Pekka Pohjola, Jukka Tolonen...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
vincentjacque
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 13 Jan 2006 10:00
Location: Bruxelles
Contact:

Pekka Pohjola, Jukka Tolonen...

Post by vincentjacque »

Tolonen a encore eu un certain succès dans le reste de l'Europe dans les 70's. C'est tout à fait fortuitement que j'ai trouvé, à l'époque, le vinyl "Keesojen Lehto" de Pekka Pohjola, et encore, sorti chez Virgin et traduit, pour l'occasion "The Mathematician's Air Display". J'ai encore eu l'occasion de le voir (de très loin) lorsqu'il tenait la basse lors de l'exécution publique de "Incantations" de Mike Oldfield à Forest National. Après, plus rien. Les CD de Pohjola que j'ai pu me procurer, ce fut chez Fazer Musiikki à Helsinki. Et même là, ce ne fut pas évident. J'ai reçu de l'Ambassade de Finlande à Bruxelles, il y a quelques années, une brochure "Finnish Jazz" où Pekka Pohjola est cité. Mais est-ce vraiment du jazz ? Certains morceaux rappellent bien un peu le jazz fusion, mais sa Sinfonia N° 1 évoque carrément la musique classique tonale du début du XXème siècle. Bref, c'est un inclassable, ce qui, pour qui le recherche dans les bacs chez les disquaires est en quelque sorte assez gênant ! :-?

Parmi ceux qui connaîtraient et aimeraient ce que fait Pekka Pohjola, que pourraient-ils/elles me conseiller d'autre ?

Kiitti.
Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
User avatar
vincentjacque
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 13 Jan 2006 10:00
Location: Bruxelles
Contact:

Post by vincentjacque »

J'ai voulu éditer mon forum pour cause de faute de frappe, c'est celui-ci qui est correct, mais je ne pensais pas que celui avec la faute de frappe resterait en ligne, je suis désolé... On devait pouvoir effacer les sujets qu'on crée tant que personne d'autre n'y a répondu...
Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

[Tu peux éditer tes posts, mais pense bien à utiliser le bouton éditer et non pas à revenir en arrière, car là, oui, ça créé des doublons. Si tu utilises la fonction éditer, pas de problème ;)]
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply