surfer de canapé en canapé : CouchSurfing

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

surfer de canapé en canapé : CouchSurfing

Post by iubito »

Voici un moyen de faire le touriste sans trop dépenser dans les hôtels, et en plus en se faisant des amis.

www.couchsurfing.com

Le principe :
- des hôtes proposent des places pour dormir
- un voyageur contacte (via le site) un hôte de la ville où il va passer, et si l'hôte n'est pas lui-même en train de voyager, il accueille le voyageur.

Je trouve l'idée franchement excellente !
J'ai accueilli un suisse et sa copine qui traversaient la France en vélo, c'était vraiment très sympa.

C'est un "faiseur d'amis" comme diraient certains, mais c'est sérieux (pas comme MySpace...) : des appréciations sont laissées mutuellement par l'hôte et le voyageur, si une personne se comporte très mal elle est signalée.
Par sécurité, il faut tout de même avoir des adresses d'hôtels/auberges de la ville au cas où.

et là c'est mon profile --> http://www.couchsurfing.com/people/iubito
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je sais pas si on en avait déjà parlé, mais dans le même genre, il y a aussi Hospitality Club :
http://www.hospitalityclub.org

Quoique je n'aie jamais testé (ni l'un ni l'autre). Et je ne sais pas quelle communauté est la plus active. Mais en tout cas, l'idée est sympa ! :)
Parfois, certains membres ne peuvent pas héberger, mais ils proposent de vous faire visiter leur ville, etc.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

c'est CS qui est plus dynamique, presque 300000 membres contre 14000 pour HC.

Il y a aussi www.warmshowers.org plus orienté cyclistes, et avec moins de membres
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply