Forum d'aide en français

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
Ysaur
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 31 Aug 2007 11:49

Forum d'aide en français

Post by Ysaur »

Bonjour. :D

Excusez-moi si j'ai mal regardé, mais je n'arrive pas à trouver la section consacrée à l'aide en français, s'il y en a une.

Je veux dire une section où l'on pourrait corriger ou faire corriger des textes francophones, et demander des renseignements sur telle ou telle règle de la langue française.

Merci pour la/les réponse(s).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

C'est dans le forum français qu'il faut poster :
viewforum.php?f=9

:hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Ysaur
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 31 Aug 2007 11:49

Post by Ysaur »

Merci Svernoux. :hello:

Mais je n'y vois que des traductions de langue à langue...

Pour préciser ma demande, je parle d'une section consacrée à la langue française uniquement et pas aux traductions.

Une section spécifique dans laquelle un Français ou un étranger pourraient demander des corrections de texte écrits en français ou des explications sur les règles de syntaxe , de grammaire, d'orthographe propres à la seule langue française.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

La section "Freelang" du forum n'est pas uniquement réservée aux traductions, on y parle beaucoup de la langue française, de ses usages, etc. Donc n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet et à poser les questions qui te préoccupent.

S'il y avait beaucoup de demandes du même type, l'ouverture d'un forum serait possible (c'est ce qui a motivé l'ouverture du forum "dans toutes les langues" à une époque), mais à l'heure actuelle ça ne nous semble pas nécessaire.

Je pense, en revanche, que nous allons devoir ouvrir un nouveau forum intitulé "tatoos cools dans des langues mystiques", mais c'est une autre histoire...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Ysaur
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 31 Aug 2007 11:49

Post by Ysaur »

Il y a déjà 172 pages, consacrées très majoritairement aux traductions et on s'y perd pour retrouver une information sur la langue française elle-même.

Tant pis, cela ne fait rien.

Merci beaucoup pour la réponse. :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ysaur wrote:Il y a déjà 172 pages, consacrées très majoritairement aux traductions et on s'y perd pour retrouver une information sur la langue française elle-même.
Peu importe le nombre de pages : un fil de discussion par sujet donc crées-en un chaque fois que tu veux demander quelque chose :)
Ysaur
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 31 Aug 2007 11:49

Post by Ysaur »

Cela ne correspond pas à ce que je recherche, qui est une section entièrement consacrée aux problèmes de la langue française, désolée. :)

Excusez-moi et merci d'avoir pris la peine de me répondre . :hello:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

C'est quoi en fait le problème, tu veux poser une question Ysaur, ou c'était juste une demande théorique ? Je comprends pas bien en quoi ça ne te convient pas, la section freelang en français que je t'ai indiquée accueille toutes les questions sur toutes les langues (y compris le français), posées en français.
On peut aussi poser des questions sur le français dans d'autres langues dans la section freelang.net.
Donc, je ne vois pas de possibilité qui ne serait pas couverte par le forum.

Et si c'est de ne pas retrouver les sujets qui te gêne, il suffit d'utiliser la fonction de recherche.

:hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ysaur wrote:Il y a déjà 172 pages, consacrées très majoritairement aux traductions et on s'y perd pour retrouver une information sur la langue française elle-même.

Tant pis, cela ne fait rien.

Merci beaucoup pour la réponse. :)
Bonjour Ysaur,

Il y a en effet beaucoup de pages mais créer un forum dédié au thème dont vous parlez n'arrangerait, si tant est qu'un nombre élevé de pages constitue un problème universel, les choses que sur du court terme et cela ne peut donc pas être un critère déterminant.

Comme le dit Svernoux, si vous recherchez quelque chose en particulier, abusez de la fonction "recherche" ;)

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ysaur
Membre / Member
Posts: 12
Joined: 31 Aug 2007 11:49

Post by Ysaur »

Merci bien. :)
Post Reply