les langues à maitriser!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
beelemache
Guest

les langues à maitriser!

Post by beelemache »

bonjour,

je fais un sondage sur les langues à maitriser dans le cadre de la mondialisation actuelle.

Pouvez vous classer ces 11 langues de la plus importante à la moins importante s'il vous plait?

allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, francais, hindi, italien, japonais, portugais, russe.

merci! et si vous voulez le résultat du sondage laissez mois votre adresse e mail.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Tout dépend déjà de tes motivations, tes centres d'intérêts, ton projet professionnel...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bonjour,

Un sondage pour qui, pour quoi ?

Nous ne donnons pas d'adresses email en "clair" sur le forum, il vaudrait donc mieux pour vous que vous vous enregistriez afin que ceux/celles qui le désirent puissent vous l'envoyer via la messagerie privée.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

tout à fait d'accord avec didine !

peut-on dire qu'une langue à plus d'intérêt qu'une autre ?

bon l'anglais est indispensable par exemple en informatique, alors que l'hindi et le russe ne le sont pas.

Un de mes centres d'intérêts est la musique des Balkans et d'Europe de l'Est, dans ce cas, le roumain, le bulgare, le macédonien, le croate, le russe et le grec sont intéressants (même si je n'en connais pour le moment qu'une de parmi toutes ces langues).

Avec l'élargissement de l'Union Européenne, il est, en France, plus intéressant d'apprendre le tchèque et le hongrois que le polonais, car il y a peu de Tchèques et Hongrois en France, alors qu'il y a pas mal de Polonais.
Last edited by iubito on 21 Oct 2004 21:44, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Tout à fait d'accord avec didine et iubito :)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

suite à la discussion eue à ce propos sur le chat:

Il suffit de regarder le nombre de locuteurs et la natalité chez ceux ci; de là à dire qu'il FAUT maîtriser ces langues??!!! dans quel but???

pour info actuellement le classement en nombre de locuteurs est le suivant

chinois-hindoustani-anglais-espagnol-français-arabe-malais/indonésien-bengali-portugais-russe-japonais-allemand-marathi-persan/tadjik-télougou-vietnamien-tagalog/philipino-coréen-tamoul

source : Atlas des langues du monde R Breton
beelemache
Guest

Post by beelemache »

Bonjour,

Ben mon nom est Daniel, je suis en 2è année de DEUG d'économie gestion et je fais un exposé sur la mondialisation... Entre autres je dois parler des langues... quelles sont les langues que la mondialisation economique et financiere actuelle oblige à maitriser...

Cela vous semble plus clair?

Je ne vous demande qu'un classement général selon votre avis...

Merci!
User avatar
Bloodbrother
Membre / Member
Posts: 4254
Joined: 03 Dec 2003 01:16
Location: Bordeaux

Post by Bloodbrother »

Il est évident que se forcer à apprendre une langue en vue d'un changement de la donne mondiale (surtout économique) ne mène à rien. Par exemple je peux te citer le cas de centaines d'étudiants qui se ruent sur le chinois à l'université parce que la Chine deviendrait la première puissance mondiale dans quelques années.Resultat ? Et bien le taux de réussite est très faible pour une raison simple : les gens choisissent cette langue alors qu'elle est difficile d'accés et n'ont pas de réelle motivation , n'ont pas de passion particulière pour cette langue.

Quant à l'importance d'une langue, mes camarades ont très bien répondu. :) Elle ne se définit pas en raison du nombre de gens qui la parlent mais par l'apport culturel que la personne peut en tirer.
過猶不及
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bien d'accord pour le chinois ! et je pense que c'est la même chose avec le japonais. C'est pas avec le japonais ou le chinois qu'on apprend qu'on va réellement briller sur le marché économique... si on n'a pas l'anglais à côté...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
beelemache
Guest

Post by beelemache »

c'est justement ce que je vous demande: un classement en toute subjectivité.

Peut importe les raisons de vos choix.

Je sais très bien que la signification de l'adjectif -important- varie d'un individu à un autre. Chacun selon sa définition -d'important- à un classement spécifique.. C'est ce classement individuel et subjectif que je voudrais... S'il vous plait.
User avatar
Pierre
Membre / Member
Posts: 597
Joined: 25 Sep 2004 20:15
Location: Bruxelles

Post by Pierre »

Vikr wrote:(...)
pour info actuellement le classement en nombre de locuteurs est le suivant

chinois-hindoustani-anglais-espagnol-français-arabe-malais/indonésien-bengali-portugais-russe-japonais-allemand-marathi-persan/tadjik-télougou-vietnamien-tagalog/philipino-coréen-tamoul

source : Atlas des langues du monde R Breton
Autre classement : voir là :

http://www.krysstal.com/spoken.html

:hello:
π R
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

Cher Pierre,

Il s'agit là d'un classement des langues en fonctions du nombre de personnes parlant cette langue.

Il n'y a donc rien de subjectif dans ce classement...

Moi je voudrais que vous classiez ces 11 langues de la plus importante à la moins importante POUR VOUS...

S'il vous plait!

Re-voici les langues:

Allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, francais, hindi, italien, japonais, portugais, russe.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

beelemache wrote:Quelles sont les langues que la mondialisation economique et financiere actuelle oblige à maitriser...
Je suis étudiante en interprétation de conférence. Donc si on fait appel à des interprètes, on peut ne maîtriser aucune langue étrangère. La seule qui semble un minimum indispensable d'après ce que je vois dans mon domaine est l'anglais (je vais pas me faire des amis, là...).
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

Bravo et merci Didine,

Voilà un classement tout à fait subjectif... et qui plus est soutenue par un argument réèl.


Je ne suis pas là pour juger votre opinion, mais pour la connaitre! Alors s'il vous plait dites moi quelles sont les langues que vous jugez importantes, parmi les 11 citées plus haut! Merci
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'ai du mal à trouver l'intérêt d'un avis subjectif dans ce type d'exposé.
Tu comptes récolter des mail et envoyer de la pub dans les langues les plus... "préférées" ? :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply