[HONG KONG] Ce qu'il faut visiter

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

J'ai peu connu l'ancien aéroport mais je suppose que tu veux parler des mémorables atterrissages au-dessus de la ville ?

Disons que le nouvel aéroport est quand même super confortable et vraiment pas mal au niveau design (y compris intérieur). Enfin, c'est vrai que els goûts et les couleurs se discutent mais, sans faire la française qui critique tjrs la France, c'est pour le coup que CDG a l'air complètement dépassé et pas très potable.

Si non, le trajet depuis l'aéroport permet de longer une des côtes de l'île de Lantau : assez sympa.
Et au nivzau atterrissage, c'est plutôt des vues de l'archipel maintenant.
:D
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Oui voir des atterissages en virage piqué avec des 747 c'était assez exceptionnel ! :love:

Image

Image

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Merci pour ces belles photos Domanlai, mais ce n'est peut-être pas tous les jours que le ciel est aussi limpide :D

Il parait que Lantau s'est pas mal construit, on y aurait fait de belles résidences.

Beaumont, tu nous montres des photos d'un autre temps :roll: c'était impressionnant quand même.
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Pour le ciel bleu : c'est vrai qu'il y a de la pollution, d'une part, et un période d el'année qui favorise un climat un peu brumeux. Mais à force d'en parler, je crois que ça colle à l'image de HK. En tout cas, il y a quand même assez souvent du ciel bleu.

Pour avoir pas mal randonné à HK, je peu dire qu'il y a quand même pas mal de ciel bleu dans l'année.

Si non, on y était cette année entre mi-août et mi-sept qui n'est certes pas la meilleure saison (très humide), et globalement, à part un typhon accompagné de pluie et qq journées avec cette brume dont on a du mal à détermienr le taux de pollution de sa qualité naturelle, il y a eu vraiment pas mal de belles journées au ciel allant de très bleu à bleu tout court.

Un peu limités dans le rayonnement de nos déplacements, on a souvent et régulièrement été sur une plage de Tuen Mun (sud ouest des NT) qui donne sur Lantau. Et c'est top pour analyser la question :lol:
- ciel bleu : les montagnes de Lantau se découpent parfaitement sur fond de ciel bleu et les effets de cumulus accrochés aux sommets au couchant sont magnifiques
- ciel légèrement brumeux : ressemblant au ciel brumeux du toulousain (je parle de ce que je connais) - donne aussi d ejolis paysages
- ciel brumeux pollué (enfin, je crois) : tu vois quasiment plus Lantau :loljump:


Pour les constructions sur Lantau : je suppose que tu parles des développements immobiliers de Tung Chung. Belels résidences : je sais pas trop ce que tu veux dire. Les résidences avec jardin privé (surtout avec vue sur la mer) : à HK, c'est pour els milliardaires. Quasiment tout le mond eest en immeuble.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Je pense que cette brume, que l'on retrouve dans beaucoup d'endroits en Chine, n'est pas toujours liée à de la pollution, mais dépend plutôt des conditions climatiques qui sont trés différentes de chez nous.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pollution...

J'ai vu Pékin cette année au mois de janvier avec un ciel bleu magnifique, il faut dire qu'il faisait -10º
En été, pendant la saison des pluies, le ciel peut être d'un bleu trés pur aprés un orage qui a nettoyé l'atmosphère.

HK m'attire toujours. Plus encore maintenant où je me demande s'il y a encore quelque chose à faire sur notre vieux continent :roll:

Quand je parle de résidence, je pense à des immeubles qui se trouvent dans un certain contexte. A Toulouse par exemple il y a pas mal d'immeubles qui portent le nom de résidence, j'ai moi-même habité dans un petit collectif prés de l'avenue Crampel qui porte le nom de "résidence Verlaine", avec d'autres immeubles à proximité.

J'avais eu il y a quelque temps des prix de logements sur HK, Lantau paraissait plus abordable et un peu plus nature.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

resina wrote:Beaumont, tu nous montres des photos d'un autre temps
C'est quand même moi qui les ai prises... non mais ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Comme ça on est sur que tu as plus de 12 ans :loljump:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

resina wrote: Quand je parle de résidence, je pense à des immeubles qui se trouvent dans un certain contexte. A Toulouse par exemple il y a pas mal d'immeubles qui portent le nom de résidence, j'ai moi-même habité dans un petit collectif prés de l'avenue Crampel qui porte le nom de "résidence Verlaine", avec d'autres immeubles à proximité.

J'avais eu il y a quelque temps des prix de logements sur HK, Lantau paraissait plus abordable et un peu plus nature.
Ah, oui, je vois.

Mais j'avais du mal à faire l'association mentale entre les petits collectifs dont tu parles et où je réside également et ... les gigantesques développements immobiliers de HK. :P
Faut vraiment bien s'arquer en arrière pour en voir le derneir étage ...

En ce qui concerne ceux de standing, ils appellent ça des 花園 (garden).

Pour Lantau, je ne sais pas l'endroit exact dont tu parles. C'est sur que c'est l'endroit où il y a du potentiel car encore de la place. J'imagine que de toutes les zones expat, ça doit être la moins chère car la plus éloignée. Côté nature, je pense que l'habitat est complètement déconnecté de la nature : j'ai jamais vu autrement à HK (et je dirais même en Chine de manière générale) mais ça reste vrai que Lantau est un superbe endroit avec plein de choses à faire dans la nature.

Quoi qu'en regardant des photos de Discovery Bay, il semble qu'à côté des tours extrêmement hautes, il y ait qq collectifs qui à l'échelle de HK paraissent assez bas. Et ladensité, plutôt cool !


Mais c'est rare et ça montre encore la disparité énorme entre les coins pour expats et locaux fortunés et les autres :
(je carricature un peu car il y a des intermédiaires mais en pourcentage de population logée, ça doit êter assez représentatif).

Discovery bay

Image

Tin Shui Wai

Image
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Merci pour les précisions.
Ça me donne le vertige ces tours :roll: je crois que je n'aimerais pas habiter au-delà du 3º étage
Post Reply