Question d'ordi

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
gramie
Membre / Member
Posts: 188
Joined: 22 Nov 2002 08:49
Location: Rouyn-Noranda,Québec,Canada

Question d'ordi

Post by gramie »

Bonjour, Je n'y connais rien en ordi et pour l'instant je me contente de mon engin de guerre, Pentium 166,i.e. j'ai internet haute vitesse mais c'est aussi lent que si je ne l'avais pas. Je pourrais avoir un P2 remis à neuf, 333 MMX, 64 Meg Ram, 4.3 disk Drive. (toutes ces choses sont pour moi comme du chinois)Carte de son et carte réseau et certains programes que je ne saurais nommer car je ne me souviens plus et en plus, à part l'usage que j'en fais, je fais pratiquement figure d'illétrée dans le domaine de l'informatique. 220$ canadiens. Je n'achète pas écran, clavier, souris et le reste car les miens me conviennent. (Je n'y connais rien en devises non plus.) Pour le prix, c'est bon? Ils ont des P3 mais je 'ai pas les moyens pour l'instant ca le prix est pratiquement le double.
Pour l'usage que j'en fais, i.e. traduction et quelques recherches, pas de jeux, je crois que ça me suffirais.
Merci pour votre aide :hello:
Gramie
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Pour info ça fait 145 €... Ca me paraît cher si c'est sans écran, je sais qu'ici à ce prix-là on peut déjà trouver des P3 et avec écran. Mais tout dépend comment tu comptes le prix des logiciels...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Et pour l'écran, pas de soucis mais pour la souris et le clavier, il faut que tu vérifies avant.
Il y a des chances que ton ancien ordinateur soit à la norme AT (lui, c'est sûr) et le nouveau en ATX.
Si c'est le cas, tu ne pourras pas les brancher sur le nouveau micro.
Petites prises rondes à la place de grosses prises rondes ou rectangulaires pour simplifier.
Mais comme Beaumont, je trouve les prix plutôt chers.
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

Beaumont wrote:Pour info ça fait 145 €... Ca me paraît cher si c'est sans écran, je sais qu'ici à ce prix-là on peut déjà trouver des P3 et avec écran. Mais tout dépend comment tu comptes le prix des logiciels...
Finalement je suis allée revoir ce nouvel ordi et j'ai amené mon voisin qui s'y connais beaucoup mieux que moi. Je crois qu'il est quelque peu expert en la matière. Apparemment c'est le prix courant par ici. Bien sur, si j'allais en acheter un à Montréal ou une autre grande ville je pourrais surement trouver moins cher,mais avec le billet d'autobus à acheter...
Àla fin, j'ai payé 200$ canadien. Une amie française à Montréal me dit que pour convertir en Euros, je dois diviser 200/1.58, ce qui donne 124Euros.
Mon voisin a tout installé sans problême.
Merci de votre aide
:hello:
Post Reply