mails à destinataires multiples

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

mails à destinataires multiples

Post by Maïwenn »

Salut tout le monde

Le ciné où je suis bénévole envoie à toute personne qui en fait la demande un mail hebdomadaire avec les films à l'affiche. Le problème c'est que tous les destinataires du mail et leur adresses sont visibles. Ce serait dommage qu'un petit coquin s'en serve pour des choses pas très gentilles...

Quelle solution simple pourrais-je leur proposer pour éviter que les adresses soient visibles ?

Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

C'est assez simple : tu te fais une liste de diffusion (Pegasus Mail gère très bien la chose).
Sinon, tu envoie ton message à ta propre adresse avec tous les destinataires en copie cachée :)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je suppose que tu utilises Outlook.
La fonction CCI (destinataires en copie cachée) n'est pas toujours active par défaut.
Dans ce cas, tu vas dans Outils puis choisir les destinataires. Tu y trouveras alors l'option CCI. Elle deviendra active par la suite, normalement.

Dernier petit détail. Il n'est pas utile de t'envoyer à toi-même une copie. Il peut n'y avoir que des destinataires en CCI. Cela marche très bien et évitera que tout le monde connaisse ton adresse mail. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote: Dernier petit détail. Il n'est pas utile de t'envoyer à toi-même une copie. Il peut n'y avoir que des destinataires en CCI. Cela marche très bien et évitera que tout le monde connaisse ton adresse mail. ;)
Quand je disais "à toi-même", je voulais parler de l'adresse émettrice (mais je ne savais pas qu'on pouvait ne pas indiquer de destinataire principal).
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Merci :)

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme messagerie, j'irai voir ça la semaine prochaine. J'espère bien les convaincre de changer de technique, surtout qu'en CCI c'est vraiment pas compliqué !

Merci encore
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

et y'a pas forcément un petit coquin qui les prendrait, mais tout simplement si un virus arrive, il regarde tous les fichiers de l'ordi, en priorité les fichiers d'outlook et le carnet d'adresse, il chope TOUTES les adresses visibles dans les messages, donc les copie en masse sans CCI (du genre la connerie que la copine d'une copine à la cousine de la voisine de ma soeur.... et hop! plus de 200 mails dans le message multi-transféré)... sont un vrai régal pour les virus.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

iubito wrote:et y'a pas forcément un petit coquin qui les prendrait, mais tout simplement si un virus arrive, il regarde tous les fichiers de l'ordi, en priorité les fichiers d'outlook et le carnet d'adresse, il chope TOUTES les adresses visibles dans les messages, donc les copie en masse sans CCI (du genre la connerie que la copine d'une copine à la cousine de la voisine de ma soeur.... et hop! plus de 200 mails dans le message multi-transféré)... sont un vrai régal pour les virus.
Sans compter les gens qui "répondent à tous", ceux qui râlent parce que les premiers ont répondu à tous mais qui râlent en répondant à tous aussi, ceux qui ajoutent automatiquement toutes les adresse dans leur carnet (et qui ne manquent pas de vous envoyer un mail pour vous prévenir qu'ils changent d'adresse ou vous demander d'envoyer 100 fois ce mail pour que le petit Ramon en Colombie ait un nouveau rein)...

Bref, les mails avec tous les destinataires en CC, c'est l'enfer. :evil:

Courage Maïwenn ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

iubito wrote:(du genre la connerie que la copine d'une copine à la cousine de la voisine de ma soeur....
Pourquoi est ce qu'il n'y a que des filles dans ta liste ?? :-p

Merci pour votre soutien, j'irai faire un tour au ciné demain matin , et j'essayerai de les sensibiliser au problème avant l'envoi, généralement le lundi à midi.
Et bien sûr, je vous tiens au courant !

:)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Par mail ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply