Bullshit bingo!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ton earmarking me fait penser à ce qui m'est arrivé la semaine dernière quand j'ai dû aller à l'hosto pour qu'on m'enlève un morceau de boule Quies qui était resté enfoncé dans mon oreille gauche... je t'assure que ça m'a marqué "oreillement" parlant !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oh là là, ça fait peur ton histoire Manuela ! (Moi qui suis une grande utilisatrice de boules quies... Enfin, pas les vraies, les machins synthétiques)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Oui c'était pas drôle, surtout que je suis arrivée aux urgences et j'entendais pas ce qu'on me disait... je devais leur dire : "attendez, il faut que vous me parliez du côté droit" :loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Y'en a un magistral que j'entends tout le temps en ce moment: "tarif" qui vient remplacer "droit de douane"! :evil: "Tarif douanier", ça m'irait, mais "tarif" tout seul...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Allez, un peu d'administratif pour se remonter le moral (ou se le baisser). Je viens de recevoir ma feuille de nomination académique.

Déjà, je découvre un truc que j'ignorais : "IUFM Lyon - Université Lyon I Claude Bernard"...

... Les IUFM sont en train d'être rattachés aux universités, ça je le savais (je suis pas trop pour d'ailleurs, mais on s'en tape). Mais j'ignorais complètement qu'ils avaient rattaché dans son intégralité celui de Lyon à l'UCB Lyon I...

... C'est à dire l'université qui fait les sciences et la médecine !

:D J'aurai donc été l'un des très, très rares Lyonnais à avoir été inscrits dans les trois universités de Lyon en même temps !

Mais le vrai bullshit administratif se trouve dans une parenthèse qui est censée m'indiquer mon salaire :
... pour suivre une formation en tant que : PROFESSEUR AGREGE STAGIAIRE (indice de rémunération IM du 1er échelon du 01/0902007 = 379 sous réserve des dispositions concernant le reclassement ou l'option pour le traitement indiciaire antérieur prévues par chaque statue particulier, subordonné à l'envoi, dans les délais impartis, des documents justificatifs prévus par la note de service n°2007-074 du 23/03/2007 publiée par le BO n°14 du 05/04/2007 relative à l'affectation et aux modalités de stage des lauréats de concours de l'enseignement du second degré)
.

Euh... Bonjour ? :roll:
Last edited by Sisyphe on 10 Aug 2007 12:26, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

:loljump: Bon courage !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

:-? oh dommage j'ai failli aller en fac de physique ou de chimie a l'UCB (si j'avais pas eté prise en prepas ! )
c'est bizarre que tu sois nommé la-bas au lieu de Lyon2 ou 3 j'ai pas tout compris pourquoi tu dis que tu es nommé dans trois université en même temps et je sais pas exactement ce que tu enseignes normalement mais en même temps en medecine ou en sciences on fait pas que des matieres scientiques il y a aussi des heures de langues bon d'accord pas beaucoup mais quand même!! ;)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Il n'est pas nommé dans les 3 facs il y a été inscrit en tant qu'étudiant. ;)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

didine wrote:J'ai appris un truc à la Commission Européenne aujourd'hui: apparemment, earmarking, qui se disait auparavant "irmarking" en français ;), se traduit aujourd'hui par fléchage!
J'aime bien l'ancien mot phonétique 'irmarking'. Le verbe était donc 'irmarquer'?

En ce qui concerne fléchage, bof. Pourquoi pas affectation?

Pour l'info, le mot earmark est dérivé d'une pratique agriculturelle. On met une marque sur les oreilles des moutons/vaches pour indiquer leur proprietaire.
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

Euh... :-? Je comprends toujours pas ! merci quand même Chatoune! :confused:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Sisyphe va être prof au collègue ou au lycée. Pas à la fac. Mais comme il est toujours à l'IUFM il est inscrit à Lyon 1. Et en plus, il est inscrit à Lyon 2 ou 3 pour son DEA et les 50 autres diplômes qu'il prépare actuellement :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
ode
Membre / Member
Posts: 1779
Joined: 22 Jan 2007 18:21
Location: brrr !! y fait froid par ici

Post by ode »

ahhhh Merci Maï !! :) Mais comme Sisyphe nous a pas dit où il etait nommé je pensais qu'il pouvait etre prof en université !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Bullshit bingo!

Post by Sisyphe »

:) Il est toujours facile de se moquer du jargon d'une matière, il est souvent nécessaire, parfois pertinent, toujours légitime en tout cas s'il fait partie d'une thèse de qualité, et je suis moi-même capable d'écrire des horreurs à base de désémantisation morphémique et d'universal de susbtance en contexte phono-opératoire.

Mais quand même, aller m'écrire que :
le datif représente le non-protagoniste inactuel ultérieur supposant l'existence d'un présent délocuté et en recueillant durablement les apports positifs ou négatifs ; alors que le génitif désigne le non-protagoniste inactuel antérieur, de toutes les unités d'espace exclues du présent délocuté, de ses marges et de sa subséquence résultative
Il y a des non-baffes inactuelles qui se non-perdent résultativement.

Vu que ça ne veut rien dire de plus que ce que vous avez appris au collège. Ah oui, "présent délocuté", ça veut dire "phrase" en fait...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Bullshit bingo!

Post by Andergassen »

Je faisais du présent délocuté et je ne le savais pas! :-o
Moi on ne me dit jamais rien à moi... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Bullshit bingo!

Post by leo »

pareil... créons un club Andergassen !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply