Problème d'impression pages Internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Problème d'impression pages Internet

Post by Isis »

Bonjour à tous,


Ça fait quelques temps que j'ai un petit problème avec mon imprimante (enfin, je pense pas que ça vienne de l'imprimante mais plutôt des options d'impression) :

quand je lui demande d'imprimer une page internet, quelle qu'elle soit, elle imprime systématiquement en très, très gros. C'est très ch*** car ça prend 4 fois plus de papier qu'en temps normal, et c'est tellement gros et morcelé, que c'en est totalement illisible... :(.

(Quand j'imprime un document Word, je n'ai aucun problème.)

Concrètement, au lieu d'imprimer à l'échelle d'une page A4 comme elle faisait avant, elle imprime sur l'équivalent de 4 pages A4 le contenu d'une seule (en l'étalant en conséquence). Mais elle n'imprime que les 2 pages qui correspondent à la partie droite du texte...

Je suis peut-être pas très claire, désolée :-?

En tout cas, ça fait plusieurs semaines que je bidouille un peu toutes les options d'impression, sans trouver ce qui coince, et encore moins une solution à mon problème :c-com-ca:.

Donc, si quelqu'un à la moindre idée de ce que j'ai pu trafiquer sans le vouloir, et d'un début de solution pour que je puisse imprimer mes pages internet à la bonne échelle, un gros merci d'avance !

:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by arkayn »

Tu as quelle imprimante ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by leo »

je pense tout simplement à réinstaller l'imprimante :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by iubito »

moi je regarderai la config du navigateur...
Quand tu fais aperçu avant impression, est-ce correct ?

Opera on peut régler le facteur zoom à l'impression. IE il faut bien remettre affichage > taille du texte sur normal, firefox je sais pas.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by Isis »

Merci de vos réponses :).

Mon imprimante est une Canon Pixma IP 3000.

J'utilise FF comme navigateur et je pense avoir déjà regardé toutes les options.
Mais je vais recommencer (pas le temps là tout de suite...).
J'ai pensé qu'il fallait peut-être que je passe aussi par IE pour voir si ça change qqch, comme ça je saurai si ça vient des options du navigateur ou pas.

Merci à tous les trois. Je vous tiens au courant !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by iubito »

faut essayer sur une imprimante PDF (comme PDFCreator) qui crée un fichier PDF au lieu d'imprimer sur du papier :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by arkayn »

J'ai eu le même problème ce week-end avec ma Pixma 4200. Tout était imprimé très gros et les boutons avaient disparu et étaient remplacés par "Editer le message (./posting.phpmode=edit&f=23&p=4306)". Totalement illisible.

Je suis entré dans le menu de l'imprimante et j'ai demandé l'aperçu avant impression et juste en dessous le conseiller d'impression. J'ai suivi les instructions et tout s'est imprimé sans le moindre problème ensuite.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Problème d'impression pages Internet

Post by Isis »

Coucou !

Je viens vous dire que je crois avoir résolu mon problème !

En fait, toujours en bidouillant les options d'impression, je me suis aperçue qu'en passant par le menu Fichier > Aperçu avant impression, on peut effectivement régler le facteur de zoom. Le hic c'est que ce paramètre se conserve pour toutes les impressions ultérieures une fois réglé (même si l'imprimante est mise hors connexion ou qu'on éteint puis rallume l'ordi).
Du coup, je pense que j'avais dû passer par là une fois, pour imprimer quelque chose en très gros.
Je ne m'en souviens pas, mais je vois que ça. Et comme je ne passe jamais par ce menu-là en tant normal pour imprimer, ben je risquai pas de rétablir les paramètres standard ;).

Voilà. C'est réglé ! :D
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply