Comment avez-vous découvert le forum Lokanova & Freelang ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply

Comment avez-vous découvert le forum Lokanova & Freelang ?

Par le site www.freelang.net/.com?
89
35%
Par moteur de recherche? (lequel?)
90
36%
Par recommandation d'un/e ami/e?
40
16%
Par un site internet autre que freelang? (lequel?)
10
4%
Par un autre moyen ? (précisez svp ;) )
22
9%
 
Total votes: 251

User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

o u i


je ne suis pas espagnole , mais je l'aime bien...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

C'est qui ?
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

AdHoc wrote:Salut,

J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur l'ESIT via Google.

J'ai déjà lu les sujets étant consacrés à cette école, mais je pense qu'il me reste encore pas mal de questions. Je vais creuser un peu...

A bientôt !
Bienvenue à toi, AdHoc :).

Si tu as des questions précises sur l'ESIT, n'hésite pas à les poser dans l'un des sujets déjà ouverts. On est plusieurs ésitiens (ex, actuels et futurs ;) ) (dont moi-même) sur le forum, et on essaiera tous de te répondre du mieux possible.

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Salut Isis et merci pour l'info !

Je compte venir me renseigner plus en profondeur sur l'ESIT ces prochains jours, lorsque j'aurai le temps et le courage de le faire :confused:

Je réunirai quelques questions et vous les poserai.

Merci encore ! :hello:
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Y'a pas de quoi ;) !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Flox
Guest

Post by Flox »

Sur recommandations d'une amie traductrice qui consulte de temps à autre votre site
Alexandre
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 27 Aug 2007 11:37

Post by Alexandre »

Site découvert par hasard en cherchant sur Google des écritures mongoles car j'ai des origines!!!!

Forum enrichissant!!!!
abigeïl
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 28 Aug 2007 15:54

Post by abigeïl »

Moi j ' ai trouver ce site en cherchant un traducteur roumain . J ' ai pas trouvée mais bon c ' est pas grave le site est interessant
User avatar
Anel
Membre / Member
Posts: 36
Joined: 30 Aug 2007 11:32
Location: Grece

Post by Anel »

En fete, moi je cherchais sur Google l' ecriture de la phrase "mi aime a ou". (vous voyez? maintenant je le sais! :) )
Je suis impressionnee par ce forum!
Tous les matins du monde sont sans retour...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

welcome on board ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anel
Membre / Member
Posts: 36
Joined: 30 Aug 2007 11:32
Location: Grece

Post by Anel »

Mercii! :D
Tous les matins du monde sont sans retour...
User avatar
Revontuli
Membre / Member
Posts: 54
Joined: 01 Sep 2007 13:49
Location: Paris
Contact:

Post by Revontuli »

Je cherchais un dictionnaire français-finnois sur Freelang... et paf, "forum"... ben j'ai cliqué quoi ^^ (c'était y a 10 minutes environ lol)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Bienvenue ! :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Revontuli
Membre / Member
Posts: 54
Joined: 01 Sep 2007 13:49
Location: Paris
Contact:

Post by Revontuli »

Oh, merci ! :D
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Moi je comprends vite...

Post by Anuanua »

Comment j'ai découvert ce forum?

Je m'intéresse aux langues polynésiennes. J'ai donc cherché "reo tahiti" sur Google. Cela m'a amené à Freelang. J'ai téléchargé le dico tahitien. Pas très complet mais beaucoup plus utile que d'autres plus complets mais unidirectionnels tahitien > français, ou d'autres qui ont entre 15 et 50 mots traduits machinalement ("Un pour un mot pour mot translation" Image ).

J'ai BEAUCOUP apprécié la bidirectionnalité du moteur du dico Freelang. Je trouvais un mot tahitien sur le dico de l'Académie Tahitienne Fare Vana'a au http://www.farevanaa.pf/dictionnaire.php/ qui est LA référence dans cette langue mais qui, malheureusement, est unidirectionnel tahitien > français. Je recopiais le mot et sa traduction dans mon Freelang et BINGO : j'avais la référence quand je cherchais le mot tahitien (dont je ne me souvenais plus) à partir du mot français.

Puis une couple d'années ont passé... Mon dico s'était enrichi et avait plus que quadruplé. Alors j'ai écrit à Beaumont lui demandant s'il aimerait recevoir mes listes? Ai-je à vous dire sa réponse??? Image

Alors j'ai continué les mises à jour de ce dico.

Puis une autre année a passé.

Puis, devenu beaucoup plus familier avec cette langue et d'autres langues de Polynésie, et ayant placoté avec des tahitiens et autres polynésiens, j'entreprends une refonte en profondeur de ce dico. Mais là je me butte à des difficultés dues au manque d'espace, au fonctionnement du moteur, aux caractères, à la polynomie inextricable de ces langues... Alors je ré-écris à Beaumont pour des conseils. Suite à ses recommandations je reviens sur le site de Freelang. C'était peut-être la cinquantième fois que j'y venais... et là, ET LÀ ....

...je remarque enfin qu'il est mention d'un forum. Je m'inscris tout de suite évidemment! Ma décision fut immédiate : pas une seconde d'hésitation. Comme quoi je comprends très vite quand on m'explique longtemps.

Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply