Coupure ce soir - début migration

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Latinus wrote:Si tu ne mets pas le lien direct (et non le lien imageshack)
Comment ça ? :sweat: Je mets justement le lien direct... Et ça marchait comme ça avant, et ça marche sur un autre forum phpbb 2...

Image

EDIT : bon ben aujourd'hui ça marche, voir essai ci-dessus ! Ca marchait pas hier avec exactement la même chose...

EDIT BIS : ah ben non ! ça marche dans ce message-ci, mais ça marche pas dans le message où je veux mettre la photo !
viewtopic.php?f=20&t=12064&p=186102#p186102
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

svernoux wrote: EDIT BIS : ah ben non ! ça marche dans ce message-ci, mais ça marche pas dans le message où je veux mettre la photo !
viewtopic.php?f=20&t=12064&p=186102#p186102
Sonka,
Dans ce topic dont tu donnes le lien, je trouve trois liens d'images dont seul le premier s'affiche :
svernoux wrote:

Code: Select all

[img]http://img418.imageshack.us/img418/7356/haselnusstaler2cx.jpg[/img]
[img]http://img418.imageshack.us/img418/2712/zitronensterne2ap.jpg[/img]
[img]http://img418.imageshack.us/img418/4603/ingwerscheiben9xw.jpg[/img]
Si je rentre ces adresses individuellement, à l'exception de la première, ça me dit "404 not found" ; il y a un souci avec l'endroit où elles sont hébergées...

Quand je dis formulaire d'upload Lokanova, j'dis rien hein ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Lat :

Le premier lien dans l'autre topic est valable, les deux autres ont expiré (d'ailleurs, ça aussi c'est une nouveauté du forum 3 : quand un lien est mort, on voit plus rien du tout dans le post final)...
Mais ces liens que tu vois, ce sont les trois vieux. Or le lien que je n'arrive pas à poster est tout à fait valable (d'ailleurs il s'affiche ici même !!!) Tu peux regarder, ce n'est pas le même lien...


Image


EDIT : hem hem, d'ailleurs, je viens d'essayer avec l'upload lokanova... Le problème est strictement identique : ça marche ici (ci-dessus), pas dans l'autre topic !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Le premier lien dans l'autre topic est valable, les deux autres ont expiré (d'ailleurs, ça aussi c'est une nouveauté du forum 3 : quand un lien est mort, on voit plus rien du tout dans le post final)...
Ben, tu voudrais voir quoi ?
Moi je vois ceci :
--
Image
--

Par contre, ce qu'il y a, c'est que si tu veux pouvoir modifier ton post et le soumettre, il faut que tu enlèves les liens qui ont expiré. Sans cela, le forum ne te laissera pas faire car il vérifie que chaque image est bien une image. D'un côté, ce serait plus propre, n'est-ce pas ? :)

Une des méthodes pour contrôler cela est de faire appel à une fonction de php qui détermine les dimensions de celle-ci, une fausse image génèrera une erreur... d'où le message que tu reçois.

Ce "nouveau" comportement avec les fichiers de type image s'explique par un article "sécurité" posté il y a peu sur le blog de phpBB, voici l'adresse, c'est assez instructif et étonnant :
http://www.phpbb.com/blog/2008/10/25/at ... -explorer/


Le problème sera résolu sous peu d'une manière générale, la fonction "pièces jointes" implémentée au forum v3 sera activée.
Pour l'instant en test.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Le premier lien dans l'autre topic est valable, les deux autres ont expiré (d'ailleurs, ça aussi c'est une nouveauté du forum 3 : quand un lien est mort, on voit plus rien du tout dans le post final)...
Ben, tu voudrais voir quoi ?
Moi je vois ceci :
--
Image
Ben moi je vois pas ça (sous FF), je vois ça :
Image
C'est pas tout à fait "rien", sauf que l'utilisateur lambda se demande bien pourquoi j'ai écrit "Image" comme ça au milieu de mon message, je préfèrais voir comme toi une image cassée.
Latinus wrote:Par contre, ce qu'il y a, c'est que si tu veux pouvoir modifier ton post et le soumettre, il faut que tu enlèves les liens qui ont expiré. Sans cela, le forum ne te laissera pas faire car il vérifie que chaque image est bien une image.
Yo, en effet ça marche, comme ça.
Latinus wrote:D'un côté, ce serait plus propre, n'est-ce pas ? :)
D'un côté oui. Mais d'un autre c'est contestable aussi. Imagine que j'aie hébergé les images sur mon site, et que celui-ci est pour une raison x ou y down pendant un certain temps (par exemple je suis en train de le refaire, de le déménager...) Les liens seront bientôt de nouveau valables, pourquoi les traiter comme des pestiférés ?
Latinus wrote:Ce "nouveau" comportement avec les fichiers de type image s'explique par un article "sécurité" posté il y a peu sur le blog de phpBB, voici l'adresse, c'est assez instructif et étonnant :
http://www.phpbb.com/blog/2008/10/25/at ... -explorer/
Alors j'ai pas compris grand chose à cette heure-ci... :sleep: C'est pour éviter du code frauduleux sur les images cliquables ? Mais pourquoi enquiquiner les gens qui mettent des images pas cliquables, comme moi ? :cry:



PS : ah et autre chose HS concernant l'upload lokanova : je veux bien l'utiliser, mais il se trouve que je poste aussi mes photos de biscuits ailleurs qu'ici... Je ne me trompe pas en considérant que ce n'est donc pas possible de les héberger ici ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Ben moi je vois pas ça (sous FF), je vois ça :

---

C'est pas tout à fait "rien", sauf que l'utilisateur lambda se demande bien pourquoi j'ai écrit "Image" comme ça au milieu de mon message, je préfèrais voir comme toi une image cassée.
Ben, ça c'est un comportement firefox :c-com-ca:
D'un côté oui. Mais d'un autre c'est contestable aussi. Imagine que j'aie hébergé les images sur mon site, et que celui-ci est pour une raison x ou y down pendant un certain temps (par exemple je suis en train de le refaire, de le déménager...) Les liens seront bientôt de nouveau valables, pourquoi les traiter comme des pestiférés ?
Déjà ce qui est contestable c'est imageshack.
Etant donné que jamais (ou pas loin) une personne qui a lié un jour une image ira vérifier si elle fonctionne toujours et que les fichiers hébergés ont une durée de vie, des milliers de pages web se retrouvent avec des liens brisés qui dégradent les mises en page et prolongent les chargements jusqu'à timeout du navigateur.

Là, le forum ne s'embête pas avec les liens brisés. Si l'image n'existe pas, il ne tentera pas de l'afficher point barre (en tant que webmaster, ça me convient parfaitement) et, si le lien fonctionne à nouveau plus tard, il l'affichera à nouveau... Ca pose juste un problème pour la modification d'un post qui se trouverait dans ce cas car on ne pourrait pas le valider tant qu'un lien qu'il contient n'est pas bon.
Le forum n'étant pas responsable du contenu qu'apportent ses membres et invités, il n'a pas a subir leurs disponibilités incertaines.
Alors j'ai pas compris grand chose à cette heure-ci... C'est pour éviter du code frauduleux sur les images cliquables ? Mais pourquoi enquiquiner les gens qui mettent des images pas cliquables, comme moi ?
L'image ne devrait pas être cliquable ; c'est la manière dont elle a été fabriquée qui fait que le navigateur (IE, pour le coup) la rend cliquable... Mais ne nous attardons pas trop là dessus.
PS : ah et autre chose HS concernant l'upload lokanova : je veux bien l'utiliser, mais il se trouve que je poste aussi mes photos de biscuits ailleurs qu'ici... Je ne me trompe pas en considérant que ce n'est donc pas possible de les héberger ici ?
Je ne pense pas avoir limité leur affichage (je parle des fichiers hébergés sur l'upload - les avatars, smiley & compagnie eux sont bien limités, en théorie).

Je propose une solution pour que les membres et visiteurs du forum puissent héberger les images qu'ils voudraient afficher dans leurs messages tout en faisant en sorte que les chargements ne soient pas lents (à cet effet, d'ailleurs, l'upload déménagera* bientôt sur le même serveur que le forum) ; ce qu'ils font ailleurs, sur d'autres sites, ne fait pas vraiment partie de mes préoccupations.

:hello:

* A terme, l'upload risque bien d'être réorienté... Reste à voir comment et sous quelle forme mais, à priori, il ne devrait plus être un outil lié au forum.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Merci pour les réponses !
Latinus wrote:Je propose une solution pour que les membres et visiteurs du forum puissent héberger les images qu'ils voudraient afficher dans leurs messages tout en faisant en sorte que les chargements ne soient pas lents (à cet effet, d'ailleurs, l'upload déménagera* bientôt sur le même serveur que le forum) ; ce qu'ils font ailleurs, sur d'autres sites, ne fait pas vraiment partie de mes préoccupations.
Bah, ça mange ta bande passante, non ? Ou bien la bande passante est un non-problème du fait que tu héberges toi-même ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

svernoux wrote:Merci pour les réponses !
Latinus wrote:Je propose une solution pour que les membres et visiteurs du forum puissent héberger les images qu'ils voudraient afficher dans leurs messages tout en faisant en sorte que les chargements ne soient pas lents (à cet effet, d'ailleurs, l'upload déménagera* bientôt sur le même serveur que le forum) ; ce qu'ils font ailleurs, sur d'autres sites, ne fait pas vraiment partie de mes préoccupations.
Bah, ça mange ta bande passante, non ? Ou bien la bande passante est un non-problème du fait que tu héberges toi-même ?
Heu, non, je veux dire que je ne conçois pas mes services en prenant en compte le fait qu'ils pourraient servir ailleurs... Tu disais poster aussi ailleurs qu'ici, je te réponds que si ça ne fonctionne pas ailleurs ça n'est pas mon problème ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by svernoux »

Ah mais ça n'était pas ça ma question... Ma question portait sur mon droit à les utiliser ailleurs, pensant que tu limitais l'usage de l'upload aux photos diffusées sur le forum.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by Latinus »

Ben, je dis plus haut que je ne pense pas avoir limité cela concernant l'upload.

J'ai parlé du concept de "hotlink" un jour, à propos des avatars et smiley, pas à propos de l'upload qui est hébergé chez free pour l'instant et ne consomme donc pas "ma" bande passante.

On parle de problème technique et tu me parles de "droit"... ne mélangeons pas tout au même instant, ça fait un peu trop pour ma petite tête. Donc à ta question "pas possible de ?", si elle est de l'ordre de la permission, je réponds "si si, il est possible de".

Pour résumer :

- Sur ce forum, préférer l'upload proposé par lokanova pour y afficher des images.

- A terme, pour ce forum, la fonction "pièces jointes" se substituera (d'elle même en fait, par son côté pratique) au système d'upload actuel.

- A terme, le système d'upload sera réorienté puisque sa vocation première ne sera plus.

- Pas de restriction actuellement pour les images hébergées sur "l'upload lokanova".

- Je réfléchi sur l'attitude à adopter envers "les" imageshack trop souvent peu fiables dans la durée ; je n'aime pas trop avoir un forum fait de posts gruyère... d'autant plus que, contrairement à de nombreux autres forums, je me suis cassé le c la tête à proposer une solution rien qu'à nous, certes qui embête un peu puisque contrôlant poids et dimension en vue de l'afficher... chez nous !

b'nuit !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: Coupure ce soir - début migration

Post by resina »

C'est clair et net.
J'"uploaderai" à partir du lien du forum, en attendant de nouvelles modifications.

C'est vrai qu'imageshack n'est pas trés fiable dans la durée, en plus le site est rempli de pubs un peu space.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Post Reply