La pub est parmi nous !

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:Koko> ça me le fait sur certains sites avec Opera, mais pas de pb avec IE... enfin bref, pas méchant.

Latinus, très bon choix dans les couleurs !
merci... ;)

apparemment il faut que je déplace le script pub dans certains fichiers bien précis plutôt que de le mettre dans la partie commune à toutes les pages...
chouette :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je vais attendre 48h avant de faire des modifs... google devant "apprendre" le contenu des pages.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:J'ai pris un ton tout ce qu'il y a de plus neutre : gris et blanc (et texte en noir).
Oui, on peut difficilement faire mieux dans le genre...
Latinus wrote:Et effectivement, il y a plus de chances que quelqu'un trouve son bonheur avec le système AdSense qu'avec un système "aveugle".
C'est là dessus que je "mise" pour que la bannière soit efficace mais c'est là aussi que surviennent quelques craintes puisque pas mal de contenu du fourm traite de traduction. Donc, risque de pub concurrentes.
Ben e fait là, pour l'instant, les pubs que j'ai vues sont très variées. D'un côté, je trouve que ça serait bien qu'elles soient quand même plus ciblées sur les langues, mais d'un autre côté, c'est sur que si tu cibles plus, tu vas arriver vers la concurrence...
Ceci dit, pour avoir une annonce dans AdSense, je suppose qu'il faut payer ? Par exemple, Freelang-lokanova n'apparaîtra jamais dans une annonce AdSense sur un autre site car on n'a pas de budget publicitaire, n'est-ce pas ? Si on part de ce principe, on peut supposer que nos sites concurrents ne font pas non plus de pub payante ? Auquel cas pas de rique ? (ce ne sont que des questions, hein...)
Parce que par exemple, si on avait en pub des liens vers les sites du Cambridge dictionnary, du dictionnaire PONS, d'Assimil, de l'institut Cervantes, etc., je trouverais ça tip-top : parfaitement adapté au contenu, mais pas vraiment concurrent. Bon je sais, je rêve un peu là, mais c'est juste histoire de discuter...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
czort
Guest

Post by czort »

Latinus wrote:Je vais attendre 48h avant de faire des modifs... google devant "apprendre" le contenu des pages.
Il a interet a bien reviser google !!!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ce serait pas possible de mettre la pub tout en haut ? Il me semble que c'était là qu'était la bannière post-tsunami, non ? Enfin, je sais plus trop.... Mais ce serait encore plus discret tout là haut :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

czort wrote:
Latinus wrote:Je vais attendre 48h avant de faire des modifs... google devant "apprendre" le contenu des pages.
Il a interet a bien reviser google !!!!
heu oui, mais trop discret... voilà quoi ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah oui c'est vrai ça Maï, ça serait encore mieux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

en effet, ça n'était pas la bannière mais les phrases rouges qui expliquaient le problème de pub à caractère non-jeune-public (ça va la google, tu m'indexeras pas sur des sites berk berk ?)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Latinus wrote: apparemment il faut que je déplace le script pub dans certains fichiers bien précis plutôt que de le mettre dans la partie commune à toutes les pages...
ça c'est fait, car c'est anti-charte google :roll:
vous remarquerez qu'elle n'apparaît plus partout, mais uniquement à l'index, à l'entrée d'un forum et à la visualisation d'un topic.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

svernoux wrote: Ben e fait là, pour l'instant, les pubs que j'ai vues sont très variées. D'un côté, je trouve que ça serait bien qu'elles soient quand même plus ciblées sur les langues, mais d'un autre côté, c'est sur que si tu cibles plus, tu vas arriver vers la concurrence...
Le ciblage va se faire sur le contenu des pages, de ce côté là je n'ai aucune manipulation possible
Ceci dit, pour avoir une annonce dans AdSense, je suppose qu'il faut payer ? Par exemple, Freelang-lokanova n'apparaîtra jamais dans une annonce AdSense sur un autre site car on n'a pas de budget publicitaire, n'est-ce pas ?
tout à fait !
Si on part de ce principe, on peut supposer que nos sites concurrents ne font pas non plus de pub payante ? Auquel cas pas de risque ? (ce ne sont que des questions, hein...)
C'est ce que je pensais, mais Beaumont m'a rappelé que Freelang possède quelques sponsors et qu'il serait dommage de leur faire de l'ombre.
Parce que par exemple, si on avait en pub des liens vers les sites du Cambridge dictionnary, du dictionnaire PONS, d'Assimil, de l'institut Cervantes, etc., je trouverais ça tip-top : parfaitement adapté au contenu, mais pas vraiment concurrent. Bon je sais, je rêve un peu là, mais c'est juste histoire de discuter...
Le tout est que du contenu "en parle" ... je peux exclure des sites annonceurs mais je ne peux pas donner de préférence à d'autre.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:
svernoux wrote: Ben e fait là, pour l'instant, les pubs que j'ai vues sont très variées. D'un côté, je trouve que ça serait bien qu'elles soient quand même plus ciblées sur les langues, mais d'un autre côté, c'est sur que si tu cibles plus, tu vas arriver vers la concurrence...
Le ciblage va se faire sur le contenu des pages, de ce côté là je n'ai aucune manipulation possible
Ah oui je sais, je parlais juste en théorie purement abstraite ;)

Sinon pour la pertinence des annonces Google, je sais moi-même ce que ça vaut car on a bossé dessus au boulot (enfin, je sais pas si c'était pour Google ou un autre moteur de recherche, mais ça y ressemblait bien...). On avait pour instruction de considérer comme pertinent pratiquement tout, du moment que ça avait un vague et lointain rapport avec le sujet évoqué (ou même sans rapport avec le sujet, du moment qu'au moins un mot correspondait) :-?

Et en ce qui concerne
le problème de pub à caractère non-jeune-public (ça va la google, tu m'indexeras pas sur des sites berk berk ?)
je ne suis pas hyper confiante. Y'a pas plus tard que 5 mn, je faisais sur Google une recherche sur "films graphiques" et qu'est-ce que je vois comme pub sur le côté ? "Films de s[vilain mot]xe gratuits" etc. :-o :-o :-o Je ne pensais même pas que ce genre de pub était officiellement autorisé, en tout cas, j'aurais attendu de Google un peu plus de sérieux dans la sélection de ses annonceurs...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

De la même manière que je condamne le collectif anti-pub dans le métro et que je soutiens (logique) la RATP sur ce point, je ne peux que soutenir tout ce qui aidera au maintien de ce forum.

Et je rends un hommage bien mérité et jamais assez fort à Latinus et à Beaumont.
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Miguel wrote:Et je rends un hommage bien mérité et jamais assez fort à Latinus et à Beaumont.
Ouaip bien dit !
مع السلامة
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Miguel wrote:De la même manière que je condamne le collectif anti-pub dans le métro et que je soutiens (logique) la RATP sur ce point, je ne peux que soutenir tout ce qui aidera au maintien de ce forum.

Et je rends un hommage bien mérité et jamais assez fort à Latinus et à Beaumont.
Si quelqu'un veut arracher la pub, il peut déjà prévoir un budjet "écran de rechange". ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

J'ai l'impression que ce snt tjs les mêmes pubs :confused:
My life is perfect... because I accept it as it is
Post Reply