un problème avec avertissement de réponse pour e-mail

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: :cry: Je vais bien finir par me faire une raison...
Je te transfère une des erreurs, en guise de dédommagement.... mais tu l'auras plus tard, bien entendu :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ca fait plusieurs fois que je reçois des notifications de nouveaux messages "non sollicitées". Pour FWA ou trois petits chats par exemple. Je n'ai pas ouvert ces sujets depuis des semaines, je ne comprends pas pourquoi je reçois des notifications subitement. C'est pas un gros problème, et ça me dérange pas, mais je préfère demander ce que c'est, au cas où ça cache quelque chose de plus important...

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Ca fait plusieurs fois que je reçois des notifications de nouveaux messages "non sollicitées". Pour FWA ou trois petits chats par exemple. Je n'ai pas ouvert ces sujets depuis des semaines, je ne comprends pas pourquoi je reçois des notifications subitement. C'est pas un gros problème, et ça me dérange pas, mais je préfère demander ce que c'est, au cas où ça cache quelque chose de plus important...

:hello:
Non sollicitées dans le sens où tu ne te souviens pas avoir demandé de notifications sur ces topics ?

Il y a plusieurs choses à voir :

1 : Quand tu affiches une page d'un des topics, tu devrais trouver un lien en bas à gauche, en dessous des boutons "nouveau" et "répondre".
Quel est le texte du lien ? Deux possibilités : "Surveiller les réponses de ce sujet" ou "Arrêter de surveiller ce sujet".
Si c'est le premier, tu ne devrais pas avoir de notifications, si c'est le second, cela veut dire que tu en demandes.

2 : Dans ton profil, l'option "Toujours m'avertir des réponses" est réglée à "Oui" ; ce qui veut dire que tu demandes implicitement de "surveiller les réponses de ce sujet" lorsque tu écris un post dans le sujet en question.

Normalement, le forum envoie 1 notification et attend que tu lises à nouveau le topic avant d'envoyer une nouvelle notification.

Est-ce que cela t'avance un peu plus ?
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Normalement, le forum envoie 1 notification et attend que tu lises à nouveau le topic avant d'envoyer une nouvelle notification.
C'est justement ça le problème. Je sais bien que je demande des notifications dans les sujets où je participe. Mais là, j'ai pas ouvert 3 petits chats et FWA depuis des semaines, je ne devrais donc pour recevoir de notifs à tout bout de champ... :c-com-ca: Ou alors quelqu'un se sert de mon nom quand je ne suis pas là, et va voir ces sujets ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Tu en reçois systématiquement, même sans retourner dans ces topics ?

;) Pour l'utilisation de ton compte, tu peux facilement en avoir le coeur net : quand tu es identifiée, tu verras deux lignes en dessous de la pub (à l'index du forum) qui affichent l'heure courante et l'heure de dernière connexion.

Si ça bug réellement, je peux contrôler dans la base quels sont les topics que tu surveilles effectivement et en supprimer si non-correspondance avec ta volonté.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Non, pas systématiquement. En fait ça fait seulement quelques jours. Et puis, j'en n'ai pas reçu des tonnes non plus, peut être 4. Mais ça m'a étonné, c'est pour ça que j'ai voulu t'en parler.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Non, pas systématiquement. En fait ça fait seulement quelques jours. Et puis, j'en n'ai pas reçu des tonnes non plus, peut être 4. Mais ça m'a étonné, c'est pour ça que j'ai voulu t'en parler.
Bon bhé, je fois quoi ? :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Non, pas systématiquement. En fait ça fait seulement quelques jours. Et puis, j'en n'ai pas reçu des tonnes non plus, peut être 4. Mais ça m'a étonné, c'est pour ça que j'ai voulu t'en parler.
Bon bhé, je fois quoi ? :)
Bah rien... Si tu n'as pas d'explication c'est pas grave... :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Bah rien... Si tu n'as pas d'explication c'est pas grave... :)
Pour l'instant pas vraiment... encore si c'était systématique, mais là :-o
Tiens moi au courant si ça continue !

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Maïwenn wrote:Bah rien... Si tu n'as pas d'explication c'est pas grave... :)
Pour l'instant pas vraiment... encore si c'était systématique, mais là :-o
Tiens moi au courant si ça continue !

:hello:
Compte sur moi ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

Hello

parmi les notification de messages aux discussions suivies, il y en a 2 pour lesquelles, en cliquant sur le lien, je me retrouve avec une réponse du genre: " le message n'existe plus"
:-o

est ce un bug ???
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Il se peut que le topic ait été supprimé entre temps, le mieux ce serait que tu nous communiques la référence du topic, en MP, et on regardera où il est passé et pourquoi.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Après échange de MP avec Vikr, je pense que le problème vient de la suppression de certains posts qui n'étaient que du spam et qui étaient ajoutés à la fin de topics choisis au hasard. Dans ces cas-là il y a notification, puisque nouveau message, mais si entre-temps un modérateur supprime le message, le lien de notification, qui pointe sur un post précis (le dernier) et non sur l'ensemble du topic, devient obsolète.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

:jap:
Post Reply