Recevez et vous donnerez

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Recevez et vous donnerez

Post by Maïwenn »

Je viens de découvrir le principe de l'email solidaire. Il est simple : on accepte de recevoir des mails publicitaires, et l'argent est reversé à une ONG de notre choix. Je n'aime pas la pub de manière générale, mais je me dis que c'est pour une bonne cause et que quelques mails de plus par mois (de 4 à 24) ne changeront rien dans la masse de spam ou pubs diverses que je reçois déjà. Donc je compte bien m'inscrire, dès que j'aurai choisi mon association. Pour le moment i y a Terre solidaire, Handicap International, la fondation d'Auteuil, Plan, France Adot et la Fondation de France.

Pour plus d'infos : http://www.emailsolidaire.org/

Qu'en pensez-vous ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by chatoune »

J'ai reçu un mail de France Adot il y a quelques temps à ce sujet mais depuis plus rien.

En tous les cas, je suis d'accord avec toi : recevoir quelques mails publicitaires de plus ne change pas grand chose et c'est pour la bonne cause alors je dis oui. :)


Dans la même veine d'aider des associations sans trop se fouler, j'utilise le moteur de recherche Hooseek depuis plus d'un an. Le principe est simple : des sous sont reversés à l'association de notre choix pour chaque recherche effectuée. Moi je l'utilise pour ma propre association mais rien ne t'empêche de donner à des associations connues, telles que les Restos du coeur par exemple.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by iubito »

Je me méfie.

N'y a-t'il pas un risque que :
1) la genti' pub aille directement se loger dans les spams (zappée!)
2) une méchante pub qui ne va pas dans les spams, et sur laquelle tu cliquerais par erreur et patatra!


Image
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by chatoune »

J'imagine que les mails publicitaires reçus de cette manière proviennent d'une adresse clairement identifiable mais ce n'est qu'une supposition. :c-com-ca:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Recevez et vous donnerez

Post by svernoux »

Je trouve pas beaucoup d'explications sur le site emailsolidaire...

Bien sûr, recevoir quelques pubs de plus n'est pas un problème, et même si je pratique déjà greenquizz, ethicle, je reste quand même perplexe et me demande d'où sort l'argent dans ces projets qui ne coûtent rien ? C'est enthousiasmant de donner sans dépenser un centime, mais l'argent, il tombe pas du ciel ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by Maïwenn »

Je suppose que les annonceurs paient pour faire leur pub, et c'est donc cet argent qui est reversé aux assos, non ?

Le site parle de recevoir les mails, mais ne dit pas qu'on est tenus de les ouvrir. Ou bien j'ai loupé un morceau ? C'est comme la pub dans les boîtes aux lettes, on la reçoit, mais libre à nous de la lire ou la jeter directement.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by chatoune »

Oui je pense aussi que ce sont les annonceurs qui paient.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Recevez et vous donnerez

Post by leelou »

iubito wrote:Je me méfie.

N'y a-t'il pas un risque que :
2) une méchante pub qui ne va pas dans les spams, et sur laquelle tu cliquerais par erreur et patatra!
Je pensais à la même chose, et aussi, j'imagine que certains profiteront du systèmes pour se faire passer pour des "gentils" alors qu'ils sont là pour hammeçonner ou un truc dans le genre
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Recevez et vous donnerez

Post by svernoux »

Mouais, ben, je suis pas convaincue..........
Je viens d'essayer d'envoyer un e-mail pour avoir des renseignements plus précis. L'adresse de contact donne "No Such User" :-o
C'est tenu par une entreprise commerciale... Et je n'aime pas beaucoup ce que je vois en première page de leur site !

PS : en revanche, je trouve hooseek assez convaincant et beaucoup plus transparent... Je vais peut-être l'adopter !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by Latinus »

Je crois que j'en ai déjà parlé entre les lignes, mais un bon moyen de contrôler le spam qui arrive sur votre adresse email est justement de ne jamais la communiquer et de fonctionner par alias redirigeant les courriers sur votre adresse principale.

Exemple, mon adresse réelle est moi@trucmuche.dom

L'alias que je donne à la famille sera moi-famille@trucmuche.dom
L'alias que j'utilise pour m'inscrire sur le forum Loka sera moi-loka@trucmuche.dom

etc.

Le jour où du du spam devait arriver, il sera forcément à l'attention d'un alias et non à celle de mon adresse principale, il suffit donc de supprimer cet alias, d'un recréer un autre si besoin, et c'est reparti comme en 40... sans oublier que la source du problème sera clairement identifiée selon l'alias ciblé et que vous pourrez éventuellement demander des comptes ;)

Encore faut-il pouvoir créer des alias sur son email (ce que ne propose pas forcément chaque fournisseur).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by Maïwenn »

Je précise qu'il y a plus d'assos que celles que j'avais citées, je n'avais pas tout vu :

La Chaîne de l'espoir et la Fondation recherche médicale

Je n'ai toujours pas fait mon choix...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by chatoune »

Est-ce que tu t'es inscrite finalement ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Recevez et vous donnerez

Post by Maïwenn »

Non, toujours pas. Je n'arrivais pas à choisir mon asso, et après j'ai laissé passer...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply