examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ah ! c'est Isis qui me fait penser à cela : nous les cours duraient 1h30 (CM ou TD, c'était pareil).
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Merci Manuela pour toutes ces informations :D
Manuela wrote:Ah ! c'est Isis qui me fait penser à cela : nous les cours duraient 1h30 (CM ou TD, c'était pareil).
Hehehe, j'ai la chance, cette année, de n'avoir que des cours d'une heure et demi (format allemand oblige), donc je suis rôdé :loljump:

:hello:
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Manuela wrote: Les cours en Année Préparatoire sont obligatoires et on ne peut choisir ses horaires que dans le cas des TD où il y a plusieurs enseignants. Mais les contraintes horaires sont très, mais alors là, très pénibles car on peut avoir un cours le mardi à 8h30, puis un autre à 13h30 et puis devoir revenir à 17h00 pour un cours magistral...
J'aurais pas dit mieux :king:
Manuela wrote:
Pour ce qui est de s'arrêter pendant un an, dans ma promo il y en a deux qui l'on fait et, à ma connaissance, ça n'a posé aucun problème. Il y en a un qui l'a fait parce que sa mère était malade et l'autre parce qu'il devait travailler à plein-temps. Ils sont revenus l'année suivante. Il y a également une étudiante qui a fait l'Année Préparatoire en deux ans car elle avait un travail à plein-temps et ne pouvait pas aller à tous les cours.
:-o Ben dis-donc, ça a bien changé !
:papy: De mon temps (:lol:), y'avait vraiment des difficultés... (et certainement pas pour l'année préparatoire :-o ). M'enfin, tant mieux ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Manuela wrote:Ah ! c'est Isis qui me fait penser à cela : nous les cours duraient 1h30 (CM ou TD, c'était pareil).

Oui, t'as raison...

Ma mémoire me fait drôlement défaut, on dirait :roll:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
yunie
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 06 Feb 2008 23:17

Post by yunie »

Merci Isis et Manuela pour vos informations :) . C'est vraiment très sympa à vous de répondre à toutes nos questions! ^^
yunie
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 06 Feb 2008 23:17

Post by yunie »

Ah au fait, est-ce que quelqu'un sait à quelle date aura lieu la rentrée cette année à l'ESIT ? J'ai cherché un peu partout mais les sites ne sont pas mis à jour...
Aliosch
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2006 23:11
Location: La Celle Saint-Cloud, France

Post by Aliosch »

L'année dernière, c'était le 1er octobre, on peut donc tabler sur la première semaine du mois d'octobre.
Akhmed
Membre / Member
Posts: 31
Joined: 23 Feb 2008 01:39

Post by Akhmed »

Quelqu'un a reçu le dossier d'inscription envoyé par poste à tous les admis?
User avatar
pianoivre
Membre / Member
Posts: 7
Joined: 27 May 2008 07:31
Location: Chine

Post by pianoivre »

Akhmed wrote:Quelqu'un a reçu le dossier d'inscription envoyé par poste à tous les admis?
J'ai reçu l'attestation de réussite, et la rentrée aura lieu le 29, septembre cette année.
Poisson de Babel
Guest

Post by Poisson de Babel »

Je l'ai pas encore reçu moi...
Aliosch
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2006 23:11
Location: La Celle Saint-Cloud, France

Post by Aliosch »

t'en fais pas, ils mettent toujours un peu de temps avant d'envoyer les documents, car le secrétariat manque de personnel. Mais ils n'oublient personne !
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Aliosch wrote:t'en fais pas, ils mettent toujours un peu de temps avant d'envoyer les documents, car le secrétariat manque de personnel. Mais ils n'oublient personne !
Moi aussi pas encore reçu PdB, mais merci de nous rassurer Aliosch :D
Aliosch
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2006 23:11
Location: La Celle Saint-Cloud, France

Post by Aliosch »

Allez voir le blog de l'ESIT, c'est tout nouveau, sympa, et il y a une mine d'informations bde-esit.blogspot.com
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Excellent, je ne connaissais pas ! Gracias :D
Aliosch
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 24 Jul 2006 23:11
Location: La Celle Saint-Cloud, France

Post by Aliosch »

bitte schön ! C'est le nouveau blog du nouveau BDE. Un conseil pour l'année prochaine : inscrivez-vous au BDE, ça en vaut la peine !
Post Reply