L'enfant ??

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

L'enfant ??

Post by damas »

Ceux qui ont vu L'enfant, le film qui a gagné la palme d'or Canne 2005, qu'est-ce que vous en pensez? Vous-a-t-il plu?.. Car moi personellement je l'ai trouvé nul, et très léger, mais presque tous ceux qui l'ont vu l'ont adoré :roll: . et j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a d'assez intéressant dans ce film :roll:

Merci
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Imène
Membre / Member
Posts: 342
Joined: 27 Oct 2005 16:17
Location: Sur un nuage!!!
Contact:

Post by Imène »

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai ressenti la même chose que toi en regardant Rosetta, un autre de leurs films, palmé à Cannes il y a quelques années. J'aurais aussi besoin que l'on m'explique.
La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.

M. Mairal
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

Personne n'a vu?
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

Pas moi en tout cas :sweat:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Non plus !
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

désolée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je sens qu'on va passer pour des incultes. :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

mais c'est pas grave je voulais juste savoir ce que les autres y ont vu, et ce qui y est aussi intéressant et fort de sorte qu'il gagne la Palme d'Or. :hello:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas vu Rosetta, mais j'ai vu La Promesse, sorti 2 ans avant. Et déjà j'avais trouvé ça nul, lent, inintéressant. Du coup Rosetta ne me disait rien, malgré sa Palme d'Or. Pareil pour l'enfant, et les avis de Damas et Imène cadrent bien avec mon opinion sur le cinéma Dardenne...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

je n'ai pas vu "l'enfant", car je n'aime pas le cinéma des frères Dardenne...c'est un cinéma triste...
Quand je vais au cinéma, j'ai envie que l'on me raconte une histoire, j'ai envie de rêver...par de voir un pauvre type (ou une pauvre fille) galérer pendant 1h30.Quitte à regarder du cinéma social, je préfère" my name is Joe"...Sinon, il y a quelques années, j'ai vu un chouette petit film en N&B, "Clerks" (en français, je crois que c'est "des employés modèles"):c'est parfois un peu cru mais j'ai adoré les personnages et le ridicule de certaines situations...
Xavier[vp]
Membre / Member
Posts: 378
Joined: 16 Dec 2004 22:16
Location: Ath, Belgique
Contact:

Post by Xavier[vp] »

Je l'ai vu !
C'est vrai que c'est loin d'être un film marrant à regarder, mais c'est le contraire qui eût pas été normal. :D
Je dois dire que c'est tout de même bien qu'on sorte des films qui dépeignent autre chose que du grandiose ou de l'humour.
User avatar
Intoccabile
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 03 Oct 2005 14:19
Location: Loin, très loin....

Post by Intoccabile »

J'ai vu l'enfant et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. A la fin de la séance la moitié de la salle etait en pleurs avec des mouchoirs à la main, et je vous jure que c'est vrai.

J'ai trouvé le film profond, touchant, émouvant, poignant et surtout emprunt d'un réalisme incroyable. On est littéralement plongé dans la vie d'un couple vivotant comme il le peut en faisant quelques affaires plus ou moins illégales. A noter la performance des acteurs que je juge comme étant éblouissante. J'ai jamais vu des acteurs réussissants à mettre en scène leurs émotions aussi bien qu'ils l'ont fait. Ils sont térriblement crédibles.

Alors pour ceux qui l'ont pas vu, je vous le conseille mais pas si vous etes en plein de coup de blues!
Des larmes de peurs puis de mal inondent le sol
Le couloir semble si long....
Elle se retourne, une pièce... Elle parait si sombre.
A l'opposé, le début de ce tunnel lumineux.
gfa
Guest

Post by gfa »

Intoccabile wrote: Alors pour ceux qui l'ont pas vu, je vous le conseille mais pas si vous etes en plein de coup de blues!
En fait c'est plutôt le contraire: je me sens vraiment bien et je n'ai pas envie de payer pour déprimer... ;)

Pour le reste, je trouve ta critique de film très intéressante ! :hello:
User avatar
damas
Membre / Member
Posts: 527
Joined: 19 Mar 2005 01:47
Location: La Syrie - Damas

Post by damas »

gfa wrote: Pour le reste, je trouve ta critique de film très intéressante ! :hello:
Et le contraire du mien :roll:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,


Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Post Reply