[Jeu] Le Kamoulox

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

[Jeu] Le Kamoulox

Post by arkayn »

Je vous propose à toutes et à tous une partie du célèbre jeu du KAMOULOX *.
Pour ceux qui ont la malchance de ne pas connaître ce jeu de plateau universel, sachez que c'est un loisir fort attractif, amusant, éducatif et épilatoire.

Laissez-moi vous présenter les règles et je suis sûr que vous vous battrez pour y participer.

Règles officielles du Kamoulox par la FFK (Fédération Française du Kamoulox)

"Avant toute chose, il est important de savoir que le but du jeu est d'être le premier joueur à crier "Kamoulox". Comment ? Pourquoi ?
Les lampadaires ont-ils une âme ? Autant d'énigmes que nous allons maintenant essayer de résoudre...

- Avant de commencer le jeu, les protagonistes doivent absolument faire tourner leur langue 0,74 fois pour faire honneur au Président de la FFK

- Le Kamoulox se joue à un contre un contre un, ou un contre deux contre un, ou bien deux contre quatre contre trois, ou tout simplement tout le monde contre tout le monde, avec un "Master of the Kamoulox", appelé aussi John-Bob, garant du bon déroulement du jeu en contrôlant les joueurs et les pions

- Le premier joueur est souvent l'invité et, à cet égard, lance le dé

- A ce moment, plusieurs possibilités s'offrent au premier joueur :

- Il fait un as : Il peut alors tenter une bise de grand mère en La majeur, ce qui est risqué, nous y reviendrons.
- Il fait un deux, et peut alors se mettre sur la case guitare dans la jungle, ou encore sur celle de la Fuego enragée
- Il fait un trois... C'est chaud pour sa race !
- Le dé est sur le quatre : Il commence par un sifflet d'ornithorynque obligatoirement enchaîné par une moule de chaîne HIFI
- Il fait un cinq : La grand mère du joueur est moche et sent le fromage. Par dépit, le joueur enchaîne un replis stratégique en crachant sur son cousin et en marchant sur les oreilles
- Il fait un six : Il passe son tour en disant très vite "Tu pues du bec"
- Il fait un sept : Il gagne un coup de langue sur une glace au hareng.

Dans tous les cas, John-Bob peut décider d'autres conséquences au lancer de dé initial...

- Le jeu commence alors vraiment. Le deuxième joueur enchaîne selon plusieurs possibilités mathématiques; Il peut tenter un saut de mouton cryogénique grâce à la formule 2811>!72*µ de l'intégrale de pi. Tout dépend de la capacité des goélands à s'embourber dans le pétrole de l'Erika...

- Il serait trop compliqué d'énumérer toutes les possibilités offertes aux joueurs selon les coups. Nous allons donc nous attacher à étudier tous les coups possibles en expliquant dans une première partie les différentes variables avant de voir les conséquences dans une deuxième (vous aurez remarqué la griffe de l'école néo-classique dans l'annonce du plan...)"

Voilà pour les règles. Je vous raconterais volontiers les origines ancestrales du Kamoulox et son influence sur les veuves herbivores d'Europe de l'Est, mais je sens déjà vos doigts chauffer d'envie à l'idée de découvrir et débuter une grande partie de Kamoulox.
Je me permets de prendre le rôle du Master of the Kamoulox alias "John-Bob", possédant une expérience longue de 15,6 kilogrammes et ayant remporté la kamouloxienne inter-caniches de Bourg-en-Bresse.

Pour ceux qui peuvent semblés un peu perdus par les règles (qui sont pourtant simples), voici un exemple de partie :
(en cas d'échec)
Le joueur lance le dès :
"42. Je mange mon pied droit et je fais du parapente en apnée avec Clint Eastwood."
John-Bob :
"Tentative ratée, le résultat de l'équation 2x+3=5 ne correspond pas au diamètre d'une bouche d'égoût standard, de plus Céline Dion joue au babyfoot par opposition. Ton pion se déplace de 4° et tu dois manger le chien de ta voisine."
(en cas de coup gagnant)
Le joueur lance le dès :
"20 degrés celcius. J'opère Mickey Mouse de l'appendicite et je danse la macarena."
John-Bob :
"Bien joué, tu avances de 6 cases et tu as le choix entre obliger les autres joueurs à manger de l'aioli en se pinçant le nez, ou boire une flaque d'eau à la paille, ce qui te donne 4,43 points d'avance sur ton livret A."
(puis enfin, un joueur peut gagner la partie de cette façon)
John-Bob :
"Duel à langues nues entre deux joueurs. Thème de la joute : "Répertoire de Mireille Mathieu."
Joueur 1 : "J'achète une paire de sandales afghanes et je fais de la trotinette sur les champs-élysées.
Joueur 2 : "Je contre par un catcheur mexicain cul-de-jate, et je relance de 3 kilojoules qui concluent à... KAMOULOX !"
Le joueur 2 gagne !
Table française officielle du Kamoulox




Allez, je lance le jeu :

Je fais 7,652398, ce qui me permet de chanter "Y'a d'la Rumba dans l'air" à un ours insomniaque par opposition pour contrer Han solo pelant une banane au dessus d'un dauphin enduit de chantilly.

Ce qui me permet d'avancer de 15 cases, moins la retenue mais plus la TVA.

À vos dés !




* J'avoue, j'ai piqué ce délire à mon collègue Uluter, sur un autre forum : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... php#117348
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Enfin un vrai jeu de strategie ou la chance n'a pas sa place! Seul le meilleur pourra gagner....

Bon je lance les des en effectuant un double salto arriere: et c'est un double six des ma premiere tentative! Quel talent! :sun:
Je me sens oblige d'etre ambitieux apres un coup pareil: j'atteinds la case de la mouche tse-tse qui fait prout sur un schtroumpf noir, non sans omettre au passage de chanter par coeur "Gare au Gorille" en finnois et en dansant la guigue sur la tete de Robbie, le renne lapon prefere du Pere Noel.

A qui le tour?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:sun: Ah mon Dieu que je voudrais revoir l'innénarable jeu (presque) télévisé Simple Comme Bonjour enregistré dans une fulgurance de génie, à eux habituelle, par les Inconnus, et malheureusement jamais rediffusé même sur Rire & Chanson.

Le Kamou machine a l'air un peu plus simple, même un peu simpliste comme jeu.

Mais comme j'ai tiré une carte "caisse de communauté" je repasse par la case départ et je reçois 20.000 FF, ce qui me permet de faire échec au roi par les as.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

je lance le de et obtiens un deux de tension: je gagne deux partie de flipper et le droit de grimper sur le mat de cocagne pour tenter le panier garni, si bien sur j'evite la vachette tout en criant "par le pouvoir du crane ancestral je detiens la force et la puissance" trois fois a l'envers devant un miroir deformant.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

Un bonus en poil de rhinocéros pour Netrunner.

Attention carte mystère : " Qui a dit ?"
千と千尋の神隠し。
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

kamikakushi wrote:
Attention carte mystère : " Qui a dit ?"
C'est la bonne togolo-normande d'Huguette Lampion, la nièce de Victor Hugo, le jour où le lustre qu'elle astiquait est tombé sur le fox-terrier roux préféré de sa patronne.

Je sais que c'est la bonne réponse, je pourrais rejouer, mais comme je n'ai pas encore trouvé qui a tué le colonel Moutarde, je passe la main et je réfléchis, la main sur le coeur, dos à la porte, à un mot en 4 lettres avec X et Y pour le prochain tour.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

De toutes façons, je contre en racontant une pensée de Jean-Claude Van Damme à l'envers et en sautant une lettre sur deux.

Ce qui oblige Chuck Norris à porter un tutu rose.

Ce coup me permet de faire reculer tous les autres joueurs de 3 cases. :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Alors ça c'est dégueu, je tombe en prison !

Hé, il doit y avoir un problème dans la règle, c'est marqué que je dois faire un triple un pour sortir. Mais je fais comment avec seulement deux dés ? :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Non, non, tout va bien. Il faut juste "scinder" ton score.

Mais attention, car 2 dés Pi ne te permettent pas de t'en sortir.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

donc si je fais un 2 et un 1 ça marche ? A condition bien sûr que le 1er dé retombe sur le plateau de jeu, entre la case 4 et la 9, et que le 2ème soit cassé sur le bord qui me fait face
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Je pioche et je trouve un filon d'or, ce qui me permet de soudoyer les gardes et faire sortir Maiwenn de prison. J'obtiens ainsi un double jackpot et je crie "baccara"! Gambit au fou en six lettres...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je relance de 10. Je gagne 3 haricots blancs. Si le joueur le plus proche porte des chausettes de couleurs différentes, j'avance de 2 cases et je crie "Gollllldooooooooorak !"
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Hi hi, je suis pieds nus, je te coupe l'herbe sous la chaussette :p Ma luciole du paquet bonux me permet de lancer une partie de colin-maillard qui sème la confusion sur le plateau, j'en profite pour avancer de 4 cases à cloche pied et je botte en touche.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

je ne porte pas de chaussettes mas des chaussons leopard, je prends donc ta place en roquant sur la rue de la paix, et contre par un "Antirak" sur l'air de la boheme
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

damned! Maiwenn m'a devance, ce qui m'oblige a botter en touche et revenir sur la case depart a cloche pied :(
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Post Reply