Problèmes d'accès

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Problèmes d'accès

Post by Anuanua »

Bonjour
Je ne suis pas sûr de poster ça sur le bon sujet mais, finalement, c'est un "Problème d'accès".

Chaque fois que je me loggue sur le forum, je coche "Se logguer automatiquement à chaque visite" (ou quelque chose comme ça). Puids ça m'envoie à une page me disant que je sis loggué et de revenir à la page précédente qui m'envoie là où je dois aller.

Et, la prochaine fois, je coche "Se logguer automatiquement à chaque visite", et la fois d'après aussi,et l'autre après, et...

Par contre, lorsque ça fait quelques monutes que je suis plus connecté, si je me reconnecte, le site me recnnaît et je n'ai aps à le re-logguer.... :-?

Est-ce que quelque chose désactiverait le cookie qui permet de m'identifier ou est-ce que la fonction est maintenant caduque?

J'ai Windows XP professionnel, Internet Explorer 8 et Mozilla Firefox 3.5.2.

Merci à l'avance!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by Latinus »

Bonjour,

La persistance de l'authentification sur le forum est une fonction qui est toujours permise et fonctionnelle.
Le fait que tu n'aies pas à te re-logguer après quelques minutes d'absence montre bien que cette fonction s'applique correctement (c'est la même mécanique, que ce soit pour une courte absence ou pour une absence prolongée).

Au niveau du forum, les sessions sont reconnues sur base des critères suivants :

- Durée : pas de limite dans le temps.

- IP : Soit l'adresse ip 192.168.0.1 (ou A.B.C.D) => A.B.C doit correspondre absolument.
En pratique : si ton adresse ip n'est pas fixe, il faut au moins que les 3 premiers groupes correspondent avec l'ip que tu avais lors de la session précédente.

- Navigateur : employer le même qu'à la session précédente, du moins pour la machine concernée (tu peux très bien être en reconnexion automatique sur plusieurs pc ayant chacun un navigateur différent).

- Ne pas s'être déconnecté volontairement (si tu cliques sur "déconnexion" tu ne seras pas reconnu à ton retour)

En espérant que cela aide,
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problèmes d'accès

Post by leo »

à priori le login automatique a quelques problèmes depuis 3/4 jours... à moins que celà ne soit de mon fait :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by Maïwenn »

Ca m'est arrivé hier aussi, j'ai dû me réidentifier.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Problèmes d'accès

Post by Sisyphe »

:D En effet : trois fois qu'il me déconnecte cette après-midi... Ca manque de beurre dans les cookies, non ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote::D En effet : trois fois qu'il me déconnecte cette après-midi... Ca manque de beurre dans les cookies, non ?
Y'en a trop, justement, ça glisse :P
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by Latinus »

N'étant pas en connexion automatique moi-même, je ne puis vous dire immédiatement si le biniou délire.

En plus des points dont je parle plus haut, il faut ajouter celui du comportement de votre navigateur (ménage dans les "vieux" cookie, suppression des fichiers temporaires, ...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Problèmes d'accès

Post by didine »

Aucun problème de mon côté!
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Problèmes d'accès

Post by Anuanua »

De mon côté, quand j'éteins l'ordi, j'éteins aussi le modem. De sorte que mon adresse IP change. Je ne crois pas que ce soit une question de beurre dans les cookies puisque, si cookies il y avait, l'adresse IP ne ferait pas de différence. Je n'ai pas ce problème sur d'autres fora ni sur le site de ma banque.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by Latinus »

Anuanua wrote:De mon côté, quand j'éteins l'ordi, j'éteins aussi le modem. De sorte que mon adresse IP change. Je ne crois pas que ce soit une question de beurre dans les cookies puisque, si cookies il y avait, l'adresse IP ne ferait pas de différence. Je n'ai pas ce problème sur d'autres fora ni sur le site de ma banque.
J'explique quelque chose dans mon premier message ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Problèmes d'accès

Post by Anuanua »

Oui je l'avais lu ; c'est d'ailleurs pour ça que je mentionne l'IP.

Cependant il y a quelque chose qui me semble relié au navigateur aussi. J'ai été hors-ligne de nombreuses heures (dodo) avec modem déconnecté, et je reviens, mais cette fois avec Firefox, et la connexion se fait automatiquement. Alors qu'avec I.E. elle ne se fait pas...

Faudrait peut-être que je mette mon I.E. à jour...? (J'ai la version 8).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problèmes d'accès

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Oui je l'avais lu ; c'est d'ailleurs pour ça que je mentionne l'IP.
Ok, en te lisant je n'en avais pas l'impression.
Cependant il y a quelque chose qui me semble relié au navigateur aussi. J'ai été hors-ligne de nombreuses heures (dodo) avec modem déconnecté, et je reviens, mais cette fois avec Firefox, et la connexion se fait automatiquement. Alors qu'avec I.E. elle ne se fait pas...

Faudrait peut-être que je mette mon I.E. à jour...? (J'ai la version 8).
Je ne peux pas t'aider plus que ça... I.E. est connu pour faire des caprices, je suis exclusivement sur firefox en journée et, en soirée, j'emploie la dernière mouture de chrome (j'ai dû écrire quelque part qu'on ne m'y prendrait jamais, donc ne le dites pas à On svp) afin de voir si ils ont corrigés certains tirs.

(pour l'instant, bon point : il ne s'amuse plus à "découvrir" mon disque dur mais je le vois toujours plus gourmand en cpu et mémoire que IE 8, lui-même plus léger que firefox 3.5x... bref.).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Problèmes d'accès

Post by Anuanua »

Latinus wrote:donc ne le dites pas à On svp
OK : on ne leur dira pas. On sait garder un secret quoi!

On va seulement le laisser là, sur le Net, à la vue de tous.

Je remarque aussi que I.E. est plus léger et plus souple que Firefox. Il a aussi des propriétés que FF n'a pas et vice-versa. Par exemple, FF a un correcteur d'orthographe en temps réel et ne manque jamais une lettre peu importe à quelle vitesse j'écris, alors que I.E. n'en n'a pas et mnque pafois ds letres. Par contre, I.E. permet le copier-coller, ce qui est impossible avec mon FF.

Brèfle ce que je souhaiterais serait un Fire Explorer ou un Internet Fox. Espérant que ça ne ferait pas comme ce que craignait Sacha Guitry qui disait à une jeune demoiselle aussi stupide que jolie qui souhaitat avoir un enfant de Sacha qui, depuis pas mal longtemps déjà, se faisait de plus en plus vieux. Il avait rétorqué
Sacha Guitry wrote:Ce serait effectivement merveilleux si notre enfant avait ta beauté et mon intelligence. Mais moi je ne veux pas prendre le risque au cas où il arriverait le contraire...
J'accepterais donc un Internet Fox mais pas un Fire Explorer.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply