a tous les fortiches en anglais: besoin coup de main...SVP

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Vaconnet
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 05 Dec 2002 15:16
Location: Morbihan (56)

Kokoyaya, toi aussi ...

Post by Vaconnet »

la faute !!! surtout qu'on est ... je cite. Juste pour dire que ca arrive à tout le monde ... :P je sais, et je l'ai dit... Milles excuses, mais ne me jettez pas la pierre... :cry: :cry: :confused: :(
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

y'a un petit problème de numérotation de pages ici... (2/1)
ou alors je suis le seul à subir ce problème?


edit: ha, ben du coup c'est corrigé... allez savoir ce qu'il s'est passé!

ps: Je suis tout à fait d'accord avec Beaumont sur la manière d'écrire sur le forum! Parce que franchement, le style "chat"... laissons le au chat justement...
Il est clair que c'est plus facile d'écrire "kom sa", sans plus réfléchir aux mots ni à la construction... Mais sur ce forum, nous avons tout le temps qu'il faut pour envoyer nos messages. Alors profitons en, que diable!
D'expérience je peux dire que c'est très dangereux d'adopter l'écriture "chat" 24/7... on fini par en oublier l'orthographe réelle des mots, et l'on adopte des constructions de phrases digne de l'école maternelle! Et c'est du boulot, par la suite, pour récupérer le niveau "d'avant le chat".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Je sais que je vais decevoir beaucoup de monde, mais je ne ferai pas de sondage sur ce sujet. :shy:
Ah, mais attendez avant de me lincher, que j'aie pu donner une explication.

Je crois qu'un sondage ne s'impose pas ici, puisque beaucoup de monde s'est deja exprime sur le sujet, et qu'une grande majorite, dont moi au passage, est d'accord pour dire que le style chat n'a pas trop sa place ici. Pour ma part, je trouve ca assez difficile a dechiffrer, et tout le temps gagne par une personne a ecrire comme ca est perdu par des dizaines d'autres, non initiees, a la lecture. :c-com-ca:

Maintenant, euh... faudrait pas que ca derape non plus et qu'on en vienne aux accents "obligatoires", parce que la, je serais bien ennuye :roll: J'ai un mot d'excuse de ma maman, la plupart du temps, j'ecris au clavier d'un PC debile, ou les accents ne se positionent pas bien comme il faut (Je vous en ai d'ailleurs deja parle ailleurs :) ). Et puis les accents sont trop loins sur les claviers francais, et comme je suis un gros paresseux, quand je suis chez moi (comme maintenant) et que j'ai mon clavier francais, j'ai la flemme d'aller les chercher :sumo:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Vaconnet t'inquiète pas, c'est pas contre toi spécialement. Et ce que je dénonce ce ne sont pas les fautes, qui sont évidemment involontaires, mais ce qu'on appelle (je crois) le langage texto. Les socio-linguistes doivent sûrement s'en émerveiller, mais moi j'ai du mal.

Sinon Captain je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas être intégriste non plus et tout le monde n'a pas un clavier français. Je préfère voir des gens poster et s'exprimer plutôt que d'hésiter par manque de confiance.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Itou : sans faire une chasse aux sorcières version accents et fautes mineures, je pense qu'il faut éviter d'envoyer des messages qu'il faut lire à voix haute pour comprendre.
Je suis très pinailleur mais ça m'échappe à moi aussi alors on ne va tout de même pas se prendre la tête avec des détails...
Maintenant que je lis mon message, je me rends compte que je paraphrase ce qui a déjà été dit. :confused: Tant pis, je poste quand même. :)
Post Reply