Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by patmos »

J'ai installé dans mon nouvel ordinateur un modem interne.

Au début, impeccable.

depuis 3 jours, IE ne peux pas se connecter à chaque fois, (le modem a fait la connection internet).

Je doit aller dans Panneau de configuration -) option internet -) connections

Et remettre l'options "toujours établir une connections" car j'y trouve l'option " ne jamais établir de connection"
redémarrer l'ordi, etc....
Et ça ne fonctionne pas à tous les coups

WHY ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by Beaumont »

Je ne me rappelle plus trop de W98 et du dial-up, mais il me semble que le paramètre par défaut est bien "ne jamais établir de connexion", sinon c'est IE qui gère les connexions et c'est le bordel.

Je dis peut-être des bêtises...

J'ai bien aimé ton récit avec les histoires de plantage et de "ramage" ! :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by patmos »

Beaumont wrote:Je ne me rappelle plus trop de W98 et du dial-up, mais il me semble que le paramètre par défaut est bien "ne jamais établir de connexion", sinon c'est IE qui gère les connexions et c'est le bordel.

Je dis peut-être des bêtises...
Ben là justement, exit window 98, j'ai XP pro maintenant !!

Quand c'est sur "ne jamais établir de connections", IE ne se connecte pas, ce qui me semble cohérent (je sens que je vais m'intéresser au "renard de feu")
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by Beaumont »

Quand tu ouvres IE et que tu vas dans Outils, Options, Connexions Internet, est-ce que ta connexion dial-up est bien listée ? Est-ce que d'autres connexions sont listées ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by patmos »

Beaumont wrote:Quand tu ouvres IE et que tu vas dans Outils, Options, Connexions Internet, est-ce que ta connexion dial-up est bien listée ??
dial-up ? en français ça donne quoi :-?
Beaumont wrote:Est-ce que d'autres connexions sont listées ?
J'avais installé une autre connexion (même paramètres) j'ai supprimé l'ancienne (après l'avoir demandé 50 fois, elle semble enfin avoir disparut !), ça a l'air d'aller mieux, mais je n'ai pas toujours la connexion de suite !!!
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by Beaumont »

patmos wrote:
Beaumont wrote:Quand tu ouvres IE et que tu vas dans Outils, Options, Connexions Internet, est-ce que ta connexion dial-up est bien listée ??
dial-up ? en français ça donne quoi :-?
tttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttuuuuuuuuuuuutttttttsssssssskkkkkkrrrrrrrrrrddddddooooiiiinnngdoooooiiinnngggg ... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by patmos »

Beaumont wrote:
patmos wrote:
Beaumont wrote:Quand tu ouvres IE et que tu vas dans Outils, Options, Connexions Internet, est-ce que ta connexion dial-up est bien listée ??
dial-up ? en français ça donne quoi :-?
tttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttuuuuuuuuuuuutttttttsssssssskkkkkkrrrrrrrrrrddddddooooiiiinnngdoooooiiinnngggg ... ;)
j'ai ces borborygmes, of course.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Pourquoi mes paramètres de connections changent seul ?????

Post by Latinus »

Le dialup est le chant d'un animal en voie d'extinction, il a su charmer les oreilles de nos vieux et casser les nôtres.

On peut encore l'en entendre ça et là en milieu naturel (zones urbaines en général défavorisées ou zones en cours de civilisation) mais le curieux aura plus vite fait de consulter les musées de l'électronique.

L'animal grandit selon la nourriture trouvée en chemin ; il peut soit développer un exosquelette parsemé de quelques points lumineux, dont les couleurs et le nombre varient selon les régions, soit ne pas en developper du tout... Dans ce dernier cas, c'est en se réfugiant dans un corps hôte qu'il survivra (on parle de variété interne ou externe).

Voici une vidéo montrant l'animal (ce spécimen, interne, est assez bien conservé) dont la bande son laisse entendre quelques mesures de ce chant (le dialup) si caractéristique :
http://www.youtube.com/watch?v=nHF7_3Pf_YA
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply