Micka wrote:ooo mais je vois que les débats cybernétiques sont achAArnés ! Entre une attaque d'écureils enragés, une salve de Cheyenne et un coup de bouclier féodal, sans oublier la terrible constance bretonne et pour finir l'efficacité confirmée d'un Beaumont de tous les fronts, je dois vous dire que ce forum (qui est mon premier) tient toutes ses promesses ! Parfait parfait. Vos réactions à mon propos quelque peu vaporeux (j'avais la gueule de bois hier....) sont intéressantes. Les unes précisant mes lacunes d'hier et les autres soulevant les débats moralo-ethno-politico corrects (sans "e"....)

Vous avez découvert toutes les joies de Freelang ! On pose une question A, et aussitôt vingt personnes viennent poser des questions B, C, D ainsi que les sous-débats B1, B2, B3, donnant lieu à leur tour à de virulentes prises de positions qui nécessiteront la création de trois autres débats, etc.
...

Et au milieu de tout cela les pauvres petits modérateurs obliger de ramer..

Au fait : ce n'est pas un écureuil, c'est un loir (
glis glis, mammifère placentaire de l'ordre des rongeurs et de la famille des myoxidés).
Je suis d'accord pour continuer ces petits extraits de brèves de comptoire cybernétiques sur un "topique" (c'est quoi?) différent.
Ce que j'écris ici est un
post. Une suite de posts, comme celle que je viens de créer ici, est un
fil, que l'on nomme parfois d'un mot anglais (

beurk) un "topic"...
... Comme je suis favorable à la francisation (planifiée bien sûr

) des mots anglais, j'adopte une graphie conforme au principes orthographiques français : topique (mot qui du reste existe déjà en linguistique, je ne vous l'apprends pas).

Et Bienvenue au fait.