slab resemblig a DVD player with some extra buttons. Its primary function is a replacement for the satellite-TV receiver or cable set-top box that now streams into what is still the 800-pound gorilla of diversions, the television set. But that's only the beginning.

Throw out your Ti-Vo, because the Media Center can perform the functions of a personal video recorder like pausing broadcasts, or one-touch recording of soaporas and all-new "CSI" episodes. Junk your DVD/audio-CD player because there'sone built into the box. Ditch your AirPort, because the Media Center beams the same wi/fi signals to a broad-band Internet connection. And clear up space on your computer hard disk because the mammoth drive inside the Media Center (a minimum 80 gigabytes) will hold all your digital photos and home movies. While you're at it, deep-six all those CD jewel boxes; and after you download the songs into the Moxi, you can use those shiny disks as coasters. And by 2003, Moxi will include the ability to make Internet-based phone calls, so kiss your telephones goodbye, too. To fulfill the dream of always being able to see or hear something good, now, Moxi Digital is creating databases that catalog and cross-reference all recorded music, TV shows and movies-and also list what'savailable at any given moment. These are accessible by menus that not only present desirable choices but transform your Moxi into a mony pit. If you search for Tom Hanks, you'll find next Tuesday's HBO viewing of "Castaway", an offer to buy a DVD of "Philadelphia" (another click plays the sound track) and the news that his new flick is coming next mounth (want to buy a ticket?).

Users will get Moxi through providers of satellite TV (EchoStar will be first to offer it, later this year) and, beginning in 2003, cable television; AOL is Perlman's lead investor (The Washington Post Company, wich owns NEWSWEEK, also has a stake). For those companies, the system provides not just revenue from sales of music and movie tickets but protection of intellectual content, because Moxi is a "media lockbox" that embeds anticopying protections on music and videos that run on the system.

This means that Moxi could be a Trojan horse into the home for media that are controlled not by the user, but the provider; it may even help in realizing the dream of record labels and movie studios (like AOL): a "pay per view" world where every listen of a Lucinda Williams tune or viewing of a "Get Smart" rerun racks up another nickel on the cable bil. Perlman acknowledges that Moxi allows media providers to restrict users but believes the marketplace will compel providers "to provide the right balance-if you cross the line [and frustrate consumers], you're doomed".

Perlman himself is putting on the line his reputation as a techie who knows consumers. His previous effort, WebTV, never took off the way he hoped after Microsoft's $503 million purchase of the company. Now he is Microsoft's competitor inthe battle to digitize, simplify and supercharge home entertainment-and make consumers feel like million-dollar media kings. At the risk of monthly bills that could make them paupers.



Après première étude, voila ce ke j'ai compris:


Un telespectateur passif du rêve digital rencontre le ?moxi?(surment produit vendu) et espère jetter ses gadjets médis et télécommandes.

Vous seriez fou de vendre votre compagnie a Microsoft ! Steeve Pearlmal a laissé passer environ 1 million de $ (? équipant ? son
Lac Tahoe, en Californie, ? reculé ?
avec 1 centre de divertissement domestique auto-dijital ou la TV, la vidéo et la musique (950 cd!!!) et le web sont intégrés et mis en réseau et facillement contrôlés à partir de n'importre quelle pièce.
"C'est effrayant" déclare-t-il.
Maintenant, Perlman espère apporter de telles ??innovations effrayantes??? aux ??? maisons des mogully ,?? privées.
Cette semaine, sa nouvelle compagnie, Moxi Dijital, dévoile son projet de rassembler la vague myriam ?? au divertissement domestique par système controlable par simple télécommande. Son centre est un ??morne??? block d'argent, qui ressemble à un lecteur DVD avec quelques boutons en +. Sa fonction primaire est de remplacer le récepteur télé-sat
ou le démodulateur cable qui sont actuellement ??? répartis?? dans ce qui ??vaut quand même?? 800 pounds de déviations.
Jettez votre tv-vidéo parce ke le Media Center peut executer les fonctions d'un magnétoscope, comme mettrre en pause vos emissions, ou encore, en une touche, enregistrer vos feuilletons télévisés et tous les nouveaux ????CSI?? . Mettez à la poubelle vos lecteurs DVD et CD car il y en a un intégré.
Bazardez aussi votre ???Airport???, le MC traite les memes signaux hi-fi par connection internet.
Faites de la place sur votre diske dur car les commandes gigantesques du MC (min80Gb) vont ???? ..... ???? vos fotos dijitales et vos ..????Film privés???.
Pendant ke vous y etes, ???approfondissez??? 6 ?? ces bijoux de boites de cD????? ; et lorske vous aurrez téléchargé les chansons sur MC, vous pourrez utiliser ces jolis CD brillants comme ?.....? .
Dès 2003, Moxi permettra de telephoner par internet, alors au revoir votre telephone § Pour ???concrétiser?? le rêve de voir ou entendre ,
?quelque chose de bien??? quand vous le souhaitez, Moxi Dijital ???vous tient o courant d programmes que vous pourriez enregistrer,et leur heure???
Tiou, voula lboulo, il en mank un bou, si vous pourriez pme dire ce ke vous en pensez ????
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Un rêve numérique pour les fanas de télé
Découvrez le Moxi, qui vise à remplacer la moitié de vos gadgets hifi et à contrôler le reste.

Si vous vendiez votre entreprise à Microsoft, qu'est-ce que vous feriez de tout l'argent gagné ? SP a mis un million de dollars dans l'équipement de son chalet de LT, avec un système multimédia qu'il a lui-même conçu, où la TV, la vidéo, la musique (950 CD) et le web sont intégrés, mis en réseau et facilement contrôlable de n'importe quelle pièce. C'est génial, dit-il.

Voilà pour le début, je n'ai pas trop le temps de faire plus pour le moment...

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil ce week-end, si ce n'est pas trop pressé.
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

memci bocouuuuuuu

Post by Vaconnet »

c cool, je continu et jvous envoi la suite pour verifier...
y a ke lé mots rouges ou oranges ki merdouillent
(enfin, je crois :-? )
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

La suite...

Post by Vaconnet »

:sweat: :-o :cry: c t dur, é c po top, g bsoin dconseils...sniff

Ils sont accessibles par un menu qui ne propose pas seulement des choix basics mais qui transforment aussi votre Moxi en ???mony pit???.
Si vous cherchez "Tom Hanks" vous trouverez Mardi prochain sur Hebdo:
"Castaway", une offre pour acheter un DVD de "Philadelphia" (un autre click permet d'écouter la B.O) et des news : que son nouveau ???flick??? sors le mois prochain (voulez-vous acheter un ticket?).
Les utilisateurs recevront Moxi par les services du satellite TV (Echostar sera le premier à le proposer, en fin d'année) et, début 2003, la télévision par le cable également; AOL est le premier investigateur de Pearlman (la Washington Post Company, qui possède NEWSWEEK, a aussi un enjeu sur ce projet). Pour ces compagnies, ce système ne représente pas seulement une source de revenus provenant des ventes de musique ou des places mais aussi un moyen de protection pour la ???culture???, car Moxi est une ???boite média bloquée???qui empeche la copie des musiques et vidéos qui passent par le système.

Ca vax toujour???

:lol:

Cela signifie que Moxi pourrait être un Cheval de Troyes dans les foyers, qui seraient contrôlés non pas par les utilisateurs mais par le fournisseur ; cela devrait aider à réaliser le rçevce des lzabels de production et des studios (comme AOL) : ????un"paye par visite???
où chaque écoute d'1 air de Lucinda Willams ou chaque visio??nement, chi pommée <<Get Smart>> ferait la ruine d'un autre service sur la note du cable.
Pearlmn avoue que Moxi permet o médias de restr1dre lé usagés mais il pense ke le marché va contraindre les consommateurs a ??? promouvoir o juste équilibre si tu franchi la ligne??? (frustrer les consommateurs), vous êtes foutus =c voué à l'échec.
PM lui mem mé en jeu sa réputation de ??? technicien ?? proche des consommateurs. Son effort de départ, Web TV, ne l'a jamais fé kiter d
yeu le projet k'il éspérait depuis MICROSOFT (503 milions$ de poursuites contre la compagnie).
Maintnant il é en concurence avec Micrsft dans la bataille du dijital, de la simplification des loisirs médias et pour faire ke lé consomatrs se sentent comme de puissnts rois du média à 1million $,quitte a avoir des factures mensuelles qui les rendent povres (mettent sur la paille??
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

lachez l'affaire

Post by Vaconnet »

en fait je pense ke ca ira comme ça...Vous prenez pas la tête...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Pour une prochaine fois, essaye de poster paragraphe par paragraphe, par petits bouts. En tout cas c'est bien de proposer ta traduction. Juste un truc : HBO c'est une chaîne de télé, ce n'est donc pas à traduire.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben alors, moi qui avais commencé à bosser dessus... :confused:
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

Si tu ve t'amuser finis-le....

Post by Vaconnet »

Vraiment désolée... :(
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

C'est pas grave, je devrais pouvoir y survivre. :lol:
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

ouf

Post by Vaconnet »

Ca m'ennuiré bôcoup de te faire de la peine...lol :sun:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: La suite...

Post by Beaumont »

Vaconnet wrote:PM lui mem mé en jeu sa réputation de ??? technicien ?? proche des consommateurs. Son effort de départ, Web TV, ne l'a jamais fé kiter d
yeu le projet k'il éspérait
Heu, au fait... Je serais vraiment très très heureux si on arrêtait de massacrer la langue à ce point-là. :yoda: Je ne pense pas être spécialement exigeant, je comprends qu'on fasse des fautes d'orthographe et je comprends aussi que ce soit plus rapide à taper, mais là ça me donne vraiment des boutons... :evil: Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là ?? Je fais aussi du chat et ça m'arrive d'écrire des trucs comme "c moi ki pose les kestions", mais bon... pas à outrance non plus. Peut-être que :punk: pourrait nous faire un nouveau sondage là-dessus... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

coupable

Post by Vaconnet »

bon, j'avoue que c pas jojo mais j'ai eu bocoup trop à tapper, alors nesoyez pas trop exigeants là-dessus...Pardon :confused:

(pour les boutons essayez biactol ou eau précieuse) si je pe me rattrapper ... :roll:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Beaumont, surtout qu'on est sur un forum où la langue française devrait primer plus qu'ailleurs.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi Beaumont, surtout qu'on est sur un forum où la langue française devrait primer plus qu'ailleurs.
D'accord également ! A bat les fotes :insane:
Post Reply