Euro 2012 en Pologne et en Ukraine

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Euro 2012 en Pologne et en Ukraine

Post by svernoux »

Que dire d'autre sinon : ouééééééééééééé !!!!!!!!!!!! :chiquita: :chiquita: :chiquita:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 048,0.html

Enfin, je ne sais pas pour la Pologne, mais pour l'Ukraine, c'est une formidable occasion de moderniser et développer ses infrastructures, et aussi (j'espère) de se stabiliser sur le plan politique pour être digne de la confiance qui lui est faite.

Je sais que pour l'Ukraine, les villes d'accueil sont Kiev, Donetsk, Dnipropetrovsk et Lviv, mais pour la Pologne, je n'en sais rien, à part Gdansk, évoquée dans l'article ci-dessus, et, j'imagine, Varsovie. quelqu'un a des infos ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Merci Platini ! :)

Je suis très content que ce soient la Pologne et l'Ukraine, les 2 en ont besoin, et que ce soit pas l'Italie !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Idem !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Ah oui, j'entends d'ici nos brillants commentateurs sportifs les soirs de final à Dnipoprétro... Dnitrotrépo... Dnipetrépo... Enfin bref, déjà que le match de Kaunas fut difficile...

Et sinon, à Brzeszcze et Szczebrzeszyn, rien de prévu :loljump: ?

Bon, en tout cas, comme je présume que pas un journaleux sportif ne sait que Lviv c'est Lvov, ça va imposer une fois pour toute les nouveaux noms.

Ces méchancetés mises à part et partant du fait que le foot m'indiffère, je partage l'avis de Svernoux : autant que ça serve à quelqu'un, comme les jeux pour Athènes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui ! Moi ce qui me désole, c'est qu'un pays comme l'Ukraine (même la Russie, d'ailleurs, c'est guère mieux) ne développe absolument pas son tourisme. Là, ils vont être obligés de construire des hôtels de toutes catégories, en masse, et une fois la compétition passée, ben faudra bien les remplir ces hôtels, donc je pense (j'espère) que ça les encouragera à se lancer dans le tourisme.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Na zdrawie! :drink: :drink:
Une excellente chose pour les deux pays!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Euro 2012 en Pologne et en Ukraine

Post by didine »

svernoux wrote:Je sais que pour l'Ukraine, les villes d'accueil sont Kiev, Donetsk, Dnipropetrovsk et Lviv, mais pour la Pologne, je n'en sais rien, à part Gdansk, évoquée dans l'article ci-dessus, et, j'imagine, Varsovie. quelqu'un a des infos ?
Ce sera à Varsovie, Gdańsk, Wrocław, Poznań, Cracovie et Chorzów. Il y a une carte sur le site du journal polonais Gazeta Wyborcza:

Image
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah merci Didine !

Je me disais bien que c'était pas juste qu'il n'y ait rien à Odessa... ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Post by Olivier »

Ah et il y a Kharkiv aussi, j'en connais qui seront contents...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Mon mari avait entendu dire que Kharkov, justement, n'avait pas été retenue (et qu'ils râlaient...) Alors je ne sais plus que croire... ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Le foot m'indiffére profondement, aussi j'ai lorsque j'ai lu "Euro 2012", j'ai compris l'Euro (la monnaie) en Pologne et Ukraine en 2012 ! :roll:

Pour la Pologne, ça me semblait plausible, par contre l'Ukraine :-?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oh ben y'a sûrement plein de choses là-dessous (politique et gros sous...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

patmos wrote:Le foot m'indiffére profondement, aussi j'ai lorsque j'ai lu "Euro 2012", j'ai compris l'Euro (la monnaie) en Pologne et Ukraine en 2012 ! :roll:

Pour la Pologne, ça me semblait plausible, par contre l'Ukraine :-?
Moi aussi :confused: Mais j'avais pas osé le dire :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
patmos wrote:Le foot m'indiffére profondement, aussi j'ai lorsque j'ai lu "Euro 2012", j'ai compris l'Euro (la monnaie) en Pologne et Ukraine en 2012 ! :roll:

Pour la Pologne, ça me semblait plausible, par contre l'Ukraine :-?
Moi aussi :confused: Mais j'avais pas osé le dire :loljump:
Même moi, l'inculte du football, j'avais compris! :lol:
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

Maïwenn wrote:
patmos wrote:Le foot m'indiffére profondement, aussi j'ai lorsque j'ai lu "Euro 2012", j'ai compris l'Euro (la monnaie) en Pologne et Ukraine en 2012 ! :roll:

Pour la Pologne, ça me semblait plausible, par contre l'Ukraine :-?
Moi aussi :confused: Mais j'avais pas osé le dire :loljump:

vous n'êtes pas les seuls ! :confused:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply