[ECOSSE] Tourisme

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Anne Fred
Guest

[ECOSSE] Tourisme

Post by Anne Fred »

Bonjour,
Je souhaiterais voyager avec mes enfants (15 & 12 ans) en Ecosse au mois d'aout 2005.
Quelqu'un a t il une expérience à partager concernant : le trajet (faut il prendre sa voiture ou en louer une ?), l'hébergement (faut-il tout réserver avant de partir ou est-il possible d'improviser), les visites insolites à ne pas louper ?
Merci d'avance,
AnneFrédérique
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Je pars en Ecosse début Avril 2005. Si tu passes sur le forum dans quelques mois, je pourrais te faire part de ce que j'ai visité et ce qui est vraiment à visiter !

Mais pour le moment, des personnes pourront te renseigner plus grandement, surtout que je pars lors d'un voyage scolaire, alors, les visites seront restreintes.
AnneFred
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2004 20:30
Location: Chennevières s/M

[ECOSSE] Août 2005

Post by AnneFred »

Merci de ta réponse...
on en reparle plus tard,
Bon voyage,
AnneFrédérique
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

salut

Je suis allé en Ecosse plusieurs fois pour les petits breaks (Glasgow, Edinburgh, Dundee, St Andrew, Fort Williams - le dernier est au pied du Ben Nevis, le sommet le plus haut du Royaume Uni).

Je trouve que Edimbourg est vraiment beau. et il faut surtout pas manquer le chateau.

Le paysage du coté ouest d'Ecosse y compris lse Highlands est plus sauvage mais beau également.

Tu peux profiter de tes vacances en Ecosse pour visiter une 'distillery' de Whisky, faire la peche au saumon, jouer au golf, manger du haggis etc.

Est-ce que tu peux donner un programme plus précis, p ex ce que vous attendiez des vacances (culture, découverte du pays et sa culture, activités, divertissements, sportifs, répos etc), ou tu veux aller, combien du temps tu aura...

Andréas
AnneFred
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 14 Nov 2004 20:30
Location: Chennevières s/M

ecosse

Post by AnneFred »

....l'Ecosse semble vraiment trés séduisante....j'ai très envie d'y aller depuis longtemps !!!!!!.
Notre voyage se voudrait "culturel". .....Nous suivrons les manifestations (qui sont très fréquentes en Août). Nous souhaitons également rencontrer les gens et visiter les lieux typiques (nous irons certainement "visiter" le monstre du Lochness....)
Toutes les informations que je recevrais seront précieuses...
A bientôt,
AnnneFrédérique
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Connais-tu le site de l'Office du tourisme d'Ecosse ?
Voisi l'adresse française :
http://www.visitscotland.com/fr/

Tu peux aussi consulter la version anglaise (si tu parles anglais), elle est plus complète car tout n'a pas encore été traduit.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Quelques sites web sur l'Ecosse : www.freelang.com/mag/destination_ecosse.html

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ANTHOS pas connecté
Guest

Post by ANTHOS pas connecté »

si vous allez en aout, vous pouvez assister aux festivaux divers qui ont lieu à edimbourg - je crois que tous les arts sont representés - 'performing arts' (pièces, comedie, dance) , films, arts graphiques, livres.
Benoit
Guest

Post by Benoit »

Hep,

J'ai fait un petit voyage style étudiant là-bas cet été, et je t'assure que tu vas pas le regretter. On a pas eu le temps de tout faire bien sur, mais voilà ce que je peux te dire...
Pour le trajet, tu peux toujours y aller avec Ryanair, c'est vraiment pas cher, et éventuellement louer une voiture, si tu te fais à l'habitude de rouler à gauche. Nous on a voyagé en train, parce qu'il faut 25 ans pour louer une voiture, et les trains étaient relativement cher (tout comme la vie là-bas)
Pour Glasgow, et bien ce fut la partie la moins chouette, les gens parlent évidemment moins vite, ce qui est habituel en ville, et honnêtement j'ai pas trouvé la ville exceptionnelle.
Mais les Highlands !!! Superbe !! Vraiment. On a visité la côte Ouest, au niveau de l'île de Skye mais sur les terres, le coin de Mallaig, vraiment sauvage et sans touriste. Pour l'hébergement il y avait moyen de trouver sans réserver, là où on est passé il restait de la place (c'était en septembre), à Glasgow aussi d'ailleurs. Tu peux aussi dormir en tente, c'est ce qu'on a fait quand le temps était correct, suffit de s'éloigner un peu des routes, ce qui n'est pas difficile.
Essaie vraiment de parler aux gens, ils sont super chouettes, et te conseilleront pleins de choses. C'était vraiment en coin sympa, si tu peux ne rates pas tout ça, les White Sands de Morar, où on a planté la tente, plages blanches et eau bleue, où on se baugnait sans problème, le loch Morar et le port de Mallaig.
Et méfie toi vraiment des midges, le seul truc chiant ! Faut bouger sur les hauteurs ou être derrière sa moustiquaire au coucher du soleil dès que tu es dans les Highlands, et achter du spray là-bas
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci à tous de vos réponses.....
Je prends note de vos recommandations !!!!!!
Miju
Guest

Ecosse

Post by Miju »

Bonjour, j'ai voyagé en ecosse en B/B avec un minibus pour 7 personnes, un joli tour. Des vacances super, des gens sympa un seul regret de la pluie tous les jours. Si tu veux je peux te passer des adresses de bons B/B. La conduite à gauche ne m'a pas posé de pb.
L'idéal pour bien commencer : arriver à Edingburgh louer sa voiture (alamo a de très bons prix)poser sa valise et aller au spectacle nocturne du tattoo au chateau si tu pars en Aout (www.edintatoo.co.uk)
Mes étapes en gros : Edinburgh 2, Tarland 1, Inverness 2 par route du whisky, Fort Augustus 2****, Isle de Skyle,Oban 2, Edinburgh 1.

Vas voir site WWW;visitscotland.com

Si besoins d'infos ( adresses de B/B , idée d'itinéraires... pas de Pb je suis retraité!
cordialement M Juste
User avatar
Zalatta
Membre / Member
Posts: 243
Joined: 02 Dec 2004 13:53
Location: Bruxelles

Post by Zalatta »

Coucou!
Je suis allée en Écosse il y a trois semaines, juste à Edimbourgh pour le weekend. La ville est vraiment très jolie, en plus, ce qui est le centre se fait à pied, donc pas d'attentes pour le bus ni de casse-tête pour chercher la ligne qu'il faut :D
Le seul bémol c'est le prix des entrées dans les trucs culturels. Pour le château c'est 10 pounds (15 euros) mais ça vaut quand même le coup. La prison est magnifique, ils ont refait les endroits où ils couchaient, et l'ambiance est magnifique :love: je vous laisse découvrir. En plus, dedans il y a beaucoup de petits musées, donc, à ne pas rater.
Ensuite, je vous conseille le palais de Holyrood, c'est la résidence d'été de la reine d'Angleterre donc je ne sais pas si l'été ce sera ouvert, mais il est magnifique! Il y a même le lit d'une reine, on voit les chambres, un couloir secret plein d'histoire... Lovely!!
Voilà! Si jamais il y a d'autres questions, je suis là!
Zalatta :hello:
Post Reply