King Kong

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

King Kong

Post by arkayn »

Depuis le temps qu'on en entendait parler, je suis enfin allé le voir.

J'avais déjà acheté la version NB de 33 (histoire de), et j'attendais avec impatience le nouvel opus.

Je n'ai pas été décu. C'est absolument grandiose. Comme l'avait dit Jackson, le réalisateur, c'est comme si on retournait dans le même film mais qu'avec les moyens modernes, on appréciait enfin la couleur et la profondeur de l'histoire. Et Kong est d'un réalisme hallucinant (à part sa démarche, copiée sur les chimpanzés plutôt que les gorilles).

Les morceaux de bravoure sont vraiment nombreux. Les courses des diplos, la bataille entre Kong et 3 T-Rex...

Il y a quand même quelques longueurs. Le film y aurait gagné en condensant un peu. Et les effets spéciaux ont quelques loupés : l'héroïne se faisant bousculer par Kong, par exemple (Kong la pousse du doigt à plusieurs reprises, mais parfois elle reçoit le coup après être tombée :c-com-ca:). Mais bon... je vais pas chipoter pour si peu.

Par contre, évitez d'y emmener les plus jeunes. Il y a des scènes vraiment violentes pour des enfants (la cérémonie du sacrifice humain, un des persos se faisant "gober" par un animal...)

Vraiment un excellent film. La version de 33 étant indétronable, je le classe dans un honnête ex-aequo !

:hello:
Last edited by arkayn on 05 Jan 2006 21:28, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
czort
Guest

Post by czort »

merci pour le resumé arkayn
je trouve quand meme que ils abusent des reprises de films dits "cultes", l'imagination est laissée au placard au detriment des effets speciaux, mais bon en meme temps c'est du film a grand spectacle donc il faut laisser la critique de coté parfois. par contre rapport temps/prix c'est imbattable vu que maintenant le format d'un film classique c'est 1h30 +/-
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

En Angleterre, le comité de classification a jugé que le film était approprié pour les gens de 12 ans au moins, accompagnés par un adulte. Franchement, c'est une décision bizarre et les parents auraient de quoi à redire.

Toutefois, je conseille le film meme si ce n'est que pour les effets speciaux. Je passais un bon moment pendant 3h mais je n'ai pas envie de le revoir.
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

Je l'ai vu et je l'ai trouvé génial. En fait c'est du spectable à l'état pur, parfait pour un bon moment de détente.
User avatar
Intoccabile
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 03 Oct 2005 14:19
Location: Loin, très loin....

Post by Intoccabile »

Film excellent.

Même si c'est un peu lent à démarrer, l'action ne vient bien sur pas tout de suite, les effets spéciaux sont à couper le souffle! J'ai été littéralement soufflée! Les dinosaures et autres méchantes créatures ont presque l'air réel, pas comme la première version de King Kong.

Et j'ai aussi trouvé la fin émouvante. Je crois même que j'ai verser une petite larme mais je vais pas dire pourquoi, peut etre que des gens sur le forum ne l'ont pas encore vu...
Des larmes de peurs puis de mal inondent le sol
Le couloir semble si long....
Elle se retourne, une pièce... Elle parait si sombre.
A l'opposé, le début de ce tunnel lumineux.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

[quote] Même si c'est un peu lent à démarrer, l'action ne vient bien sur pas tout de suite, les effets spéciaux sont à couper le souffle! J'ai été littéralement soufflée! Les dinosaures et autres méchantes créatures ont presque l'air réel, pas comme la première version de King Kong. [/quot€]

:) Et alors ? Moi je le trouve magnifique, le gorille de la version de 33 ! C'est à cette époque que les effets spéciaux valaient quelque chose, vus les trésors d'ingéniosités qu'il fallait dépenser. Tous les cinéphiles savent que Shoedsack (suis plus sur de l'orhtographe) était allé enregistrer un tigre au zoo de Los Angeles et qu'il avait passé la bande au ralenti (c'est à dire à la main) en y ajoutant des aboiements. Fallait y penser quand même.

C'est comme la face couverte de crème fouettée placée dans un rond de carton de Méliès ! La plus belle lune de l'histoire du cinéma.

Maintenant, c'est facile, un ordinateur, un informaticien callé et pouf !

L'effet spécial, c'est intéressant si c'est du talent. Si c'est juste de la technique, je m'en moque autant que de la marque de la pellicule ou de la taille des projecteurs.

:roll: Enfin, simple opinion personnelle. Mais qui me vaut certainement de trouver sans intérêt la moitié de la production cinématographique actuelle, essentiellement américaine.

*

Pas (encore ?) vu la nouvelle version. Pas trop le temps, quoi qu'on m'en dise du bien.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Mes enfants (7 et 11 ans) ayant vu les deux versions :

- Tu peux remettre King Kong, papa ? La version en noir et blanc est mieux quand même.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply