Lecture d'un fichier .php

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Lecture d'un fichier .php

Post by Sisyphe »

:-? Je voulais réécouter "à la carte" une courte émission de France Inter. D'habitude je n'ai pas de problème avec les "podcasts", mais là il est codé en .php et mon Windows Media Player m'annonce qu'il ne lit pas le fichier, en l'occurence codé ".php".

Me dénouillant un peu, j'avais déjà réussi à installer un complément sur ledit WMP pour lire les fichiers .ogg de Wikipédia. Je suppose qu'on peut faire la même chose pour le .php ?

:drink:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Php n'est pas un format multimédia, c'est un langage utilisé pour réaliser des pages web (entre autres) à contenu dynamique (tu vois, dans les pages du forum, c'est du .php partout...).

Quelque chose me dit que tu n'as pas sauvé ce que tu pensais sauver. Tu as dû sauver la page sur laquelle l'émission était jouée mais pas l'émission elle-même :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

C'est bien ce qu'il me semblait. En l'occurence, c'était ceci :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... p?id=49425

en haut à droite. Mais quand je clique, il me propose systématiquement d'ouvrir ou d'enregistrer sur le disque liste.php, et quoi que je fasse, je me retrouve dans WMP.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est du realaudio, as-tu ce logiciel ? (Realplayer)

Le lien vers l'émission est http://www.radiofrance.fr/listen.php?pn ... 0061116.rm
et donc, le lien direct :
pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-inter/chroniques2/carlier/carlier20061116.rm
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:( Bon bin manifestement, j'avais pas compris que "écoute à la carte" n'était pas une expression mais le label d'un énième sous-type d'écoute, et qu'effectivement, il n'est programmé qu'en real player.

Eh bin allons-y pour le téléchargement de real player, que non je n'avais pas. Et encore un truc qui va encombrer mon disque. J'en ai marre d'internet et de ses 495839574395743 protocoles pour une seule chose.

Merci.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Prend VLC ! ça lit tout (ou presque)
Je n'ai plus QuickTime
Je n'ai plus Real Player

Quel bonheur !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:-? Sékoi VLC ?
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Un logiciel de visionnage de vidéos, comme WMP sauf qu'ici, il lit à peu près tout. Il n'en reste pas moins génial.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

http://www.videolan.org/

J'ai l'impression que le site peut être en français, mais j'ai pas réussi :p ça me le met en anglais.

Le logiciel est multilingue (mais pas en latin :lol: )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je l'ai téléchargé et je peux maintenant lire mes vieux fichiers QuickTime, puisque je refusais de réinstaller cette daube de player. Je refuse aussi de réinstaller cette non moins daube de RealPlayer, mais là VLC n'est d'aucun secours, il ne lit pas mes fichiers .rm. Ca peut être dû à quoi ? Il s'agit de vrais fichiers rm indépendants, ce n'est pas du streaming.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

C'est vrai que c'est plus difficile les .rm
Certains j'arrive à les lire avec Winamp (il faut installer "tara" si je me souviens bien, je vérifierai)
Certains j'arrive à les lire avec VLC (hourra!)
et pour d'autres, j'ai trouvé sur internet pour lire avec Media Player Classic (l'ancêtre de Windows Media Player).

Et si avec ces 3 logiciels j'arrive pas à le lire, j'essaye de le convertir, j'avais trouvé un convertisseur universel en ligne (j'ai oublié l'adresse :( ), sinon avec DBpowerAmp Music Converter (mais une ancienne version plus téléchargeable)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Bon de toute façon j'en ai plus que 2 qui se battent en duel, je vais les effacer et oublier l'existence du format et du player. :yoda:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:j'avais trouvé un convertisseur universel en ligne (j'ai oublié l'adresse :( ), sinon avec DBpowerAmp Music Converter (mais une ancienne version plus téléchargeable)
Personnellement, j'utilise "MédiaCoder". C'est libre&opensource, archi complet, super puissant :jap:

http://mediacoder.sourceforge.net/
Les formats supportés sont indiqués en bas à droite.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Bon, bin j'ai installé Real Player. :evil: C'est le plus "parasite" que j'aie vu depuis longtemps. Heureusement que j'ai la bonne habitude de ne pas passer trop vite les fenêtres d'installation. Et que je me règle automatiquement comme lecteur par défaut (et pour "dédéfauter" il faut cliquer type de fichier par type de fichier), et que je te propose 43589 liaisions permanentes pour te revendre de la musique en plus. Il essaie même le vicieux de me fourguer un abonnement d'essai à Real Player Plus (payant) à la fin de l'installation de RP normal.

Enfin bon, ça marche.
Post Reply