ahem

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

ahem

Post by frantsuz »

Et les gars, si on arrêtait nos chamailleries, je sais pas si vous avez vu mais une certaine NingZheng, chinoise aspirant à la francophonie, s'est connectée. Le forum s'internationalise un peu plus. On va pas lui casser ses idées sur le rafinement légendaire du peuple français (ahem :confused: ), ça la foutrait mal. Alors comme dirait ma grand-mère (qd j'étais encore plus jeune que je ne le suis encore) : Mouche ton nez et dis bonjour à la dame ! ;)
:loljump:
:hello:
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ahem

Post by Latinus »

frantsuz wrote:Et les gars, si on arrêtait nos chamailleries, je sais pas si vous avez vu mais une certaine NingZheng, chinoise aspirant à la francophonie, s'est connectée. Le forum s'internationalise un peu plus. On va pas lui casser ses idées sur le rafinement légendaire du peuple français (ahem :confused: ), ça la foutrait mal. Alors comme dirait ma grand-mère (qd j'étais encore plus jeune que je ne le suis encore) : Mouche ton nez et dis bonjour à la dame ! ;)
:loljump:
:hello:
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je compte mettre un terme quelque peu "brutal" à tout ce bazard!

:hello:
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je suis désolé Latinus de t'avoir laissé gérer seul cette crise, malheureusement je n'ai pas été dispo pendant cette période de fêtes (visite ici de nos meilleurs amis), et comme j'ai récemment arrêté de fumer, en dehors du fait que j'ai les nerfs à vif, j'essaye de ne pas passer trop de temps devant mon PC (les fumeurs comprendront). Je me doute bien que tu n'as pas que ça à faire non plus, d'ailleurs les utilisateurs aussi perdent leur temps dans ce genre d'histoire. J'espère que l'incident est clos et que l'on va pouvoir passer à autre chose. :lol:
Merci encore :hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Frynn888
Membre / Member
Posts: 80
Joined: 12 Sep 2002 15:12
Location: Londres
Contact:

Post by Frynn888 »

c'est pourquoi je compte mettre un terme quelque peu "brutal" à tout ce bazard!
Tant que tu le fais pas à l'américaine, en bombardant au hasard sur le forum... :D
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

:rolmdr:
euh... non merde c'est pas drôle... il va nous mettre un sacré foutoir sur notre planète le G.W.Bush.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Frynn888 wrote:
c'est pourquoi je compte mettre un terme quelque peu "brutal" à tout ce bazard!
Tant que tu le fais pas à l'américaine, en bombardant au hasard sur le forum... :D
:nono: depuis, notre technologie s'est affinée ;)
:lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
magyarok
Guest

Post by magyarok »

[quote="Beaumont"]Je suis désolé Latinus de t'avoir laissé gérer seul cette crise,
(...). J'espère que l'incident est clos et que l'on va pouvoir passer à autre chose. :lol:
Merci encore

COMMENT POUVEZ VOUS TRAITER AVEC UN TEL MEPRIS QUELQU'UN - CE KONOKMINTSZAMAR - QUI, SOUVENT AVEC EMOTION, DE TOUT SON ENERGIE ET SA CONFIANCE, DE TOUTE SON ESTIME POUR TOUT CE QUE REPRESENTE COMME TRAVAIL ET DE DEVOUEMENT LE CONTENU MEME DE CE QUI FAIT LA VALEUR DE VOTRE SITE, A SAVOIR LES DICTIONNAIRES - IL L'A TANT ET TANT DE FOIS REPETE! -, SANS AVOIR EU DES INTERVENTIONS PARFAITES MAIS QU'IL FIT AVEC COEUR - UNE REELLE EXPRESSION DE L 'AME AU SERVICE DE LA LANGUE, ET MALGRE SES NOMBREUSES FAUTES DE FRAPPE OU DE GRAMMAIRES (LIEES PEUT-ETRE A UN PROBLEME D'ADAPTATION DE MACHINE OU DE SITE), IL S'EST EFFORCE MAINTES ET MAINTES FOIS DANS SES INTERVENTIONS DE VALORISER VOTRE SITE ET DE VALORISER LES LANGUES TANT PAR SES EXPOSES QUE PAR LES POEMES CITES OU QUE SA PROPRE EXPRESSION ? CE N'EST PAS DIGNE DE VOUS NI DE VOTRE SITE!

C'est sans lire ses interventions, sans doute, que vous jugez! Ou vos intérêts sont supérieurs à toute expression libre mais non agrée par le "pauvre" administrateur qui détient les clefs de ce forum et qui tient ferme "son équipe", dont vous êtes un membre à part entière!

En tout état de cause, - et puisque ce Konokmintszamar, à présent privé de parole, affectionnait, semble-t-il Gyula Illyès :love: (il avait un de ses propos dans sa bannière) - DISONS AVEC CE POETE HONGROIS dont on fête actuellement le centenaire de la naissance en Hongrie, n'en déplaise à la norme ici qui réfute la présence de la poésie [dont une intervenante a prétendu, de manière parfaitement absurde, qu'elle est l'expression de l'âme et non l'expression de la langue utilisée] :

"Celui qui dessine bien, pénètre dans le coeur
et y apporte plus que de l'ordre, aussi
une bonne nouvelle : celui qui tend toujours
vers le plus beau (le meilleur) ne lutte pas en vain!"

En hongrois, ce passage du poème ayant pour titre "De station en station" = "Allomások hosszán" [publié dans "Un Hongrois à Paris" / "Egy magyar Párizsban" de l'édition bilingue du centenaire qui vient de paraître chez Kossuth Egyetemi Kiado, Debreceni Egyetem]

"Aki jól rajzol, benyúl szinte
és visz nemcsak rendet a szívbe:
jó hírt is: mégsem hiábavaló
harca annak, ki egyre szebbre (jobbra!) tör."

Konokmintszamar l'a illustré tout au long ici avec force sinon sans erreur! C'est pourquoi nous tenons à lui rendre hommage, tout en espérant que l'on ne cherchera pas de poux à cet homme sincère et de foi! (et que ce message ne sera pas effacé par la censure locale!)
Un groupe d'intervenants occasionnels, habituellement simples lecteurs, et qui le resteront!
:sweat:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

magyarok wrote:
Beaumont wrote:Je suis désolé Latinus de t'avoir laissé gérer seul cette crise,
(...). J'espère que l'incident est clos et que l'on va pouvoir passer à autre chose. :lol:
Merci encore

COMMENT POUVEZ VOUS TRAITER AVEC UN TEL MEPRIS QUELQU'UN - CE KONOKMINTSZAMAR - QUI, SOUVENT AVEC EMOTION, DE TOUT SON ENERGIE ET SA CONFIANCE, DE TOUTE SON ESTIME POUR TOUT CE QUE REPRESENTE COMME TRAVAIL ET DE DEVOUEMENT LE CONTENU MEME DE CE QUI

( ...... )


oux à cet homme sincère et de foi! (et que ce message ne sera pas effacé par la censure locale!)
Un groupe d'intervenants occasionnels, habituellement simples lecteurs, et qui le resteront!
:sweat:
Adresse IP de ce message : AAubervilliers-107-1-x-xx.abo.wanadoo.fr
Adresse IP de kono-truc : AAubervilliers-107-1-x-xx.abo.wanadoo.fr

Il parraît évident qu'il s'agit de la même personne. Qui, comme César, s'exprime à la 3è personne :roll:
Si cela continue de la sorte, je dépose une plainte auprès de Wanadoo France. Pour avoir déjà traité avec eux pour ce genre de problème (mais à un niveau professionnel) je sais qu'il agissent vite et bien.

A bonne entendeur,
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote:
magyarok wrote:
Beaumont wrote:Je suis désolé Latinus de t'avoir laissé gérer seul cette crise,
(...). J'espère que l'incident est clos et que l'on va pouvoir passer à autre chose. :lol:
Merci encore

COMMENT POUVEZ VOUS TRAITER AVEC UN TEL MEPRIS QUELQU'UN - CE KONOKMINTSZAMAR - QUI, SOUVENT AVEC EMOTION, DE TOUT SON ENERGIE ET SA CONFIANCE, DE TOUTE SON ESTIME POUR TOUT CE QUE REPRESENTE COMME TRAVAIL ET DE DEVOUEMENT LE CONTENU MEME DE CE QUI

( ...... )


oux à cet homme sincère et de foi! (et que ce message ne sera pas effacé par la censure locale!)
Un groupe d'intervenants occasionnels, habituellement simples lecteurs, et qui le resteront!
:sweat:
Adresse IP de ce message : AAubervilliers-107-1-x-xx.abo.wanadoo.fr
Adresse IP de kono-truc : AAubervilliers-107-1-x-xx.abo.wanadoo.fr

Il parraît évident qu'il s'agit de la même personne. Qui, comme César, s'exprime à la 3è personne :roll:
Si cela continue de la sorte, je dépose une plainte auprès de Wanadoo France. Pour avoir déjà traité avec eux pour ce genre de problème (mais à un niveau professionnel) je sais qu'il agissent vite et bien.

A bonne entendeur,
Latinus
Je crois que j'ai vraiment une boule de cristal très performante puisque cette éventualité m'avait traversé l'esprit !
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote:Je crois que j'ai vraiment une boule de cristal très performante puisque cette éventualité m'avait traversé l'esprit !
Peut-être ne sommes nous pas si bêtes que ça, finalement :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote:
boubbie wrote:Je crois que j'ai vraiment une boule de cristal très performante puisque cette éventualité m'avait traversé l'esprit !
Peut-être ne sommes nous pas si bêtes que ça, finalement :lol:
:sun:
En plus, comme par hasard, ce groupe d'individus adore Gyula Illyès et a retrouvé très facilement la surce de sa signature !!! y'a quelque chose de mystique dans tt ça ! :yoda:
My life is perfect... because I accept it as it is
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote: :sun:
En plus, comme par hasard, ce groupe d'individus adore Gyula Illyès et a retrouvé très facilement la surce de sa signature !!! y'a quelque chose de mystique dans tt ça ! :yoda:
Peut-être les membres d'une société secrète, donc le maître à penser serait Gyula Illyès.

non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Latinus wrote:

Peut-être les membres d'une société secrète, donc le maître à penser serait Gyula Illyès.

non ?
bingo ! :clap: :king:
My life is perfect... because I accept it as it is
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

"têtu comme une mule" (konok, mint szamár)

Post by Olivier »

C'est sûr qu'avec ce style et cette façon de développer avec ce genre d'apartés... en fait il suffit de beaucoup moins, la façon de mettre un espace ou pas dans tel ou tel cas, ou un retour à la ligne, ou une majuscule, ou l'orthographe, ou les mots ou les expressions favorites - c'est comme les traits du visage qu'on reconnaît de loin sans bien pouvoir les décrire précisément... Et pourtant il y avait une perle dans ce message - ça c'est du Illyés!

> Aki jól rajzol, benyúl szinte
Qui dessine bien, met quasiment la main
> és visz nemcsak rendet a szívbe:
dans le coeur [de l'homme], et y apporte, non seulement de l'ordre,
> jó hírt is: mégsem hiábavaló
mais aussi une bonne nouvelle: elle n'est tout de même pas vaine,
> harca annak, ki egyre szebbre (jobbra!) tör.
la lutte de qui tente d'aller de plus en plus vers le beau (et le bon!)

-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Post Reply