Les differentes polices d'ecriture

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
LeelooBastet
Membre / Member
Posts: 669
Joined: 03 Oct 2003 14:51
Location: Terre

Les differentes polices d'ecriture

Post by LeelooBastet »

Kikoo :)

Bon, j'ai un blem avec certaine polices là...
Par exemple, avec le Thai, je peux le voir, mais pas l'ecrire... donc j'ai regardé sous les options des outils internet, et c'est le Tahoma qui est utilisé pour les caracteres web, mais je n'ai aucune fonte pour le texte brut...
Et pour le Lao, rien du tout, ni police web, ni police txt brut...
Idem pour le Hindi etc...

Je voulais donc savoir : est ce que les polices en DL sur le site pour les dico fonctionnent egalement pour ecrire sous Word ou autres, ou sont elles juste pour les dici freelang ?
Pour le Thai Beaumont, je dois installer laquelle stp (a moins que tu en ai a m'envoyer lol)
De meme, impossible de trouver de quoi ecrire en coréen, j'ai le NJStar Jap et Chinois, mais pas en coreen :( NJStar, c'est un genre de Word koi )

bizzzzzzzz
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

il ya déjà eu des explication pour çà:
viewtopic.php?t=1592&start=0

ça va peut être t'aider... :)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les differentes polices d'ecriture

Post by Beaumont »

Leeloo Multipass wrote:Par exemple, avec le Thai, je peux le voir, mais pas l'ecrire...
Pour le thai il faut que tu installes un clavier virtuel (via le panneau de configuration). Cf le lien donné par daraxt.
Et pour le Lao, rien du tout, ni police web, ni police txt brut...
Le lao nécessite une police spéciale, ça ne passe pas en Unicode. Donc impossible de faire apparaître du lao sur le forum (puisqu'on ne peut pas utiliser une police spéciale), sauf sous forme d'image.
Je voulais donc savoir : est ce que les polices en DL sur le site pour les dico fonctionnent egalement pour ecrire sous Word ou autres, ou sont elles juste pour les dici freelang ?
Il y a très peu de dicos Freelang utilisant une police spéciale, les polices du "font center" sont donc pour un autre usage.
Pour le Thai Beaumont, je dois installer laquelle stp (a moins que tu en ai a m'envoyer lol)
Donc pas besoin de police, Tahoma par exemple contient déjà les caractères thai. Il faut juste installer un clavier virtuel pour que ce soit facilement accessible.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
LeelooBastet
Membre / Member
Posts: 669
Joined: 03 Oct 2003 14:51
Location: Terre

Post by LeelooBastet »

Kikoo :)

Désolée de repondre si tard, mais j'ai encore fait un break de 3 jours à cause de ma santé actuelle (c'est pour cela que je ne viens plus trop souvent en ce moment, à mon grand regret ) :cry:

Merci pour vos réponses en tou cas, vais donc essayer de me procurer ce claviers virtuels

Mega BizzzouX
Post Reply