Jamiroquai

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Jamiroquai

Post by Thissiry »

Je ne sais pas si je peux aborder le sujet comme çà, mais un nouvel album est sorti en juin , et je serais bien curieuse de connaitre vos opinions en général sur Jamiroquai
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Cela me plaisait assez à l'époque où je l'écoutais... mais là, je ne sais pas trop ce qu'il fait, donc j'aurais du mal à donner un avis sur ce nouvel album ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Tu parles de quelle époque ? celle de la sortie de Cosmic Girl ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Thissiry wrote:Tu parles de quelle époque ? celle de la sortie de Cosmic Girl ?
Ouh là là, moi c'est bien plus ancien que ça ce que je me rappelle... Jamiroquai, c'est le premier CD que j'ai eu de ma vie ! On me l'avait offert alors que je venais d'acheter un poste avec lecteur CD, un single : "When you gonna learn?". Un truc délirant, avec des sons de digeridoo ou quelque chose comme ça... Ca date de 1992 environ.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Thissiry wrote:Tu parles de quelle époque ? celle de la sortie de Cosmic Girl ?
Je suis capable... sur les 2 premières secondes d'une musique de retrouver toute la suite si je l'ai déjà écoutée et que je l'ai appréciée, mais... me souvenir des noms d'artistes ou des titres de chansons, c'est au dessus de mes forces. J'y arrive parfois, mais c'est assez rare :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

svernoux wrote:
Thissiry wrote:Tu parles de quelle époque ? celle de la sortie de Cosmic Girl ?
Ouh là là, moi c'est bien plus ancien que ça ce que je me rappelle... Jamiroquai, c'est le premier CD que j'ai eu de ma vie ! On me l'avait offert alors que je venais d'acheter un poste avec lecteur CD, un single : "When you gonna learn?". Un truc délirant, avec des sons de digeridoo ou quelque chose comme ça... Ca date de 1992 environ.
En fait avant 1996,ç'est à dire la sortie de virtual insanity et cosmic girl, je n'ai pas de souvenirs précis à ce sujet là, par la force des choses, mais je pense que when you gonna learn est plutot sorti en 1993( en fait je n'ai découvert le clip et la chanson que récemment lors de la soirée spéciale jamiroquai qu'ils ont fait au mois de juin ) en tout cas ç'est une chanson que j'aime bien et dont en plus je comprend bien les paroles. et je trouve que le chanteur a un accent assez facile à comprendre.
czort
Guest

Post by czort »

Son meilleur album est a mon avis "Return of the space cowboy" (second) avec moult didgeridoo et sons sympas. En dehors de celui ci le suivant "Travelling without moving" suit tres bien son predecesseur. J'ai decroché quand il a commencé a faire dans le commercial, entre autres a cause de la bof de Godzilla. Je crois que tout artiste devenant connu fait par la suite de la pub pour ses disques, concerts, est sponsorisé etc etc.
Neanmoins en concert Jamiroquai ca peut etre valable
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Jamiroquai

Post by Beaumont »

Thissiry wrote:un nouvel album est sorti en juin
Quel est le titre ? J'ai la flemme de chercher... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

"C'est "dynamite". mais honnetement je préfère ce qu'il faisait avant.car just feels like it should franchement comme titre pour lancer l'album, je trouve que c'était pas super. sinon il y a 3 ou 4 morceaux bien (que j'ai écoutés en allant sur son site...mais il parait que sinon le reste de l'album n'est pas terrible. en fait c'est le meme problème que ds "funk odyssey" : 3 ou 4 morceaux supers ds l'album, mais le reste pas terrible, ...et je ne suis pas la seule à le penser...mais bon si d'autres apprécient l'album tant mieux....donc voilà
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

czort wrote:Son meilleur album est a mon avis "Return of the space cowboy" (second) avec moult didgeridoo et sons sympas. En dehors de celui ci le suivant "Travelling without moving" suit tres bien son predecesseur. J'ai decroché quand il a commencé a faire dans le commercial, entre autres a cause de la bof de Godzilla. Je crois que tout artiste devenant connu fait par la suite de la pub pour ses disques, concerts, est sponsorisé etc etc.
Neanmoins en concert Jamiroquai ca peut etre valable
J'ai été hier le voir en concert(mon premier concert ;) à Forest national :D (çà aurait été bien si la sono n'avait pas été mauvaise :evil: et Forest National est malheuresement réputé pour çà :evil: ...) et c'était pas mal mais j'ai néanmoins comme un gout de deception ,entre autre à cause de la sono :evil: mais il n' y a pas que çà :-? ... je pense que ses concerts ne sont plus aussi bien qu'avant....et je pense aussi que je commence à decrocher depuis l'album de cette année ci ... et pourtant certaines critiques le compare au 3 éme album. franchement je trouve pas...autant je trouve Cosmic Girl et Alright vraiment supers (et d'autres titres avant ou après qui me plaisent beaucoup également) autant je trouve cet album ci assez bof ...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'aime beaucoup le dernier album, et aussi le premier, mais je n'ai pas trop suivi l'évolution entre les deux...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Moi j'ai bien aimé, je l'ai même offert à ma soeur. Je n'ai pas écouté Godzilla, mais j'avais bien aimé le son de "Deeper underground" (la version du clip est n'est pas la même de l'album).

Dans "Dynamite" il y a à boire et à manger, peut-être que tu n'aimeras pas tout. Ce n'est pas vraiment le même style que "Travelling without moving", mais dans cet album il y a la même gnaque.

Seul inconvénient: il contient un morceau qui, chaque fois qu'il passait (au début), me faisait courir à l'interphone voir qui avait sonné, avant de comprendre que le son était dans le disque.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

Beaumont wrote:J'aime beaucoup le dernier album, et aussi le premier, mais je n'ai pas trop suivi l'évolution entre les deux...
Tu veux dire que tu ne connais pas bien la discographie ? alors là voici :

1) Emergency on planet earth, sorti en 1993
2)The return of the space cowboy (1994 ou 95 ? :-? )
3)Travelling without moving, sorti en 1996
4)Synkronized, sorti en 1999
5) Funk odyssey, sorti en 2001

et maintenant , "dynamite"

Mon avis c'est que les 2 premiers sont très bon. le 3éme est le meilleur, le 4 éme est presque aussi bien, et le 5 éme il y a de supers morceaux mais ds l'ensemble c'est plus mitigé...quand au dernier j'ai déjà dit mon avis...
User avatar
Thissiry
Membre / Member
Posts: 613
Joined: 09 Jul 2005 12:17
Location: Mons(Belgique)

Post by Thissiry »

michka wrote: Dans "Dynamite" il y a à boire et à manger, peut-être que tu n'aimeras pas tout. Ce n'est pas vraiment le même style que "Travelling without moving", mais dans cet album il y a la même gnaque.
Que veut tu dire par la "meme gnaque "? le meme genre de mélanges musicaux ? bon je suis d'accord avec toi pour dire que certains morceaux sont pas si mal comme " seven days in sunny june" et 2 ou 3 autres.mais franchement quand j'a entendu "feels just like it should" ça m'a pas vraiment fait une impression géniale :-? , tout le contraire des 3 gros tubes du 3 ème album auquel on le compare (je vais pas encore repeter lesquels ) et meme assez bien d'autres chansons de l'album... mais feels just like it should çà ne vaut pas plus qu'un morceau moyen du 5 ème album, qui était déjà plus fort terrible...
Post Reply