Et ca, c'est cadeau :)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:
kokoyaya wrote:Si mes souvenirs sont bons, c'est parce que volébol = anglais, foutbol = anglais, basquètbol = anglais et andbal = teuton.
soit je suis bête soit je suis bête mais c'est quoi teuton ???
moi, je croyais qu'on disait handball parce que c'était la prononciation germanique... :confused:
Tu ne connais pas les chevalliers teutoniques ? :confused:
Effectivement, c'est bien de l'allemand que je parlais. :loljump:
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

kokoyaya wrote:
boubbie wrote:
kokoyaya wrote:Si mes souvenirs sont bons, c'est parce que volébol = anglais, foutbol = anglais, basquètbol = anglais et andbal = teuton.
soit je suis bête soit je suis bête mais c'est quoi teuton ???
moi, je croyais qu'on disait handball parce que c'était la prononciation germanique... :confused:
Tu ne connais pas les chevalliers teutoniques ? :confused:
Effectivement, c'est bien de l'allemand que je parlais. :loljump:
Moi, je connaissais la teutonique des plaques et leur derive des incontinents, mais pas les chevaliers :loljump:
Desole :roll:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

kokoyaya wrote:
boubbie wrote:
kokoyaya wrote:Si mes souvenirs sont bons, c'est parce que volébol = anglais, foutbol = anglais, basquètbol = anglais et andbal = teuton.
soit je suis bête soit je suis bête mais c'est quoi teuton ???
moi, je croyais qu'on disait handball parce que c'était la prononciation germanique... :confused:
Tu ne connais pas les chevalliers teutoniques ? :confused:
Effectivement, c'est bien de l'allemand que je parlais. :loljump:
heu ben non je connais pas :confused: c'est quoi ? :-o
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je te prépare un topo pour ce soir.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Teutons

Peuple germanique ancien. Chassés du Danemark par des cataclysmes naturels (120 av. J.-C.), ils se joignent aux Cimbres, leurs voisins, pour recherche un nouvel établissement. Ils se dirigent d'abord vers la Bohême, puis le le Norique et l'Illyrie, avant de se retourner vers l'Occident. En Gaulle, ils infligent aux Romains trois graves défaites en 109, 107 et 105 mais leur péril est conjuré grâce à la victoire de Marius à Aix-en-Provence en 102.

Ceci dit, il faut avouer que les Teutons se sont reproduits et n'ont pas entièrement disparu, jusqu'à renaître sous le nom de "chevaliers teutoniques" (nom issu leur technique de copulation).


Teutonique

Ordre hospitalier et militaire créé en 1198 en Terre sainte par des croisés allemands, récruté dans la noblesse allemande. Il assit son influence en Méditerranée et surtout en Europe du Nord (Prusse orientale notamment) sous Herman de Salza (1211-1239) qui obtint de Frederik II. le droit de souveraineté sur les conquêtes à venir. Ayant absorbé les chevaliers Porte-Glaive ainsi que leurs possessions (1237), il accrut sa puissance territoriale, qui atteignit son apogée au XIVème siècle après la conquête de la Pomérélie (1308) sur la Pologne. Il forma alors un Etat puissant (dont la capitale était Marienburg) et prospère, soumis à une immense germanisation. Mais, affaibli à l'intérieur par les revendications de la noblesse et de la bourgeoisie, il fut écrasé par les Polonais à Grunwald (1410). Le second traité de Torún (1466) ne lu laissa, sous la suzeraineté polonaise, que la seule Prusse Orientale, qui fut sécularisée (1525) à la suite de la conversion au luthérianisme du grand maître de l'ordre, Albert de Brandebourg. Désormais confiné dans son rôle hospitalier, l'ordre fut supprimé par Napoléon Ier en 1809. En 1840, il parvint à se reformer en Autriche.
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

kokoyaya wrote:Teutons

Peuple germanique ancien. Chassés du Danemark par des cataclysmes naturels (120 av. J.-C.),
He ! J'etais pas si loin avec ma blague a cinquante öre (division de la couronne suedoise ;) ) :P
Pourquoi faire simple ?
Post Reply