Je t'aime en camerounais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Apparemment y'a "ma/me" et "wa" à chaque fois. Tu peux essayer de lui dire ça, il ferait peut être le rapprochement ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Elisabeth
Guest

Je t'aime

Post by Elisabeth »

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Post by Olivier »

Maïwenn wrote:Apparemment y'a "ma/me" et "wa" à chaque fois. Tu peux essayer de lui dire ça, il ferait peut être le rapprochement ;)
et si ça faisait "je te" ? ou bien (marque de présent) + (marque de personne et pas chose) ? :lol:
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Olivier wrote:
Maïwenn wrote:Apparemment y'a "ma/me" et "wa" à chaque fois. Tu peux essayer de lui dire ça, il ferait peut être le rapprochement ;)
et si ça faisait "je te" ? ou bien (marque de présent) + (marque de personne et pas chose) ? :lol:
-- Olivier
Oui, oui, je sais bien que ça peut ne rien vouloir dire du tout. C'était une blague ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Elisabeth
Guest

Je t'aime en camerounais

Post by Elisabeth »

Comment ça, ça ne veu rien dire, les info qu'on m'a donné sont fausses ? :(
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Je t'aime en camerounais

Post by Sisyphe »

Elisabeth wrote:Comment ça, ça ne veu rien dire, les info qu'on m'a donné sont fausses ? :(
:) Non, ce que voulait dire Maïwenn c'est que rien ne nous prouve que "ma" et "wa" soient le verbe "aimer" plutôt que "je" ou "te". Toutes les langues ne mettent pas les mots dans le même ordre, et il se peut que "nye/tondi/ding" soient des pronoms.
Elisabeth
Guest

Je t'aime en camerounais

Post by Elisabeth »

Haaaaaa...Ok !!!! ça me soulage.... :)
Elisabeth
Guest

Je t'aime en camerounais

Post by Elisabeth »

Comment dit on "je m'envoudrai toute ma vie si tu ne me laisse pa une dernière chance" , en camerounais ? Merci....
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Je t'aime en camerounais

Post by kokoyaya »

Elisabeth wrote:Comment dit on "je m'envoudrai toute ma vie si tu ne me laisse pa une dernière chance" , en camerounais ? Merci....
Euh, tu fais exprès ou tu nous fais marcher là ?
On te rappelle qu'il y a quelque chose comme 200 langues au Cameroun et que personne ici n'en parle ne serait-ce qu'une (les "je t'aime" qu'on t'a trouvés ont été collectés sur internet).
Elisabeth
Guest

Post by Elisabeth »

Ok, jai compris, merci a+++
Mister K
Guest

Post by Mister K »

mots utilisés :
Ewondo : ma ding wa - ma (je) ding (aimer) wa (toi)
Wàng
Membre / Member
Posts: 61
Joined: 10 Nov 2005 18:57

Re: Je t'aime en camerounais

Post by Wàng »

Ɓasáa : mɛ ŋ́gwês wɛ̄ɛ̄
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Je t'aime en camerounais

Post by Sisyphe »

Wàng wrote: 29 May 2018 23:48 Ɓasáa : mɛ ŋ́gwês wɛ̄ɛ̄
:jap: Bon retour parmi nous, Wàng ! Cela faisait... Huit ans non ?

:sun: Bien sûr, tu t'es rendu compte que la demande datait de... 2006 ! Mais il est vrai que c'est le genre de demande parfaitement intemporelle ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Wàng
Membre / Member
Posts: 61
Joined: 10 Nov 2005 18:57

Re: Je t'aime en camerounais

Post by Wàng »

Merci, effectivement la dernière fois c'était sur un fil sur le serbo-croate. Oui je m'en suis rendu compte mais je relis des vieux sujets qui peuvent m'intéresser.

Et il y en a très peu sur les langues africaines.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Je t'aime en camerounais

Post by Sisyphe »

Wàng wrote: 30 May 2018 20:06 Merci, effectivement la dernière fois c'était sur un fil sur le serbo-croate. Oui je m'en suis rendu compte mais je relis des vieux sujets qui peuvent m'intéresser.

Et il y en a très peu sur les langues africaines.
:roll: En effet, et c'est regrettable. Que les locuteurs africains aient moins accès à internet, c'est une banalité - sans compter que quand ils le font, c'est dans les langues coloniales ; mais ce qui est dommage, au fond, c'est que les possibilités "institutionnelles" (universités, vulgarisation scientifique sur le net, dans la presse ou sous forme de livre) de s'intéresser aux langues africaines sont finalement limitées.

;) Bon, cela étant, sur Freelang, il y a quand même des dictionnaires d'afar, foufoulde, kirundi, konkani, lingala, malgrache, sängö, shimaore, swahili et wolof. Cf. http://www.freelang.com/dictionnaire/

:D Bref : reviens souvent, et déterre autant que tu voudras.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply