Appels en Grèce : un véritable racket

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Giulia
Guest

Appels en Grèce : un véritable racket

Post by Giulia »

Salut à tous
En train de me creuser le cerveau à chercher une réponse pour ne PLUS subir le racket de 9telecom (et ma mère qui me demande de payer mes coups de fils en Grèce).
Je m’explique : j’ai une super amie en Grèce (à Athènes exactement) qui s’appelle iota et quand j’étais en Grèce on était souvent en contact. Je dois préciser qu’elle n’a pas Internet. Le gros ennui, c’est que les coups de telephone sur la Grèce sont hors de prix : je dépense en 5 minutes ce que je dépenserais en 1 heure en appelant mes amies italiennes. 5 minutes parce que c’est un portable, et les appels portable comme vous vous en doutez c’est hors de prix…
Une solution ????

Julie
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Le pied Bernadette merci :god: L'unique GROS pepin c'est que c'est pas valable pour les appels portable, or j'appelle mon amie Iota sur son portable. Mais je conserve ce plan en lieu sur, un jour ça peut servir.....



Julie
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

" Quoi? Quoi? Parce qu'il faut [...] payer pour que je parle? En quel siècle vivons-nous? "

Voici l'opinion la plus sensée que j'ai lue à propos du téléphone. C'est extrait du très beau livre de Driss Chraïbi, 'La Civilisation, ma Mère!...' (existe en poche, Folio).
Last edited by Bernadette on 16 Aug 2003 15:28, edited 1 time in total.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

Quand je pense que c'est moins cher de téléphoner au Canada ou aux Etats-Unis qu'en Croatie ou d'autres pays d'Europe!!! :insane:
Helena
Giulia
Guest

Post by Giulia »

C'est cher à cause de leur satané monopole à la con de l'OTE là-bas..... Le téléphone à cause de ça coute les yeux de la tete (pour etre polie...)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

et sur tele2 ça donne quoi?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Sur tele2 aucune idée iuboto, mais sur LesMinutes.com, ça donne ça : 0,035 €uro/min sur l'Italie et 0,240 €uro sur la Grèce. Si j'appelle pas ça du racket.... En plus lesminutes.com est l'opérateur le moins cher...



Julie
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pourquoi ne pas essayer avec MSN Messenger ?
Evidemment, il faut que l'autre ait internet aussi...
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Merci yaya, mais manque de pot, mon amie Iota n'a PAS Internet. Mais merci quand meme pour le tuyau.


Julie
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Alors il reste la solution système D.
Quand j'étais petit, on reliait 2 pots de yahourt par une ficelle que l'on tendait et on parlait dedans.

:hello:

Bon, c'est sûr, il faut une grande ficelle...

Plus sérieusement, il reste la CB. Il faut un petit investissement au départ mais on trouve des CB d'occasion avec un tonton (amplificateur) suffisament puissant pour quelques 500 F. Une antenne sur le toit et le tour est joué.
La folie des uns est la sagesse des autres
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Bon en tout cas moi j'ai trouvé une ficelle pour éviter de me faire racketter par 9telecom à chaque fois que j'appelle en Grèce : telerabais.com. Allez voir, vous m'en direz des nouvelles !!!!!!


Julie
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Attention, Giulia, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
J'ai fait un rapide calcul. Ce tarif ne devient "intéressant" que si tu appelles plus de 8 minutes à chaque fois.

Lesminutes.com : 2,4 ct *9 mn = 21,6 ct
Telerabais.com : (1,8 ct * 9 mn) + 5 ct = 21,2 ct

Lesminutes.com : 2,4 ct * 8 mn = 19,2 ct
Telerabais.com : (1,8 ct * 8 mn) + 5 ct = 19,4 ct

Et à condition que tu appelles entre 19 h et 8 h en semaine ou le week-end. Sinon le tarif passe à 3,1 ct la minute au lieu de 1,8 ct. :cry:

On pourrait même encore moduler les tarifs car depuis un mobile la minute est à 2,2 ct la minute au lieu de 2,4 et quelle que soit l'heure.

La première minute est indivisible chez Lesminutes.com, puis la facturation se fait à la seconde. Chez Télérabais.com, toutes les minutes sont indivisibles (une minute entamée est dûe).

Vérifie bien tes besoins et les appels que tu passes. :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Bah, en tout cas c'est très correct par rapport aux 2€uro la minute que je paye avec mon opérateur habituel.... Et puis mom cette fois ne peut pas trop raler contre sa note de téléphone habituelle, car sur la Grèce comme je te l'ai déjà dit, les coups de fils sont hors de prix !!!!Et en plus j'appelle jamais la Grèce depuis un portable parce que c'est doublement hors de prix.....
Donc Telerabais me convient très bien....
Post Reply